[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
antonio8
Posts: 14
Joined: 10 Dec 2013, 13:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by antonio8 »

Bon, j'ai acheté le thermostat. Tout content je rentre chez moi, je démonte les parois de la chaudière.

Ayant un accès aisé à la carte de contrôle, j'attaque le montage en suivant notice et vidéo.

Gros hic, le fil fournit ne possède pas de cosse à venir "plugger" sur la chaudière... Donc raccordement impossible!

Des solutions? Concernant les fils actuellement en 3 & 4 je peux faire remonter une prise à proximité qui servira également au 220V du boitier Netatmo.
Par contre comment connecter le fil gris et le fil noir en 4 & 10?

Image

Image

Image
antonio8
Posts: 14
Joined: 10 Dec 2013, 13:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by antonio8 »

Bonjour,

Autre petite question, pourquoi dois je raccorder le 3 & 4 actuel au 220V?

Que signifi le logo rond avec un triangle?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
En cas de doute, toujours revenir à la source fiable : le manuel de la chaudière !
http://notice.jeanpaulguy.fr/contents/f ... ?ourl=D543
Regardez page 4, le schéma avec thermostat d'ambiance. Pour installer le Thermostat vous devez :
- déconnecter le petit manchon bleu du port 5
- connecter le fil du port 4 sur le port 5
- reconnecter le manchon bleu sur le port 4
- connecter les fils de contrôle du Thermostat noir et gris sur les manchons bleus, qui se trouvent donc maintenant sur les ports 4 et 10

Pour l'alimentation du relais, comme le conseille dangze, s'il n'y a pas de ports 230V directement accessibles, vous avez plusieurs solutions :
- couper le câble d'alimentation principal de la chaudière, puis le reconnecter à l'aide d'un domino. Connecter enfin les fils d'alimentation de l'adaptateur chaudière du relais sur ce domino.
- acheter notre câble adaptateur secteur pour raccorder les fils d'alimentation directement à une prise murale adjacente à la chaudière : http://shop.netatmo.com/eur_fr/product/ ... ostat.html
Brieuc - Netatmo Team
antonio8
Posts: 14
Joined: 10 Dec 2013, 13:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by antonio8 »

Merci!

Je n'avais jamais réussi à mettre la main sur la notice.

Je vais tacher de trouver des cosses...
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by dangze »

antonio8 wrote:Bonjour Brieux, merci pour votre réponse.

Vous confirmer les dires de dangze ? Le thermostat sur 4 et 10 et les 3 et 4 actuels sur le 220V?

Ensuite, température de l'eau et circulateur figé ?

Aucun rique pour la chaudière?

Merci
Je n'ai jamais dit 3 et 4 sur le 220 V, relis bien mon post !!! :oops:
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
antonio8
Posts: 14
Joined: 10 Dec 2013, 13:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by antonio8 »

J'avais du mal comprendre...

Tout est branché et fonctionnel.

Le thermostat à mis du temps à trouver le relais mais c'est désormais OK.
amenard
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2015, 19:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by amenard »

Bonjour à tous

Après plusieurs mois d'attente l'installateur est venu raccorder le netatmo a ma frisquet prestige condensation 32kv eco radio System visio (j'avais pris l'option avec installation à la lecture de ce forum et j'ai bien fait...)

Or depuis le thermostat ne démarre pas la chaudière (j'ai bien réessaye de tout paramétrer mais rien n'y fait) en trente six heure pas un démarrage du chauffage vu le froid je suis obligé de passer en manuel une ou deux fois par jour.

Quelqu'un a rencontré ce problème et trouve une solution ?
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by dangze »

Et l'installateur est parti sans s'assurer du bon fonctionnement ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
amenard
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2015, 19:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by amenard »

Oui car le technicien Netatmo lui a dit qu'il fallait attendre une mise a jour qui durait 6 heures : résultat,plus de technicien et plus de chauffage
amenard
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2015, 19:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by amenard »

Réponse de Netatmo :
Votre Thermostat fonctionne mais il faut savoir que les nouvelles chaudières Frisquet ne fonctionnent comme aucune autre des chaudières du marché. En effet, elles ont un algorithme de régulation interne propriétaire, qui actionne automatiquement et indépendamment le déclenchement du brûleur et du circulateur. Nous n'avons donc aucun contrôle possible sur ce mode de fonctionnement.

Notre Thermostat arrive à réguler convenablement ces chaudières. Par contre, le test du relai décrit dans le manuel n'est pas valable pour les chaudières Frisquet. Quand la diode bleue s'allume, la chaudière reçoit bien l'ordre de s'allumer, mais en fonction de sa régulation, elle ne va pas forcément allumer son brûleur instantanément. Il est parfois nécessaire d'attendre jusqu'à 20 minutes avant de constater l'allumage effectif du brûleur de votre chaudière !

- - -

sauf que chez moi la chaudière reste déseperemment eteinte pendant des heures pas 20 minutes, j'ai fait le test sur 24h elle ne s'est pas déclenchée une seule fois...

je commence à questionner très sérieusement la compatibilité ou alors l'installation en elle même (installation facturée par Netatmo 70 €)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”