[Compatibilité et aide au raccordement] ELM Leblanc

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
qlex
Posts: 1
Joined: 19 Mar 2019, 18:32

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by qlex »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos sur les 20 pages précédentes, que j'ai parcourues.
Je tâtonne depuis novembre (emménagement dans une maison équipée Mégalis CONDENS + Netatmo) et suis il me semble dans le même cas que Julien94 deux posts plus haut.
Le thermostat Netatmo ET le thermostat intégré à la chaudière ont tous les deux la main sur le brûleur et circulateur.
J'ai vérifié les branchements qui me semblent bons, n'ai à ma connaissance pas de sonde externe branchée et n'étant pas expert suis un peu à cours d'idées !

Image

Toute aide de votre part sera la bienvenue, merci !
renauddechanaud
Posts: 1
Joined: 11 Apr 2019, 11:52

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by renauddechanaud »

Bonjour,

j'ai une chaudière leblanc megalis et j'ai acheté le thermostat Netatmo.

J'ai un problème de raccordement: le domino de la chaudière est trop petit pour integrer les deux fils L/N de Netatmo et du boitier de la chaudière (il n'y a la place dans le domino que pour un fil à chaque fois). Que dois je faire: changer de domino (si oui où acheter un domino ELM Chaudiere leblanc)? Ou ajouter un domino intermédiaire plus large? Essayer d’élargir le trou du domino?

Merci par avance pour votre réponse.

Renaud
rocknroll
Posts: 2
Joined: 19 Apr 2019, 14:33

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by rocknroll »

Bonjour,
J'ai vu souvent le même problème que moi et soit les gens disent que finalement ça marche sans dire pourquoi, ou alors pas de réponses...
Alors je tente, j'ai une chaudière Acleis nglm 23 2H, j'ai fais les branchements et tout bien configuré comme il faut (relais, sonde, appli sur iphone) et tout communique bien...mais:

- lors de la phase 2 de l'installation, rien ne bouge sur ma chaudière quand je fais des appuis brefs sur le relais
- quand je vais jusqu'au bout et que je monde la température à atteindre, l'appli me dit "la chaudière chauffe" mais rien ne se passe

J'ai l'impression que le relais n'arrive pas à commander la chaudière ou que la chaudière ne veut pas écouter le relais.

Une idée ? Merci !

ping @dangze
lovasok
Posts: 1
Joined: 29 Jul 2019, 10:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by lovasok »

Bonjour,
Je possède une chaudière LeBlanc ACLEIS NGLM24-5H et je souhaiterai installer le thermostat Netatmo. Malheureusement après avoir retiré le capot, j'accède au carter en plastique ou est fixé le bornier mais je n'arrive pas à retirer ce carter. J'ai regardé sur internet et sur la notice mais j'ai trop peu de détails sur celui-ci.

Voici la photo en espérant avoir quelqu'un qui connait ce type de chaudière.

Un grand merci
Carte plastique.jpg
Carte plastique.jpg (776.22 KiB) Viewed 3895 times
florentclt
Posts: 1
Joined: 02 Nov 2019, 16:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by florentclt »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un thermostat Netatmo pour ma chaudière ELM Leblanc Aclea (CGLM23-8XN5).
Je dispose actuellement d'un thermostat filaire (Honeywell DT90E), connecté sur les bornes TH1 et TH2 de ma chaudière. Cependant, ce thermostat n'est pas dans la bonne pièce de mon logement (hall d'entrée) pour mesurer correctement la température, et il me semble difficile de déplacer le thermostat dans la bonne pièce.

Est-ce que cela pose un problème quelconque de réaliser l'installation comme pour le remplacement d'un thermostat sans fil ? A savoir :
- Déconnecter de la chaudière les fils du thermostat filaire actuel
- Connecter le relais Netatmo sur les bornes thermostat (TH1/TH2) ainsi que sur le bornier électrique (L/N) de ma chaudière
- Placer le thermostat Netatmo dans la bonne pièce

Ci-dessous une photo des branchements actuels sur ma chaudière : le thermostat filaire est branché via les fils bleu (TH1) et jaune/vert (TH2)
IMG_2912.jpg
IMG_2912.jpg (913.84 KiB) Viewed 3729 times
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Florent
Charli
Posts: 1
Joined: 14 Nov 2019, 10:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Charli »

Bonjour,
Est-ce que le modèle de chaudière Acléis NGLM24-7MN d'e.l.m. leblanc est compatible avec le thermostat intelligent de Netatmo svp ?

Merci
Fenyx69
Posts: 1
Joined: 05 Dec 2019, 10:48

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Fenyx69 »

Bonjour, je souhaite installer mon thermostat netatmo sur ma nouvelle chaudière ELM leblanc EGALIS GVBC 24-1HN .
Mais je ne trouve pas les borniers correspondants.
Je précise qu'il ya déja un thermostat d'ambiance raccordée à la chaudière, c'est celui du constructeur.
Je ne trouve pas les bornes Lr et Ls. Il y a deux bornes Lr.
Pourriez vous m'aider ?
IMG_1734.jpg
IMG_1734.jpg (69.78 KiB) Viewed 3607 times
eric lem
Posts: 1
Joined: 04 Jan 2020, 12:40

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by eric lem »

PILOTAGE CHAUDIERE KO

J’ai installé le thermostat il ya quelques jours tout a fonctionné parfaitement.
Le pilotage de la chaudière s’est arrêté au bout de 7 heures de fonctionnement et depuis le termostat n’a plus aucune action sur la chaudière qui fonctionne nuit et jour...
Le graphique d'utilisation le montre bien.

Quelques information pour mieux comprendre le problème :
J4ai une chaudière ELM LEBLANC / ODEALIS qui est compatible NETATMO
J'avais un boitier de pilotage fournit par ELM LEBLANC
J’ai testé l‘inversion de la polarité, c’est pas ça.
J’utilise HomeKit
J’ai 2 utilisateurs sur 2 iPhone
Je n’ai pas débranché la sonde extérieure qui était sur la chaudière.

Merci de votre aide !
neo62matrix
Posts: 1
Joined: 22 May 2020, 22:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by neo62matrix »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement, qui a une chaudière ELM Leblanc NGLA24-6H.
Cette chaudière a déjà un thermostat sans fil (celui là : https://www.manomano.fr/p/elm-leblanc-t ... -rf-326349).

J'ai reçu mon Netatmo Smart Thermostat cette semaine et j'ai pas mal lu pour savoir où brancher mes câbles... (je débute dans le bricolage/électricité, donc désolé pour mes questions novices)
Problème : quand j'ai ouvert la chaudière pour arriver au circuit électrique, j'ai vu le sens du branchement du thermostat actuel qui est très différent de ce que j'ai lu sur ce thread... Je suis donc dubitatif car je lis qu'on doit replacer les branchements là où ils sont déjà pour le Netatmo.

Ici la photo du circuit électrique :
IMG_20200522_220158-min.jpg
IMG_20200522_220158-min.jpg (680.69 KiB) Viewed 3056 times
Pour expliquer :
Du thermostat sans fil, il y a deux gros câbles qui sortent 2 fils électriques à chaque fois :
- câble 1 : un fil noir sur LR et un fil rouge sur Ls
- câble 2 : un fil marron sur Ls (donc dans le même "trou" que le fil rouge du fil marron) et un fil bleu sur Ns

Selon vous, est ce que je dois reprendre le même branchement ? Ou sinon, quel branchement dois je mettre en place ?

Merci d'avance pour votre aide !
FXT
Posts: 1
Joined: 12 Nov 2020, 18:40

[Comande chaudière] e.l.m. leblanc MEGALIS

Post by FXT »

Bonjour,
L'installation avant modification :
ELM LEBLANC MEGALIS avec thermostat filaire Vimar déjà branché sur les bornes LS/LR de la chaudière. Tout fonctionne bien tant en pilotage via le planning défini dans le thermostat que manuellement via le thermostat aussi.
A ma connaissance, pas de sonde extérieure.

Remplacement par Thermostat Netatmo :
- l'alimentation directement au bornier d'alimentation sur la carte électronique de la chaudière. Les fils "pilotes" sur les bornes LS/LR en remplacement de l'ancien thermostat.
https://photos.app.goo.gl/p2MWNXZ3xX8NfdSn9
https://photos.app.goo.gl/ErkipJGZqEGo5gYe9

Constat :
- le relais accède à la wifi. Via l'appli sur smartphone et sur Mac je vois l'appareil en service.
- Le thermostat communique avec le relais. Aux changement de consigne versus température ambiante, j'entends le relai qui commute. La lumière blanche s'allume et s'éteint.

Problème : le Netatmo ne pilote pas la chaudière, le brûleur ne se met pas en service, donc pas de chauffage.
Note : j'ai débranché la partie relais pour la connecter sur câble usb sur le Mac pour un test. La led blanche clignote bien 5 fois puis s'éteint.

J'ai rebranché l'ancien dispositif et la chaudière refonctionne très bien.

Je suis dans le brouillard si vous avez une idée?
Merci
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”