[Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Cranou

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] e.l.m. leblanc

Post by Cranou » 10 Mar 2014, 15:13

Merci pour votre réponse. Cependant le lien ne semble pas fonctionner?
Cordialement.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 10 Mar 2014, 16:40

Effectivement, je vous ai envoyé un lien à partir de l'espace pro, normal que ça ne fonctionne pas...
Voici un autre lien qui devrait fonctionner :
https://www.dropbox.com/s/epej2ee7cq4id7y/nt_ngm-5h.pdf
Brieuc - Netatmo Team

Cranou

Post by Cranou » 10 Mar 2014, 17:58

Merci. Des que j'aurai reçu mon thermostat je suivrai la procédure et vous tiendrai informé.
Bonne fin de journée.

schingouz

Post by schingouz » 13 May 2014, 13:11

Concernant la centrale TA211E, je pense qu'il faudrait s'assurer que le thermostat Netatmo prenne bien le pas sur l'appareil, notamment pour le réduit, sinon, le risque c'est que la chaudière soit maintenu à température, même en l'absence de relance de la part du netatmo,

la doc du fournisseur ne précise pas ce point,

Nicolas

schingouz

Post by schingouz » 18 Sep 2014, 14:44

Bonjour,

je comptais m'équiper pour cet hiver, mais j'ai un doute à présent. Je dispose d'une megalis 24ch, haut rendement, sans condensation. Ma maison est de 2012 (RT2005). Pour info, j'ai paramétré la puissance du brûleur avec l'abaque dans la notice.

ma question: la chaudière est équipée du heatronic 3, qui en gros adapte le cycle d'allumage du brûleur en fonction du nombre et de la durée de relance du thermostat (modèle tout ou rien ELM leblanc). Ce qui est une manière de lisser le fonctionnement de l'installation.

Or, si j'ai bien compris, le principe du PID va également faire en partie ce travail (en plus de l'anticipation, et de l'adaptation à la Temp extérieure).

Avez vous pris en compte cette gestion intégrée dans votre algorithme pour les chaudières Elm Leblanc?

merci

Ng

ze_Md

Post by ze_Md » 01 Nov 2014, 10:43

Bonjour,

je suis passé d'un ancien modèle ELM Leblanc à un modèle NGLM24-6H.
Par contre je ne trouve pas la notice technique pour l'installation du Netatmo et le lien Dropbox ne fonctionne plus.

Auriez vous la documentation technique d'installation pour que je regarde comment faire ?
Merci

Ze_MD

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 01 Nov 2014, 15:32

Bonjour,
Regardez page 27 du manuel : https://www.dropbox.com/s/o99s5nc8rli0c ... h.pdf?dl=0
Branchez les fils de contrôle sur TH1 et TH2 après avoir retiré le shunt, les fils d'alimentation sur les ports L et N adjacents en laissant en place les fils existants.
Bonne installation ! ;-)
Brieuc - Netatmo Team

ze_Md

Post by ze_Md » 01 Nov 2014, 16:01

Bonjour,

merci beaucoup pour le document et les conseils, c'est à moi de jouer maintenant !
J'ai déjà des problèmes pour retirer l'habillage, heureusement qu'il fait encore beau, car ça risque de me prendre un peu de temps ;)

schingouz

Post by schingouz » 17 Nov 2014, 16:55

schingouz wrote:Bonjour,

je comptais m'équiper pour cet hiver, mais j'ai un doute à présent. Je dispose d'une megalis 24ch, haut rendement, sans condensation. Ma maison est de 2012 (RT2005). Pour info, j'ai paramétré la puissance du brûleur avec l'abaque dans la notice.

ma question: la chaudière est équipée du heatronic 3, qui en gros adapte le cycle d'allumage du brûleur en fonction du nombre et de la durée de relance du thermostat (modèle tout ou rien ELM leblanc). Ce qui est une manière de lisser le fonctionnement de l'installation.

Or, si j'ai bien compris, le principe du PID va également faire en partie ce travail (en plus de l'anticipation, et de l'adaptation à la Temp extérieure).

Avez vous pris en compte cette gestion intégrée dans votre algorithme pour les chaudières Elm Leblanc?

merci

Ng
Bonjour,

désolé de relancer, mais pourriez vous m'en dire plus à ce sujet, je souhaiterai tester votre matériel, mais j'ai un gros doute (confirmé par le service technique d'Elm Leblanc, mais bon, on va dire que le technicien était peut être partial:)

merci,

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 17 Nov 2014, 17:50

Bonjour,
Nous faisons effectivement le même travail de "lissage" avec notre Thermostat, grâce à l'algorithme PID.
Si votre chaudière est équipée de port pour thermostat d'ambiance à contact sec comme le nôtre, ce qui est le cas sur toutes les ELM Leblanc, vous pouvez utiliser notre Thermostat sans crainte.
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”