[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Francis163
Posts: 1
Joined: 04 Nov 2016, 21:28

Re: Chaudières Atlantic Tweetie

Post by Francis163 »

Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle chaudière Atlantic, Tweetie Micro.
... je vous laisse accéder à la documentation technique (500K c'est trop lourd pour le forum + on ne peut pas inclure des liens dans les posts !!)
Franchement je ne comprends ou et comment connected le relais - ni le branchement électrique, ni le branchement des commandes.

Dans la notice il est dit de raccorder aux bornes 1 et 2 ... mais je ne sais pas s'il y a un sens de raccordement - on dirait que non (page 31 et page 38).
Aussi, il ne semble pas possible de raccorder le relai à l'alimentation de la chaudière. Les raccordement d'alimentation sont masquer, alors comment faire ?

Pouvez-vous aider ?

Cordialement.
Francis
cacordina
Posts: 1
Joined: 13 Nov 2016, 10:04

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by cacordina »

Bonjour, j'ai une chaudière Atlantic micro 5000 modèle 5024v et j'ai acheté un netatmo mais j'ai des des difficultés à le brancher. Pour l'alimentation il y a déjà 2 câble dans les prise n et t. Que faire? Merci d'avance.Image
dulbala
Posts: 2
Joined: 20 Aug 2016, 14:03

Alfea hybrid duo gaz

Post by dulbala »

Bonjour

J'ai une chaudière alfea hybrid duo gaz R8, et elle n'est pas supportée d'après votre outil de compatibilité.

Pouvez vous m'indiquer pourquoi ? Y a t'il un moyen de contourner cette limitation ?

Merci
EBI
Posts: 1
Joined: 24 Dec 2016, 07:58

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by EBI »

Bonjour
J'ai une optima condens pack 4225B. Mon chauffagiste m'a dit de brancher sur les bornes 10 et 11 plutôt que 12 et 13 comme indiqué. Quelle est la différence ? Confirmez vous 12/13 ?
Par ailleurs faut il que la chaudière soit sur un régime particulier ou le thermostat fonctionne t'il quel que soit le régime sur la chaudière (Auto, continue ou Hors gel) ?
blade102
Posts: 26
Joined: 23 Jan 2016, 10:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by blade102 »

Bonjour, quelqu'un a il deja installé le thermostat sur une chaudière Atlantic calista ?

Est ce possible ?
Jean-Marc
Posts: 1
Joined: 10 Sep 2017, 11:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Jean-Marc »

Chaudière Naema (Atlantic)

Mon thermostat Netatmo est bien branché à internet, mais je n'arrive pas à piloter ma chaudière. Les informations affichés sur la chaudière ne sont pas les mêmes que sur le thermostat Netatmo. Je demande 7 degrés par exemple au thermostat Netatmo, mais la consigne ne s'affiche pas sur l'écran de la chaudière ? Y a t'il un problème de connexion du relais sur la chaudière ? pouvez-vous m'envoyer le schéma de branchement des files du relais sur le bornier de la chaudière ? Cordialement
melix
Posts: 5
Joined: 05 Jan 2016, 11:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by melix »

Bonjour,

Ma vieille chaudière fioul ayant rendu l'âme, mon chauffagiste me l'a remplacé par une Atlantic Axeo Condens duo 5032. Lors de l'achat, j'avais indiqué que j'avais un thermostat Netatmo, et le vendeur m'avait dit qu'elle était compatible. Malheureusement j'étais en déplacement lors de l'achat et je n'ai pas vérifié. Lors de l'installation j'ai donc constaté qu'elle n'était PAS compatible. Je me retrouve donc avec une chaudière avec régulation par sonde extérieure, sans possibilité de planning et autres contrôles que me permettait le thermostat Netatmo. Autant dire que je suis plus que déçu.

Est-il prévu de supporter cette chaudière ? Si oui, quand ? Ma précédente installation était filaire, et j'ai naïvement pensé que ça serait du gâteau à installer...

Merci !
Guillaume49
Posts: 1
Joined: 02 Nov 2017, 22:18

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Guillaume49 »

Bonjour nous avons acheter le thermostat netatmo,nous avons une chaudiere avec pompes a chaleur de la marque altantic alfea evolution
Mais on arrive pas a brancher la chaudiere ne prend pas en compte
Pouvez vous nous aider ?????
bartriani
Posts: 7
Joined: 29 Nov 2015, 18:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by bartriani »

Bonjour à tous,

De retour parmi vous sur le forum suite à un déménagement !!!

J'ai maintenant une chaudière Perfinox 4100 équipée d'un thermostat QAA73 ainsi qu'une sonde extérieure

Je me posais une question pour reconnecter mon thermostat Netatmo sur cette chaudière.

Le QAA73, en plus de la température, gère tout le réglage ( température ECS, courbe de chauffe et multitudes de réglages utilisateur et chauffagiste, je m'y perds d'ailleurs ! ... )

Le changement du thermostat va-t-il affecter tous les réglages ? Ces réglages seront-ils accessibles directement sur la chaudière ?

Pour les utilisateurs de ce modèle de chaudière et du thermostat, avez vous des retours et des conseils ?

Merci beaucoup par avance,

Bonne journée,

Bart
Numéro de série Thermostat : j078288
Version logiciel interne thermostat : 38
Version logiciel interne relais : 49
JUL57
Posts: 3
Joined: 02 Jan 2019, 18:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by JUL57 »

Carte Chaudiere
Carte Chaudiere
Bonsoir,

J'ai une chaudière HYSAE HYBRID 6000 (PAC Chaufage + Gaz pour ECS/chauffage) avec sonde extérieure.
Je possède une sonde d'ambiance filaire Atlantic T55 dans ma SAM, j'ai identifié les 2 fils CL+(rouge) et CL-(orange) sur le connecter X7 de la carte principale de la chaudière.
Ensuite, j''ai connecté directement le thermostat Netnamo a ces 2 fils en remplacement mais je n'arrive pas à piloter la chaudière.
J'ai essayé d'inverser les polarité au niveau du thermostat mais rien n'y fait ...
Savez vous si je dois utiliser le câble fourni 2 cables pour le 220V et les 2 câbles de commande pour relier le relais? ou si ma chaudière n'est pas compatible ?
Merci par avance pour votre aide
Julien
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”