[Compatibilité et aide au raccordement] ELM Leblanc

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
TLAK
Posts: 3
Joined: 04 Dec 2018, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by TLAK »

Bonjour, en effet sur les bornes B/B j'ai mon thermostat filaire.
Du coup pour passer le Netatmo en sans fil, je dois me raccorder sur LR / LS + l'alimentation et je dépose la liaison qui arrive sur le bornier 315 B / B .
Merci.
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Wawilka »

Oui ;) . Mais en relisant la notice je pense que tu peux tout bonnement brancher le relai netatmo en lieu et place des branchement de l'actuel thermostat ( Lr/Ls pour 24V; B/B pour 230V). Donc soit débrancher l'actuel sur les bornes BB et racorder le gris et noir à la place, soit directement en lieu et place du thermostat actuel ( que tu pourra poser sur un meuble pour suivre la T°)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
TLAK
Posts: 3
Joined: 04 Dec 2018, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by TLAK »

Merci pour votre réponse. Mais pour le coup je me suis emmêlé les pinceaux ! Si je résume bien j'ai deux choix :
Choix 1 : Je câble le relais Netatmo sur Lr/Ls + N/L pour l'alimentation 230v et je connecte la sonde en sans fil.
Choix 2 : Je câble le relais Netatmo en lieu et place de mon thermostat sur les bornes BB (fil gris et noir) et le 230V sur le L/N ?
Je vais faire mes petites expériences ce weekend :-)
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Wawilka »

Oui pour les 2 choix ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
bankiz
Posts: 4
Joined: 08 Dec 2018, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by bankiz »

Bonjour à tous,

J'ai tenté hier soir de connecter mon relais Netatmo à ma chaudière Acleis N GLM23-2H.
Ça m'a l'air d'être un jeu d'enfant, en revanche je n'ai pas pu le faire à cause d'une complexité toute simple : il n'y a pas assez de place dans le bornier 230V pour mettre à la fois l'alim' générale de la chaudière et l'alim' du relais.

J'ai lu dans ce fil que certains conseillent de couper les embouts et de dénuder les câbles pour les affiner et donc les faire rentrer tous les deux en même temps. Seulement, je préfère m'assurer de ne pas faire de bêtises (d'autant plus que ma chaudière devrait bientôt être changée).
Je n'ai pas trop de remords à l'idée de découper les câbles du Netatmo, en revanche ceux de la chaudière si.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci !
Les câbles présents
Les câbles présents
Les câbles du relais
Les câbles du relais
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Eric51200 »

Tu enlèves les embouts des fils du Netatmo et de l'alimentation de la chaudière mais tu ne diminues pas la section du cuivre. Ça devrait rentrer dans les bornes. Si tu as un fer à souder, tu peux aussi étamer les fils.
Thermostat : revendu
bankiz
Posts: 4
Joined: 08 Dec 2018, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by bankiz »

Eric51200 wrote:Tu enlèves les embouts des fils du Netatmo et de l'alimentation de la chaudière mais tu ne diminues pas la section du cuivre. Ça devrait rentrer dans les bornes. Si tu as un fer à souder, tu peux aussi étamer les fils.
Merci pour le conseil.
Du coup j'ai simplement coupé et dénudé le Netatmo pour le faire entrer au côté de l'alimentation chaudière.
Ça marche parfaitement, je suis juste pas hyper à l'aise sur un branchement aussi spartiate :roll:
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Eric51200 »

Si la borne entoure le fil, il n'y a aucun risque.
Thermostat : revendu
Julien94
Posts: 1
Joined: 05 Feb 2019, 22:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Julien94 »

Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat Netatmo sur ma chaudière MEGALIS CONDENS en suivant le tutoriel sans trop de diffcultés.

Le thermostat semble fonctionner, le relais est relié sur les bornes Lr et Ls de la chaudière. J'ai cru bon de régler ma chaudière sur le mode de commande 2;

Image

La régulation ne fonctionne pas, ma chaudière continue de chauffer en dépit du planning sur l'application.

Y-a-t-il une erreur sur mon réglage ? Autre chose à programmer sur la chaudière ?

Merci d'avance pour votre aide,

Julien
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Eric51200 »

J'imagine que tu as bien enlevé le pont entre Lr et Ls.
As-tu une régulation par sonde externe ?
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”