[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
LV78

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by LV78 » 26 Nov 2013, 12:02

Bonjour

Je suis dans la situation de pr947.

Le thermostat filaire de la RIF5000 est celui fourni avec et présenté dans le document auquel vous faites référence et qui commande le deuxième circuit.

Il y a ensuite le système radio pour l'autre circuit

Merci pour votre aide

yannosh

Post by yannosh » 28 Nov 2013, 14:29

Max - Netatmo wrote:L'algorithme permettra bien de faire une régulation proportionnelle. L'algorithme devrait être prêt assez rapidement, mais la fabrication du câble sera plus longue, et nous ne pouvons actuellement pas donner de date. Ce sera en tout cas ultérieur au 2 décembre, et l'envoi se fera séparément des Thermostats.
Bonjour

Je suis possesseur d'une chaudière Frisquet et interressé par votre produit. Cependant, je ne vois pas comment vous pouvez faire une régulation proportionnelle avec une entrée ON/OFF et surtout en boucle ouverte ??

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 28 Nov 2013, 14:58

L'entrée Thermostat des chaudières Frisquet modernes n'est justement pas on/off, et permet de régler la température de départ de l'eau, donc de faire une régulation proportionnelle.
Max - Netatmo

yannosh

Post by yannosh » 28 Nov 2013, 16:02

Max - Netatmo wrote:L'entrée Thermostat des chaudières Frisquet modernes n'est justement pas on/off, et permet de régler la température de départ de l'eau, donc de faire une régulation proportionnelle.
Pouvez-vous précisez ce que vous appeler chaudière Frisquet moderne (date, eco radio systeme, visio ...) ?
Dans un de vos posts précédents, vous parlez d'un cordon (ref F3AA40446) à utiliser pour raccorder votre thermostat à la chaudière (racordement 220V à documenter). S'agit il de ce cordon qu'il faut relier sur l'entrée thermostat de la chaudière ?
A la lecture de la documentation, le cordon est à utiliser pour un thermostat de type ON/OFF (0%/100%) et non pas une commande proportionnelle. Il n'est pas possible de controler la température de départ de l'eau de cette façon.
Pour le moment et en attendant un complément précis d'information de votre part, je ne suis pas convaincu de la compatibilité complète de votre thermostat avec les chaudières Frisquet.

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 28 Nov 2013, 16:42

Nous avons un Thermostat Netatmo installé sur une chaudière Hydromotix Eco Radio System, et je peux vous assurer que la régulation est bien proportionnelle. Cela nous a même obligé à développer un algorithme spécial pour ce cas.
Concernant le cordon, nous sommes en cours de confection d'un cordon qui comprend l'alimentation 220V qui n'aura plus qu'à se clispser d'un coté sur la chaudière et d'un autre coté sur le relais.
Max - Netatmo

faber

Post by faber » 28 Nov 2013, 16:59

Bonjour,

Merci Max pour ce travail approfondi sur le cas Frisquet. On remarque que vous avez fait pas mal de recherche pour trouver la meilleur solution.
Je suis comme yannosh interrogatif sur la possibilité de faire du proportionnel avec l'entrée à contact sec à 2 fils.
Pouvez vous nous indiquer plus de détail technique sur la gestion proportionnel de cette entrée 2 fils ?

Merci

yannosh

Post by yannosh » 28 Nov 2013, 18:53

faber wrote:Bonjour,

Merci Max pour ce travail approfondi sur le cas Frisquet. On remarque que vous avez fait pas mal de recherche pour trouver la meilleur solution.
Je suis comme yannosh interrogatif sur la possibilité de faire du proportionnel avec l'entrée à contact sec à 2 fils.
Pouvez vous nous indiquer plus de détail technique sur la gestion proportionnel de cette entrée 2 fils ?

Merci
Max - Netatmo wrote:Nous avons un Thermostat Netatmo installé sur une chaudière Hydromotix Eco Radio System, et je peux vous assurer que la régulation est bien proportionnelle. Cela nous a même obligé à développer un algorithme spécial pour ce cas.
Concernant le cordon, nous sommes en cours de confection d'un cordon qui comprend l'alimentation 220V qui n'aura plus qu'à se clispser d'un coté sur la chaudière et d'un autre coté sur le relais.
Je reste perplexe sur la réponse de Max. Comme Faber, j'ai besoin d'explications techniques pour comprendre.

Chato

Post by Chato » 28 Nov 2013, 22:40

Allez vous livrer le câble automatiquement sans coût supplémentaire? D ici combien de temps?
Comment intégrer le soft sur du matériel déjà en livraison?
Merci

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 29 Nov 2013, 11:43

Sur les chaudières Frisquet Eco Radio System, lorsque le contact est mis, la chaudière augmente progressivement la température départ de l'eau. Si le contact n'est mis que quelques minutes, la chaudière n'augmente que de quelques degrés la température de départ de l'eau, mais lors d'un contact prolongé (30 minutes), cette température atteint 80°C. Donc on peut bien régler la température de départ de l'eau avec un thermostat à contact sec.
Pour le câble supplémentaire, il sera à faible coût (<20€). Il est encore difficile d'estimer les délais, mais on espère y arriver d'ici la fin du mois de décembre.
Max - Netatmo

faber

Post by faber » 29 Nov 2013, 12:05

Bonjour,

Merci Max pour la réponse très clair au sujet de la régulation Frisquet.
Franchement, y'a rien à dire vous êtes très pro et à l’écoute des utilisateurs même les plus exigeants.
J'attendais d'avoir cette réponse pour être sur de m'équiper de ce thermostat. Je ne souhaitais pas perdre le confort d'une régulation proportionnelle en m’équipant du netatmo.
Dés que le câble Spécial Frisquet est disponible, je passe commande.

Encore Bravo

faber

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”