[Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Oui, ports 1 et 2 pour l'alimentation, le fil marron sur le L et le bleu sur le N. Respectez les couleurs des fils déjà en place de toute façon ce doit être ça !
En ce qui concerne les fils noir et gris, ils n'ont pas de polarité, vous pouvez donc connecter ces fils sans vous préoccuper de l'ordre de connexion.
Brieuc - Netatmo Team
Pigwiggum
Posts: 8
Joined: 23 Mar 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Pigwiggum »

Je ne suis pas un orateur français, vivant en Irlande, j'ai un Ferroli Tempra 24, je veux installer le thermostat, il ya déjà une minuterie équipée, aurons-nous besoin de débrancher la minuterie et qui câble devrons-nous ?

Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
D'après le manuel de votre chaudière, page 25 (http://www.ferroli.co.uk/wp-content/upl ... Manual.pdf), il n'y aura à priori pas besoin de débrancher votre minuterie.
Il faudra par contre définir le type de votre chaudière (S ou Y, page 25 ou 26) pour déterminer où connecter notre Thermostat. Ça sera aux ports 7 et 8 pour une S, et aux ports 6 et 8 pour une Y.
Vous pouvez écrire en anglais si vous le désirez.
Brieuc - Netatmo Team
Pigwiggum
Posts: 8
Joined: 23 Mar 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Pigwiggum »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
D'après le manuel de votre chaudière, page 25, il n'y aura à priori pas besoin de débrancher votre minuterie.
Il faudra par contre définir le type de votre chaudière (S ou Y, page 25 ou 26) pour déterminer où connecter notre Thermostat. Ça sera aux ports 7 et 8 pour une S, et aux ports 6 et 8 pour une Y.
Vous pouvez écrire en anglais si vous le désirez.
Thanks, do I need to know which version it is before I order or will the necessary parts be included?

Thanks
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by dangze »

Pigwiggum wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
D'après le manuel de votre chaudière, page 25, il n'y aura à priori pas besoin de débrancher votre minuterie.
Il faudra par contre définir le type de votre chaudière (S ou Y, page 25 ou 26) pour déterminer où connecter notre Thermostat. Ça sera aux ports 7 et 8 pour une S, et aux ports 6 et 8 pour une Y.
Vous pouvez écrire en anglais si vous le désirez.
Thanks, do I need to know which version it is before I order or will the necessary parts be included?

Thanks
Only one model is available, all needed parts are included...

Regards.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Pigwiggum
Posts: 8
Joined: 23 Mar 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Pigwiggum »

We are having trouble identifying the correct terminal for our relay unit on a Ferroli tempra 24 gas boiler. We can't get an current from this terminal, we are unsure whether we have to remove the cover and connect inside there or whether we have to connect through the timer switch in one of the photos which has power connected to it and a significant amount of wiring in it.

Also, the thermostat unit seems to have arrived damaged as seen in the photo, the display doesn't seem to work properly, there doesn't seem to be any external damage, it looks internal.

Your help would be appreciated.

Thanks
Attachments
photo 1.JPG
photo 1.JPG (68.5 KiB) Viewed 3793 times
photo 3.JPG
photo 3.JPG (69.93 KiB) Viewed 3793 times
photo 2.JPG
photo 2.JPG (117.64 KiB) Viewed 3793 times
philchol
Posts: 3
Joined: 13 Jan 2016, 08:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by philchol »

Bonjour,
J ai l impression que le thermostat Netatmo que je viens d installer n est pas compatible avec ma chaudiere Ferroli Pegasus F2 N @S (datant de 2005) et equipee du regulateur avec sonde exterieure RVA 53. 140/131
J ai branche le ralais Netatmo a partir de l emplacement A6, mais le chaudiere ne suit que son programme a elle. Elle ne repond pas aux isntructions du relais Netatmo
Pour Le regulateur et la chaudiere controlent aussi mon Eau Chaude Sanitaire.
Je vous joins les photos de la chadiere, et des pages le schema electrique
Merci d avance pour vos retours!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si les liens photos ne marchent pas, je peux envoyer par mail
Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Attention, si un régulateur est installé sur la chaudière, alors le Thermostat doit agir sur ce régulateur (si bien sûr il est compatible), et non directement sur la chaudière.
Malheureusement, il n'est pas possible de connecter le Thermostat sur le RVA 53.140/131. En l'état, votre installation est donc incompatible avec le Thermostat.
Brieuc - Netatmo Team
philchol
Posts: 3
Joined: 13 Jan 2016, 08:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by philchol »

Merci bien pour votre retour rapide.
julianross405
Posts: 1
Joined: 11 Aug 2016, 09:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ferroli

Post by julianross405 »

philchol wrote:Merci bien pour votre retour rapide.
Bonjour
j'aimerais savoir si vous avez résolu votre problème ou si vous avez tout simplement laisser tomber.
J'ai le même problème que vous et je me demandais si il était possible de schunter le régulateur et de brancher le netatmo directement sur la chaudière.
Merci
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”