[Compatibilité et aide au raccordement] ELM Leblanc

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] ELM Leblanc

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Elm Leblanc.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Elm Leblanc.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.

Compatibilité :
Toutes les chaudières e.l.m. Leblanc sont compatibles avec le Thermostat Netatmo :)

Aide au branchement (cas remplacement d'un thermostat sans-fil ou installation d'un premier thermostat) :
Sur les chaudières Egalis et Megalis, branchez les fils noirs et gris de l'adapteteur chaudière sur les bornes LS et LR de la chaudière. Branchez les fils bleu et marron sur les mêmes bornes que l'alimentation de la chaudière en laissant en place les fils existants.
yoyo44t
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2013, 21:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by yoyo44t »

Bonjour, j'ai une chaudière elm leblanc megalis gvac24-1H de 2007, sans thermostat, j'aimerai installer votre thermostat mais comment devrais-je effectuer le branchement s'il vous plait?
Merci.
rodo83
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2013, 09:52

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by rodo83 »

Bonjour,

j'ai une chaudière ELM Leblanc Egalis et je compte bien m'acheter ce thermostat dès qu'il sera disponible.

J'ai une petite question : est-ce que le thermostat "shunte" le reglage de température d'eau des radiateurs présent sur la chaudière ?

Merci.
Station Netatmo + 2 modules aditionnels / thermostat Netatmo / caméra Welcome
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Max - B »

@rodo83 : Si j'ai bien compris votre question, le Thermostat Netatmo n'influe pas sur la température de départ de l'eau de chauffage (des radiateurs). Le Thermostat ne fait que choisir quand la chaudière s'allume. Plus votre température de départ d'eau de chauffage est élevée, plus votre chauffage sera réactif (mais cela risque aussi de trop chauffer)
Max - Netatmo
yoyo44t
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2013, 21:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by yoyo44t »

Bonjour, est il possible d'avoir le branchement exact du thermostat sur une megalis condens gvac 24-1h elm leblance de 2007?
Cordialement.
fxeol
Posts: 1
Joined: 25 Nov 2013, 18:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by fxeol »

Bonjour,

Je souhaiterais installer le thermostat sur une chaudière Mégalis NGLA 25 5h

2 questions:

- Que devient le bouton qui sert de thermostat aujourd'hui sur la chaudière? Sur quelle position faut il le régler pour faire fonctionner la chaudière avec le thermostat de manière idéale?
- Si le thermostat gère l'allumage de la chaudière, que se passe t'il pour l'eau chaude qui est aussi produit grace à la chaudière?

Merci d'avance

Cdt,

Fxeol
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Max - B »

- Il faut trouver le bon compromis entre suffisamment fort pour que votre habitation puisse être chauffée rapidement mais pas trop fort pour éviter trop d'oscillation autour de la valeur de consigne. Vous pourrez vous aider des courbes pour trouver le bon choix
- Le Thermostat n'a aucune influence sur l'eau chaude sanitaire
Max - Netatmo
lchenay
Posts: 16
Joined: 30 Nov 2013, 10:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by lchenay »

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire fonctionner mon thermostat netatmo avec ma chaudière e.l.m leblanc.

Le relais est bien configuré en usb avec connection en wifi.
Le thermostat est bien connecté par radio au relais, et transmet ses informations correctement lorsque le relais est branche sur prise secteur.

Sauf que je souhaite me servir du relais, comme étant directement branché sur la chaudière.
J'ai donc enlevé mon ancien thermostat Honeywell qui était directement branché à la chaudière par l'intermédiaire de 2 fil bleu et marron (alimentation 220V si j'ai bien compris).

J'ai donc collé le support du relais au mur, et branché les fils bleu et marron à ceux du relais à l'aide d'un domino.

Lorsque je connecte le relais au support, la chaudière se lance bien, mais le relais ne s'illume pas, et la chaudière n'est pas controllé (lorsque je demande l'arrêt avec le thermostat ou bien avec le relais).

De plus le thermostat indique qu'il ne détecte plus le relais. Je soupçonne donc que le relais n'est pas alimenté par les fils bleu et marron.

Qu'ais-je fait qui n'allait pas ? Pour info, je n'ai pas accès à la chaudière pour brancher les fils directement dessus. L'ancien thermostat fonctionné très bien avec les fils bleu et marron qui traverse le mur.

Merci pour votre aide.
fpotter
Site Admin
Posts: 423
Joined: 27 Dec 2011, 12:40

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by fpotter »

@lchenay

Pour que le relay fonctionne, il doit etre alimenté. Votre ancienne installation (un thermostat filaire) correspond à notre cas N°1

L'installation que vous souhaitez faire est celle du cas N°2 (un thermostat sans fils)

Dans ce cas, 4 fils du relais doivent etre branchés : 2 pour l'alimenter. 2 pour piloter la chaudière

Je vous invite à regarder la video sur notre page d'aide

merci de votre question !

http://www.netatmo.com/fr-FR/deviceinstall/thermostat
qqlapraline
Posts: 34
Joined: 09 Jan 2013, 21:03
Location: Paris, France

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by qqlapraline »

Voici les étapes de raccordement à une chaudière Elm Leblanc modèle NGVA24-5H.
La chaudière est neuve et n'avait pas de thermostat installé.

Les 3 premières étapes:
- Etape 1: coffre déposé
Etape 1
Etape 1
Etape 1.jpg (139.15 KiB) Viewed 15168 times
- Etape 2: Panneau de commandé baissé
Etape 2
Etape 2
Etape 2.jpg (163.93 KiB) Viewed 15168 times
- Etape 3: Panneau de commande ouvert
Etape 3
Etape 3
Etape 3.jpg (183.71 KiB) Viewed 15168 times
A suivre.
Last edited by qqlapraline on 30 Nov 2013, 16:33, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”