[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
fmapilot

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot » 25 Apr 2015, 09:12

bonjour a tous,
apres quelques semaines, je suis content de reporter que tout se passe vraiment tres bien avec ma GazLiner 23kW.
Le thermostat a appris les caracteristiques de mon habitation et anticipe plutot tres bien la montee en temperature. La constance (a +/- 0.1 degres) de la temperature interieure est vraiment un confort appreciable.
J'utilise l'app sur windows phone qui est tres bien egalement.
Pour resumer: installation simple (par moi-meme), et grande satisfaction.
Merci aux equipes NetAtmo pour leurs produits, leur reactivite et leur conseil.
F

quickos57

Post by quickos57 » 06 Jun 2015, 18:04

Bonjour à tous,

J'étais très intéressé par le thermostat connecté et surtout le système Netatmo. Après avoir lu vos commentaires, je ne vais pas sauter le pas, car cela me laisse de mauvais souvenir avec un thermostat filaire que j'avais sur ma chaudière Frisquet hydromotrix tradition.
Je pense que Netatmo devrait se rapprocher de frisquet afin d'avoir un algorithme au petit oignon à proposer au possesseur de chaudière frisquet. En effet, il y a une variation de la température de+ ou moins 1 degré et une surconsommation de gaz.

De ce fait, je ne vais pas sauter le pas, car je pensais faire des économies en achetant le thermostat Netatmo.

Cyrillou

Post by Cyrillou » 23 Sep 2015, 21:23

Bonjour,

Besoin d'aide SVP!!!!
Ma chaudière une Frisquet hydroconfort de 1998 avec une vanne 3 voies motorisée.
Le thermostat filaire est à 3 fils.
En lisant tous les posts, impossible de trouver comment brancher le thermostat Netatmo en gardant une régulation sur la vanne 3 voies.

J'ai lu que certains proposaient pour passer de 2 à 3 fils un relais RT... Why not!!
D'autres disent que seule la régulation sur le circulateur est possible... :x :x :x

Enfin... je suis preneur de toute aide!!!
D'avance MERCI.

Cyrillou

Post by Cyrillou » 23 Sep 2015, 21:28

Les photos du thermostat et du bornier.
thermostat.jpg
thermostat.jpg (15.87 KiB) Viewed 281 times
bornier.jpg
bornier.jpg (31.83 KiB) Viewed 281 times

ticoq

Post by ticoq » 25 Sep 2015, 16:48

A priori, on a le même boitier.
Si tu enlève la plaque en plexi transparent, tu dois avoir un petit domino noir entre le bloc B et le bloc C. C'est ici que vient se brancher le thermostat.
Chez moi, j'avais un shunter sur ce domino pour le forcer en position allumé. En le remplaçant par le thermostat Netatmo, c'est maintenant lui qui démarre ou éteint le circulateur.

Sais-tu où est branché ton termostat actuel sur le circuit ?

Cyrillou

Post by Cyrillou » 25 Sep 2015, 16:55

Merci de cette information qui me confirme que je n'ai pas fait n'importe quoi!!!!
Mon précédent thermostat était branché en 4,5,6.

Sais tu si les cosses 6 et 7 sont le courant électrique pour pouvoir branché le relais sans avoir à tirer de nouveaux fils?
Dernière question, comment as tu réglé la vanne 3 voies qui chez moi est motorisée et si j'ai bien compris ne sert plus à rien à présent!!!

Merci
Demain je prends des cours chez un chauffagiste, promis :D :D :D

ticoq

Post by ticoq » 25 Sep 2015, 17:12

Alors chez moi, je n'avais pas du tout de thermostat, et donc je suis parti sur l'option d'un thermostat 2 fils (commande du circulateur) et non pas sur l'option d'un thermostat 3 fils (commande de V3V motorisée).

Sur mon boitier, l'arrivée principale du courant se trouve sur un domino en dessous du bloc A, et j'ai branché le Netatmo sur ce même domino.
Je te met le lien vers la notice d'installation de ma chaudière : https://drive.google.com/file/d/0B9RZ3w ... cslist_api
Regarde la page 6 pour le raccordement électrique, et la page 9 pour le raccordement du thermostat.

Quel serait l'intêret de controler la vanne 3 voies ? Car pour le moment, je ne le fais pas, mais si ça peut m'être utile et que tu arrive à le mettre en place, je suis preneur d'info :D

sakkhho

Post by sakkhho » 25 Sep 2015, 20:44

Bonjour

moi j'ai une Frisquet Hydroconfort 80/450 25KW avec ballon eau chaude et système ECO RADIO SYSTEM (mais pas le système VISIO).
j'ai cru comprendre que c'était assez simple à brancher avec le cable que netatmo fournit.

Par contre je lis ici ou là que ca régule mal avec cette chaudière, car c'est on/off avec netatmo avec que la chaudière fonctionne sur un mode plus compliqué.

Que me conseillez vous ? restez avec mon thermostat ECO RADIO, ou passé sur le netatmo.
Le but de cette manip est de l'inclure dans mon système domotique uniquement mais je vais pas perdre un fonctionnement de chaudiere qui marche jusqu'à present

merci pour vos avis

Cyrillou

Post by Cyrillou » 26 Sep 2015, 16:46

Merci Ticoq,
Je vais faire de même pour récupérer le courant.

Pour la régulation par une vanne 3 voies, si j'ai bien compris, cela prend en compte la température de l'eau en retour des radiateurs et ça rajoute de l'eau chaude ( juste ce qu'il faut) ce qui permet de ne pas monter trop les températures radiateurs, (à priori c'est pas très bon d'avoir de l'eau de chauffage trop chaude) et donc évite de trop faire chauffer de l'eau à la chaudière.
Mais si j'ai aussi bien compris, le thermostat Netatmo ne régule qu'en ON/OFF et c'est sur l'adaptation aux conditions du jour que ce font les économies.

J'ai aussi lu que certains passeraient par des relais RT pour réguler la vanne 3 voies mais là ça dépasse largement mes compétences actuelles!!!

aldiallo

Post by aldiallo » 28 Sep 2015, 09:29

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je viens d’acquérir une maison disposant d'un chaudière Frisquet avec thermostat Eco radio sytem Visio.

Je voudrais remplacer le thermostat par un thermostat Netatmo mais ne connaissant rien en matière de chauffage ou chaudière je vais faire appel à un professionnel mais avant toute chose je voudrais être sur que le fait que la chaudière s'occupe non seulement du chauffage mais aussi de l'eau chaude, est-ce qu'il y a une contre-indication à l'installation du Netatmo vu que la chaudière s'occupe aussi de l'eau chaude?

D'avance merci.

Cdlt,

Al

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”