[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Ryann
Posts: 1
Joined: 30 Jul 2019, 08:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Ryann »

Bonjour

Je suis équipé d'une PAC Altea extensa duo +
Et je viens d'acquérir un thermostat netatmo connecté.

https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat

Comment le raccorder sur la carte électronique de la chaudière ?

Pouvez vous me confirmer le raccordement sur le borbier ex1 ou ex2 ou ex3 Et L5 ?
Schéma électrique en photo :
https://photos.app.goo.gl/nnoCjDmNZX3sR1X39
J'ai actuellement un thermostat alimenté électriquement mais communiquant sans fil avec la PAC.

D'avance merci
Cordialement,
Yann
fredoberti
Posts: 1
Joined: 22 Nov 2019, 16:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by fredoberti »

Bonjour,
je suis équipé d'une chaudière Atlantic Condensinox dont voici la photo de la carte de commande. Je ne trouve pas les bornes RT+ et RT. Pouvez vous m'indiquer comment connecter le netatmo ?
20191122_144619.jpg
20191122_144619.jpg (222.36 KiB) Viewed 7172 times
Guilaume31
Posts: 1
Joined: 28 Dec 2019, 12:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Guilaume31 »

Bonjour,
Je viens d'installer des thermostat Netatmo je dispose d'une chaudière gaz Atlantic Naia et mes vannes installées sur les radiateurs ne fonctionnent pas, mes radiateurs ne chauffent pas malgré la différence de température.

L'alimentation du thermostat semble correctement fonctionner car je le vois bien sur mon smartphone, la connexion wifi également les températures des pièces sont correctes.
La seule qui chose qui ne semble pas fonctionner est la mise en marche du chaufage. L'application affiche bien le logo chaudière en marche mais sans que la chaudière se mette en marche

J'ignore si le problème vient de vannes ou du mauvais branchement du thermostat
Pourriez vous me dire si le thermostat est bien branché à ma chaudière ?
https://drive.google.com/file/d/1KERQYG ... sp=sharing

Merci d'avance de vos réponses

Guillaume
Attachments
Netatmo-atlanticNaia.jpg
Netatmo-atlanticNaia.jpg (995.38 KiB) Viewed 7091 times
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Robertods »

As-tu la référence précise de ta chaudière ?
martin_grn
Posts: 1
Joined: 01 Jan 2020, 17:17

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by martin_grn »

Salut Guillaume,

Je suis aussi récemment équipé d'une Chaudières gaz Atlantic Naia, il se trouve que (ce n'est pas mon cas) mais dans ton cas tu as 2 zones de chauffes. Tu as branché apparemment ton thermostat sur la 2ème zone de radiateur.
Est-ce que tes vannes sont connectées aux radiateurs faisant partie de cette zone?
kawa1fr
Posts: 1
Joined: 13 Jan 2020, 18:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by kawa1fr »

Bonjour,

Nous venons d'acheter un thermostat netatmo, et il ne pilote pas notre pac atlantic Alfea excellia air\eau. je l'ai installer hier, et cette nuit, il n'a pas couper le chauffage.

Nous avions un thermostat T55, qui fonctionne parfaitement, mais n'est pas pilotable via tel ou tablette :(

pourriez vous me dire si je suis dans une impasse ? Atlantic ne me répondant pas.

Merci
toto93/
Posts: 1
Joined: 31 Jul 2020, 23:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by toto93/ »

Bonjour.

J'ai une chaudière Atlantic Naia 2 micro, et j'envisage de brancher un thermostat Netatmo dessus. Après avoir regardé quelques vidéos d'installation et parcouru quelques forums, deux points ne me paraissent pas clairs. Merci d'avance pour votre aide pour répondre à mes questions.

1/ Alimentation électrique du boîtier relais Netatmo : j'ai vu sur les vidéos youtube de Netatmo qu'on pouvait brancher les deux fils d'alimentation du relais Netatmo sur le bornier électrique de la chaudière, à l'emplacement des fils de phase et de neutre, même si l'alimentation électrique de la chaudière occupé déjà ces deux bornes. N'est-il pas dangereux de raccorder ainsi les deux équipements sur les mêmes bornes ? N'y a-t-il pas de risque pour la chaudière (court-circuit ou autre) ? Ou bien, est-ce que ça veut dire qu'un tel branchement va permettre au secteur d'alimenter "en parallèle" (souvenir de cours de physique) la chaudière et le relais ?

2/ Pilotage de la chaudière par le thermostat Netatmo : dans les vidéos de présentation, il est indiqué que le thermostat va "allumer" et "éteindre" la chaudière selon l'atteinte de la température de consigne. On est d'accord qu'il s'agit d'allumer et d'éteindre la fonction chauffage de la chaudière, et non de l'éteindre complètement comme si je la mettais hors service pendant mes vacances ? En effet, outre que je ne pense pas que ce soit très bon pour la chaudière d'être allumée et éteinte en permanence, cela poserait un problème car ma chaudière produit également l'eau chaude "sanitaire" (pour lavabos, douche...) qui doit pouvoir fonctionner même pendant que le chauffage est coupé par le thermostat. C'est sûrement une question idiote, mais je préfère être sûr d'avoir bien compris : le pilotage par le thermostat n'éteint pas complètement la chaudière, mais seulement la fonction chauffage ?

Merci d'avance pour votre aide

Tom
Padawan07
Posts: 1
Joined: 13 Oct 2020, 10:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Padawan07 »

Bonjour,

j'ai une chaudière Naia, j'ai fait poser un thermostat lors de la révision de la chaudière (50€ LA POSE :roll: ), a ce moment la je n'avais pas encore le net (donc pas de wifi)

Depuis j'ai internet et le wifi mais je ne vois pas de réactions de la chaudière (elle chauffe)

Ma question est , comment savoir si le thermostat est bien relié ?

Photos prises au même moment :
Image
Image

Esst ce qu'une personne peut me dire comment est branché les fils de son thermostat ?

Merci ! ;)
dams86
Posts: 1
Joined: 14 Oct 2020, 18:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by dams86 »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre le thermostat connecté Netatmo. Nous avons une pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo avec un thermostat sans fil et fonctionnant sur pile.

J'ai branché le relais sur les bornes 2 et 3 comme indiqué, tout s'est bien relié sur l'app en wifi. Toutefois la température de la pièce ne remonte pas à la pompe à chaleur j'ai une erreur comme s'il n'y avait plus de sonde à l'intérieur. Lorsque je change la température cela ne la change pas au niveau de la PAC.

Par contre lorsque je m'amène le thermostat netatmo à Max, cela éteint la PAC et sur Min cela l'allume.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne?

Merci pour votre aide
Euskadi91
Posts: 1
Joined: 15 Nov 2020, 16:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Atlantic

Post by Euskadi91 »

Bonjour,

Je me permets de poster ma demande aussi.
J'ai une PAC ATLANTIC ALFEA DUO AI 5 INVERTER 230V. J'ai 2 zones gérées par deux thermostats NAVILINK A59 sur chaque zone (1 au RDC pour plancher chauffant et 1 à l'étage pour radiateurs des chambres).

J'ai essayé de remplacer les deux thermostats NAVILINK par 2 thermostats NETATMO dans chaque zone. Il y a un problème avec al PAC qui semble ne pas les reconnaître.

Dès que j'augmente la température à 24°, la PAC s'éteint.

Le service NETATMO m'a indiqué qu'il suffisait de remplacer les deux NAVILINK mais depuis, plus de nouvelles, plus de réponses à mes demandes.

Si quelqu'un a réussi à les connecter .... je suis preneur.

Merci d'avance,

Cordialement,
Euskadi
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”