[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Atlantic.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Atlantic.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.

Compatibilité :
Toutes les chaudières au gaz Atlantic sont compatibles.
Concernant les chaudières au fioul, les chaudières Optima, Ambiance, Sunatherm, Pluton et Sunasanit sont compatibles.

Aide au raccordement :
Ci-dessous sont indiquées les bornes où vous devez brancher les fils noir et gris de l'adaptateur chaudière. Concernant les fils bleu et marron de l'adaptateur chaudière, vous pouvez les brancher sur des bornes d'alimentation électriques libres s'il y en a, ou les rajouter sur les bornes d'alimentation de la chaudière en laissant les autres fils présents en place.

Sunatherm : bornes 9 et 10
Optima : bornes 12 et 13
Ambiance : bornes 10 et 11
Condensinox : bornes RT+ et RT
Idra duo : sur le bornier ME1 (cf schéma)
Capture.jpg
Capture.jpg (19 KiB) Viewed 6524 times
Sunavia : bornes 6 et 7
Sunasait : bornes 9 et 10
D'autres indications vont suivre, notamment suite à vos questions !
catalin
Posts: 1
Joined: 22 Jan 2014, 21:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by catalin »

Bonjour,

J’ai une question qui est peut-être trop technique.
Est que je peux installer deux thermostat Netatmo pour une chaudière ATLANTIC SOLAIRE INTÉGRÉ
PERFISOL HYBRID DUO 4124 VI R avec deux circuits de chauffage?

Je suis désolé pour ma mauvais Français,

Catalin
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
J'ai trouvé le manuel de votre installation ici : http://docatl.atlantic.typhon.net/api/d ... tlantic.fr
On peut y voir page 25 le schéma électrique. C'est parfaitement compatible.
Pour brancher un thermostat d'ambiance comme notre Thermostat, il faut retirer le shunt et connecter les fils noir et gris du Thermostat.
Avec 2 circuits de chauffage, il faudra 2 Thermostats, à brancher comme décrit page 26.
Bonne installation :-)
Brieuc - Netatmo Team
Fredrochelle
Posts: 20
Joined: 25 Feb 2015, 21:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Fredrochelle »

Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma chaudière Atlantic cythia au fioul ne soit pas compatible avec le netatmo. Je l'ai pourtant branché sur les contact sec prévu pour le thermostat d'ambiance et tout fonctionne bien. Le mode pid c'est actionné en moins d'une semaine. En espérant avoir une réponse. Cordialement Fred
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Votre chaudière Cythia est-elle équipée de la régulation "Confort Filaire" ?
Brieuc - Netatmo Team
Fredrochelle
Posts: 20
Joined: 25 Feb 2015, 21:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Fredrochelle »

Bonjour tout d'abord merci pour la réactivité. Je ne comprends pas votre question. Il y avait à la base une centrale de programmation mais qui ne fonctionnée plus. Cette centrale était branché sur la carte électronique. Je voudrais savoir ce qu'est le confort filaire. J'ai réglé mon eau à 65'c en manuel et branché le netatmo sur le thermostat d'ambiance à la place du shunt. Es ce correct. Il s'agit d'une cythia 2ch22 type b23.
Fredrochelle
Posts: 20
Joined: 25 Feb 2015, 21:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Fredrochelle »

La chaudière est de 2003 et n'est pas équipé de sonde extérieure à ma connaissance.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci, c'est bien ce que je pensais. Votre chaudière est compatible avec notre Thermostat, à condition qu'elle ne soit pas équipée de le régulation nommée "Confort Filaire". Il est donc normal que tout fonctionne si vous avez connecté le Thermostat à la place du shunt.
Nous avons préféré indiquer cette chaudière comme incompatible, car elle est très souvent équipée de cette régulation. Mais nous allons peut-être faire évoluer notre outil pour prendre tous les cas en compte.
Brieuc - Netatmo Team
Fredrochelle
Posts: 20
Joined: 25 Feb 2015, 21:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Fredrochelle »

OK merci du coup le temps de fonctionnement de la chaudière sur le graphique n'est pas très représentatif car il indique le temps de fonctionnement du circulateur et non du brûleur mais ce n'est qu'un détail. Es ce que la température d'eau régler à 65'c es correct ou il faut la baisser pour moins consommer. Il faut faire attention au point de rosée aussi.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

65°C semble être une bonne température. Tout dépend de votre logement et de la température extérieure. Plus il fait froid, plus vous devrez augmenter cette température pour être chauffé convenablement.
L'idéal avec notre Thermostat, pour que le PID fonctionne bien, est de trouver la juste température qui permet de chauffer par grand froid, et de ne plus y toucher.
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”