[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Merci Mat,

oui je vais attendre, mais je regrette d'avoir payer pour l'installation .. Vu les températures en ce moment c est pas le moment de tomber en panne..
Je mettrai la solution suite au passage du technicien
merci a vous
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

@Yannm : est-ce que le circulateur fonctionne ? Est-ce que tu l'entends tourner ? Ta température d'eau est à quel niveau ?

Avant ce thermostat, tu en avais un autre ? Si comme le dit OUARZA, il faut recabler pour gérer ton circulateur, le pb doit venir de là.


Pour rappel, l'eau chaude du robinet n'est pas liée à l'eau chaude de tes radiateurs qui est en circuit fermé, mais ça prouve au moins que ta chaudière fonctionne.
myldam
Posts: 1
Joined: 12 Nov 2014, 20:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by myldam »

Bonjour,
Suite à la vente de ma maison j'ai retiré le thermostat Netatmo de ma chaudière Eco Radio System mais malheureusement le thermostat Frisquet de donne plus les informations à la chaudière.
Après plusieurs teste le thermostat est bien reconnu par la chaudière, le switch numéros 7 est bien à droite.
Aurai-je oublié quelque chose pour que thermostat donne correctement l’ordre a la chaudière ?
Merci a vous.
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Tu as bien changé la programmation pour dire que tu n'était plus en contact externe ?
Sensiz
Posts: 2
Joined: 07 Feb 2017, 18:39

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Sensiz »

Bonjour à tous,
petite question de newbie... Une chaudière Hydroconfort qui gère à la fois chauffage et eau chaude sanitaire peut-elle être gérée par Netatmo... Autrement dit, la production d'eau chaude peut-elle se retrouver "déréglée" par le Netatmo ?
Enfin, autre question qui peut paraitre idiote... le fil "spécial Frisquet" à 19€ sert bien à relier la chaudière au relais Netatmo ET à l'alimenter (le relais) ? Pas besoin du câble adaptateur secteur à 9€ en plus ?
Merci de votre aide
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Bonjour,

je vous donne des nouvelles suite à l’arrêt du chauffage après l'installation du thermostat

En faite le circulateur n'a pas redémarré suite au coupure de courant lors de l'installation.. Il fallait donc le "déchoquer" en appuyant avec un tournevis sur une petite vis prévue à cet effet ..
Donc tout est réglé, et la chaudière fonctionne correctement,

en revanche si c’était à refaire je ne conseillerai pas NETATMO, le service client ne m' a jamais repondu .. J'avais hésité avec le concurrent N**t un peu plus cher mais peut être plus efficace

en tout cas, merci à la communauté de vos retours et votre réactivité !

@Sensiz. J'ai une Frisquet hydromotrix ventouse qui fonctionne avec !
OUARZA
Posts: 24
Joined: 16 Jul 2015, 11:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by OUARZA »

@Yannm, merci pour ton retour.

Mat
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Yannm wrote: en revanche si c’était à refaire je ne conseillerai pas NETATMO, le service client ne m' a jamais repondu .. J'avais hésité avec le concurrent N**t un peu plus cher mais peut être plus efficace
Je n'ai jamais eu de souci avec le support NetAtmo. il n'est pas le plus réactif mais en général il fait bien son taf. Sur ton souci purement chaudière, c'est au chauffagiste qui t'a fait l'installation (et qui n'est pas NetAtmo) qui devait traiter le problème.
Chez N**t et les autres, il n'auraient pas fait mieux, tu peux en être certain.
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Sensiz wrote: Enfin, autre question qui peut paraitre idiote... le fil "spécial Frisquet" à 19€ sert bien à relier la chaudière au relais Netatmo ET à l'alimenter (le relais) ? Pas besoin du câble adaptateur secteur à 9€ en plus ?
Perso je l'avais alimenté par la même source que la chaudière, en repiquant sur le domino. J'ai pas acheté ce cable d'alim, juste le frisquet.
Aurel
Posts: 64
Joined: 27 Mar 2017, 15:44

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Aurel »

Bonjour à tous,

J'ai installé le thermostat sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix il y a une semaine. Tout s'est très bien passé.
Installation facile du câble Frisquet avec les quelques manipulations à faire sur l'écran de la chaudière. Connexion très simple entre le relais et le câble Frisquet, ainsi qu'au 220V à l'aide d'une prise mâle à monter soi même. Vraiment à la portée de tous, on ne peut pas se tromper.
Connexion au wifi en suivant les indications de l'application. Attention tout de même a être connecté avec son smartphone à un wifi 2,4Ghz (personnellement j'ai tenté avec le 5Ghz de ma box mais ça ne passe pas).
Pour éviter tout problème j'ai supprimé l'ancien thermostat Frisquet Visio directement sur l'écran de la chaudière, je l'ai éteint en enlevant les piles et j'ai déconnecté le câble de l'antenne sous l'écran de la chaudière.
Le thermostat a mis une semaine a appréhender la vie de la maison. Pendant une semaine obligé d'anticiper l'heure de chauffe, mais maintenant tout roule, j'ai la température souhaitée au bon moment.
Merci Netatmo, j'attends les robinets thermostatiques avec impatience.

Aurélien
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”