[Compatibilité et aide au raccordement] ELM Leblanc

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Alex83
Posts: 5
Joined: 21 Jan 2017, 16:24

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Alex83 »

Après avoir tout démonté et réinitialisé, cela fonctionne.
Peut être un bug au niveau du relais.
phil.roulleau
Posts: 1
Joined: 02 May 2017, 08:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by phil.roulleau »

Bonjour
J'ai une chaudière elm Leblanc Amélia
J'ai connecté le thermostat netatmo en respectant les connexions proposées (cf photo)
La chaudière ne démarre pas lors des différents tests (max et off)
Avez vous une idée ?
Merci beaucoup
Attachments
IMG_5550.JPG
slybaoth
Posts: 15
Joined: 06 Jul 2017, 08:48

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by slybaoth »

Bonjour,

Je viens de déménager dans une nouvelle maison. Celle-ci est équipé d'un thermostat Theben 382 et d'une chaudière ELM NGLA24-6H.
Je pensais l'installation simple en filaire mais après vérification, le thermostat Theben n'est plus connecté à la chaudière (surement suite au changement d'une chaudière plus ancienne par l'ELM).

J'ai donc cherché sur le net la notice de la chaudière pour voir comment accéder au bornier mais impossible de trouver l'information (je met la main seulement sur la notice de la NGLA24-5H). Je présume que je dois complètement enlever le capot pour ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si quelqu'un a la procédure...

J'ai voulu contacter ELM pour ça mais ils m'indiquent seulement que la chaudière est compatible avec leur thermostat ELM Touch sans me dire comment accéder au bornier. Pouvez-vous me confirmer que la chaudière est bien compatible Netatmo ?

Merci d'avance.
flyer25
Posts: 1
Joined: 21 Sep 2017, 11:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by flyer25 »

Bonjour , Je possède une chaudière ELM LEBLANC Amelia . J'ai suivi le guide d'installation NETATMO( premier thermostat et non un remplacement ) . J'ai branché le relais à la chaudière qui possèdent deux câbles . Un ( bleu et marron ) et l'autre ( noir et gris ) . J'ai branché le marron avec le marron de l'alim chaudière ( 220 v ) et le bleu avec le bleu ( 220 v ) . J'ai débranché le pont de LR et LS pour le remplacer par les fils noir et gris ; Le relais est alimenté et s'allume . Cependant lorsque je j'appuie sur le bouton du relais , la chaudière ne s'allume pas et ce mème quand j'inverse les fils noir et gris .
Pouvez vous m'aider a le faire fonctionner ?
Cordialement .
Alain
Ben
Posts: 1
Joined: 30 Oct 2017, 10:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Ben »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un thermostat Netatmo pour connecter à ma chaudière Acléis. Pouvez-vous me confirmer que je branche bien les deux fils en lieu et place du connecteur en U en TH1 et TH2, peu importe le sens.
2017-10-30 09.59.31-min.jpg
2017-10-30 09.59.38-min.jpg
Merci par avance pour votre réponse
Koolmikke
Posts: 1
Joined: 09 Dec 2017, 18:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Koolmikke »

Bonjour je viens de changer ma chaudière et j'aimerai savoir si mon netatmo est compatible avec la nouvelle : ELM Leblanc Acleis NGLM24 6HB. J'ai voulu le rebrancher et en consultant la documentation de la chaudière, je ne trouve que deux bornes TH1 et TH2 mais aucune borne d'alimentation. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
shin0
Posts: 4
Joined: 29 Nov 2017, 10:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by shin0 »

Ben wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un thermostat Netatmo pour connecter à ma chaudière Acléis. Pouvez-vous me confirmer que je branche bien les deux fils en lieu et place du connecteur en U en TH1 et TH2, peu importe le sens.
2017-10-30 09.59.31-min.jpg
2017-10-30 09.59.38-min.jpg
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour,

Oui normalement c'est bien ça, retirer le shunt entre les 2 bornes,branchez les fils Noir et gris, pas de sens sur les bornes TH1 et 2.
shin0
Posts: 4
Joined: 29 Nov 2017, 10:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by shin0 »

Koolmikke wrote:Bonjour je viens de changer ma chaudière et j'aimerai savoir si mon netatmo est compatible avec la nouvelle : ELM Leblanc Acleis NGLM24 6HB. J'ai voulu le rebrancher et en consultant la documentation de la chaudière, je ne trouve que deux bornes TH1 et TH2 mais aucune borne d'alimentation. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Bonjour,

il devrait y avoir une alimentation, celle de la chaudière, avez vous une photo?
TLAK
Posts: 3
Joined: 04 Dec 2018, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by TLAK »

Bonjour, j'ai une chaudière ALCEIS avec un thermostat d'ambiance filaire câblé en 2 fils.

J'ai acheté un thermostat NETATMO que je souhaite installer en sans-fil pour pouvoir le balader dans mon appartement.

D'après la documentation technique j'ai bien compris qu'il fallait raccorder le fil noir et le fil gris sur les bornes LR et LS à la place du shunt (voir photo du tableau) et le fil bleu et marron sur L et N en parallèle de l'alimentation existante. Ce qui me dérange c'est le thermostat que j'ai actuellement (en 2fils d'après la photo), mais je ne vois pas très bien où il arrive actuellement sur la tableau pour pouvoir le déconnecter.
DSC_0094.JPG
Schéma électrique ALCEIS.jpg

1 _ Pourriez-vous me confirmer déjà que le plan de câblage que je viens d'écrire ci-dessus est bon pour installer le Netatmo en sans-fil ?

2 _ Pourriez-vous me dire si ça pose problème de laisser l'autre thermostat (filaire) en place mais sans l'utiliser (juste pour visualiser la température de la pièce).
DSC_0095.JPG
3 _ Est-ce que je dois obligatoirement déposer le thermostat existant ?

Merci d'avance.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Wawilka »

Bonjour,

Borne 315 B/B
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”