[Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaffoteaux

Post by dangze » 22 Jan 2017, 16:32

greg64 wrote: Ai sauté une étape ou fait une erreur ?
A priori non ! Tu peux poster une photo du bornier entier ?
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

greg64

Post by greg64 » 22 Jan 2017, 16:43

Tu as été plus rapide que moi :)
j'ai édité mon post précédent
J'ai re testé mon branchement si je shunte TA1 la chaudière la chaudière fonctionne, si je remplace la boucle par les fils noir et gris du capteur je n'arrive pas à faire marcher la chaudière en appuyant sur le bouton du capteur... il clignote bien en blanc (veut dire que l'alimentation est correct si j'ai bien compris)
si j’appuis sur le bouton du capteur il reste allumer si je r'appuis il s'éteint (un peu comme un interrupteur on entend d’ailleurs un léger clic) par contre la chaudière ne réagis pas.

Merci pour ton aide

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 22 Jan 2017, 17:18

Donc un mauvais contact quelque part !...
Vérifie si le connecteur du relais est bien embroché à fond, et si les vis du bornier n'appuient pas sur l'isolant des fils. À part ça, je ne vois pas !
Et essaye de faire fonctionner le tout "normalement" en pilotant avec le thermostat (en montant et descendant la consigne), on ne sait jamais...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

greg64

Post by greg64 » 24 Jan 2017, 17:32

C'était bien un faux contact
tout marche bien maintenant :)
Merci pour ton aide

piflex

Post by piflex » 25 Jan 2017, 19:18

Bonjour,

Je viens de aménager dans un nouveau appartement et j'aimerais installer le Netamo. J'ai déjà vu des informations sur ce forum mais je préfère vous présenter l'installation que vous puissiez me dire si je fais des bêtises ou pas parce qu'il y a des bruits qui m'inquiet un peu :)

Donc première photo, je vous présente l'installation avant que je touche:
IMG_4881.JPG
Installation AVANT
et donc l'installation après mon intervention:
IMG_0449.JPG
Installation AVANT
Et pour finir je vous propose une page de documentation pour le raccordement:
mira-c-green.pdf
Page Documentation Mira C Green.
(517.9 KiB) Downloaded 160 times
Le raccordement est bon?

Donc comme vous pouvez voir, j'ai du ajouter les fils alimentation dans le bloc avec les fils existants, est ce que ça peut poser problème? Et sinon, j'ai l'impression que le chaudière s'allume mais j'entends des bruits comme des clicks rapide que je ne trouve pas normal mais peut être je me fais des histoires.

Merci d'avance pour l'aide.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 31 Jan 2017, 20:51

Je sais pas si tu vas avoir une réponse, mais ton branchement me parait correct :)
Numéro de série : j0718a4

baulthi69

Post by baulthi69 » 17 Aug 2017, 11:21

Bonjour,
j'ai actuellement un thermostat branché en filaire dans mon salon et relié à la chaudière (Chaffoteaux hyxia) placée dans la cuisine. J'ai tenté une installation simple en gardant la connexion actuelle et cela n'a pas fonctionné. J'ai ensuite effectué les branchements du relais sur la chaudière selon les consignes de la chaudière et de netatmo. Le relais fonctionne et transmet les consignes au thermostat mais la chaudière ne réagit pas. Lorsque je met la température max rien de se passe. Lorsque j'appui sur le bouton du relais pour allumer ou éteindre rien ne se passe. J'ai déjà inversé les branchement des deux fils thermostats mais cela n'a rien changé. Ci-joint la photo avant installation. J'ai retiré les câbles thermostat actuels pour les remplacer par les câbles gris et noir. J'ai ajouté les câbles d'alimentation bleu et marron sur le bornier vert avec ceux actuels.
Pourriez-vous m'aider svp ?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Aug 2017, 17:50

baulthi69 wrote:Bonjour,
j'ai actuellement un thermostat branché en filaire dans mon salon et relié à la chaudière (Chaffoteaux hyxia) placée dans la cuisine. J'ai tenté une installation simple en gardant la connexion actuelle et cela n'a pas fonctionné. J'ai ensuite effectué les branchements du relais sur la chaudière selon les consignes de la chaudière et de netatmo. Le relais fonctionne et transmet les consignes au thermostat mais la chaudière ne réagit pas. Lorsque je met la température max rien de se passe. Lorsque j'appui sur le bouton du relais pour allumer ou éteindre rien ne se passe. J'ai déjà inversé les branchement des deux fils thermostats mais cela n'a rien changé. Ci-joint la photo avant installation. J'ai retiré les câbles thermostat actuels pour les remplacer par les câbles gris et noir. J'ai ajouté les câbles d'alimentation bleu et marron sur le bornier vert avec ceux actuels.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Bonjour, avez vous tenté de mettre le thermostat sur une température en dessous de la température actuelle

Par ex, si la mesure est de 21 degrés, faire une demande à 15 degrés par ex

Je n'ai pas la photo cependant
Numéro de série : j0718a4

khris37

Post by khris37 » 25 Oct 2017, 11:14

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon soucis. Je suis dans une maison qui dispose du plancher chauffant au RDC géré par un thermostat filaire Danfoss TP5.2 et de 4 radiateurs gaz à l'étage géré par des vannes manuelles installés sur ma chaudière Delta Niagara et un module chaleur douce ( MCD II ).
J'ai tenté dans un premier temps de remplacement simplement le thermostat existant par le Netatmo mais en changeant de température de consignes ( au max ou en dessous de la température de la maison) aucune réaction de ma chaudiere.
J'ai ensuite tenté d'installer le Netatmo en sans fil en connectant le relai sur ma chaudière a l'emplacement de la connexion de l'ancien thermostat ( TA Plancher chauffant )sans résultat concluant.
En consultant les forums j'ai fini par installer le relai sur le TA Radiateur et la effectivement le relai et la chaudière s'enclenchent bien sauf que je n'ai pas de vrai contrôle de mes radiateurs de l'étage et me retrouve avec une température assez basse (16/17 degrés)

N'étant pas un grand connaisseur de tout ça j'aurais aimé de l'aide pour mon installation. Une erreur de branchement ? Un oublis ?
Est-ce que l'installation des vannes Netatmo me permettait de pallier tout ça ?

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Christophe
IMG_7526.jpg

Verdu

Post by Verdu » 14 Dec 2017, 10:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir obtenir des réponses grâce à vous.

Je possède une chaudière Chaffoteau Mira C Green et j'ai acheté le thermostat Netatmo. Depuis hier je regarde tout ce qui a pu se dire sur le forum et j'ai tenté une installation du Relais Netatmo. Plusieurs photos ayant été postées et correspondant à ma chaudière, je ne pense pas m'être trompé dans les branchements. J'ai raccordé les fils noir et gris sur l'entrée TA1 et les bleu et marron sur L et N (déjà utilisés mais sur les différentes photos postées j'ai vu que plusieurs l'avaient fait avec succès).
Cependant, quand je remets le disjoncteur sur ON pour tout rallumer, j'ai bien les 5 petits clignotements rapides sur le Relais, mais après quelques secondes, le clignotement reprend en étant régulier au rythme de 1 par seconde!! Quand j'appuie sur le petit bouton du Relais j'entends un petit "clic" juste après. Selon le sens dans lequel je branche les fils gris et noir la chaudière ne réagit pas de la même manière mais elle réagit. Par contre le Relais clignote en permanence.

J'ai branché le Relais sur mon ordi et il y a 5 clignotements rapides puis plus rien. Par contre si je le branche sur une prise murale, après les 5 clignotements rapides, il clignote à la fréquence de 1 par seconde comme sur la chaudière.

Merci d'avance pour votre aide.

Camille

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”