[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Fredrochelle
Posts: 20
Joined: 25 Feb 2015, 21:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Fredrochelle »

N'est t'il pas.possible de relier le thermostat netatmo sur le brûleur directement pour ne pas chauffer de l'eau qui ne va pas forcément circuler tout de suite et donc refroidir avant que le thermostat ne donne l'ordre de circuler. Je n'y connais pas grand chose en chauffage mais il me semble plus logique de commander le brûleur plutôt que le circulateur. J'aimerais faire des économies de fioul au maximum. Es t'il possible de recalculer mon pid car dans la première semaine d'utilisation j'ai changé la température de la chaudière ou alors cela va se faire automatiquement. Quelle es donc la fréquence de recalcul du pid.
Ivan
Posts: 1
Joined: 02 Mar 2015, 13:06

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Ivan »

Bonjour,

Pourquoi les chaudieres Atlantic Cythia ne sont elles pas compatibles (il semble que NEST soit compatible)? Est-ce prévu de les render compatibles?

Slts,
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Comme dit précédemment, les chaudières Cythia sont compatibles, SAUF si elles sont équipées de la régulation "Confort Filaire" (qui intègre une sonde externe).
Brieuc - Netatmo Team
Diaboloman
Posts: 1
Joined: 20 Apr 2015, 12:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Diaboloman »

Bonjour,

D'après le test de compatibilité aucune PAC Atlantic n'est compatible.
Je possède une Alfea S16, avec une sonde d'ambiance filaire que j'aimerais remplacer par un thermostat radio.

Qu'est ce qui rend toutes ces PAC incompatibles ? Est ce simplement une précaution du constructeur pour des PAC qui n'ont pas encore été testées, ou bien y a-t-il réellement une incompatiblité matérielle ? Est ce qu'il existe un moyen de contournement permettant d'utiliser le thermostat NETATMO en réalisant quelques modifications de câblage sur l'installation ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Votre PAC ne peut être régulée que par une sonde d'ambiance (différent d'un thermostat). C'est pourquoi elle n'est pas compatible.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez toutefois essayer de faire un montage en trompant la sonde, en vous inspirant de ce sujet par exemple :
viewtopic.php?f=13&t=3288
Brieuc - Netatmo Team
jerome1205
Posts: 6
Joined: 27 Oct 2015, 09:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by jerome1205 »

Bonjour, j'ai une chaudière Atlantic Franco Belge Idra Ballon 4024 avec un thermostat filaire (uniquement 2 fils d'alimentation en 220 V : le même que celui de la vidéo de présentation Netatmo (bleu et blanc). Je veux le mettre sans fil pour positionner le thermostat où je veux sans fil. Le pb c'est que je ne sait pas où brancher les fils de l'émetteur, il n'y a rien d'écrit sur les fils de la chaudière ni dans la doc. technique. Aidez-moi avant que j'aille rendre le Netatmo car je veux absolument passer du fialire au sans fil.
MERCI beaucoup pour votre aide.
Jigsaw0803
Posts: 1
Joined: 13 Mar 2016, 14:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Jigsaw0803 »

Bonjour,
Je m'apprête à acheter le thermostat Netatmo. Ma chaudiere est une Atlantic Idra Duo. Jusque là je sais que c'est compatible.
Une sonde extérieure a été reliée, cela fait il obstacle au fonctionnement du thermsotat?
J'ai bien vu que la sonde posait soucis pour d'autres chaudières mais rien sur mon modèle...
Autre question, pas en lien avec l'installation mais j'essaye de faire d'une pierre 2 coups: y a t il la possibilité de declencher la chaudière à partir de la géolocalisation du téléphone (plus je m'eloigne, plus la température baisse et l'inverse)?
D'avance merci beaucoup.
David31
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2016, 23:35

Hynea Duo

Post by David31 »

Bonjour, peut-on relier une Hynea Hybride Duo au thermostat Netatmo, aujourd'hui ou dans le futur ?
dulbala
Posts: 2
Joined: 20 Aug 2016, 14:03

Compatibilité avec chaudière Alféa Hybrid duo Gaz

Post by dulbala »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si ma chaudière est compatible avec le thermostat ?

Si non, savez vous si elle le sera un jour ?

Merci
Ozi
Posts: 1
Joined: 24 Oct 2016, 22:16

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlan

Post by Ozi »

Bonsoir

Je possède une chaudière fioul Cythia.

La centrale de commande ayant cessé de fonctionner, j'ai souhaité la remplacer par un thermostat Netatmo.

La liaison entre la chaudière et la centrale était assurée par un câble téléphonique dont seuls deux fils étaient utilisés.

J'ai essayé d'installer le thermostat par la même liaison sans succès, puis en raccordant le relais directement sur la chaudière avec l'adaptateur fourni, sans plus de réussite.

Après m'être demandé deux heures ce que je faisais mal, j'ai parcouru cette discussion et je pense comprendre que ce qui pose problème c'est que la commande filaire d'origine n'est pas un thermostat d'ambiance mais une sonde d'ambiance. Et même si ma Cythia installée en 1999 n'est pas équipée d'une sonde extérieure le problème reste le même : retour du thermostat Netatmo chez le revendeur.

Je partage donc cette malheureuse expérience pour compléter cette base de connaissances.

Connaissez vous une solution alternative qui permetterait d'utiliser le Netatmo avec ma chaudière ?
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”