[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
helldomi
Posts: 2
Joined: 28 Dec 2017, 16:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by helldomi »

helldomi wrote:Bonjour, J'ai le même problème que Chamalow.

- Chaudière Frisquet Hydroconfort 20 Kw de 2012
- cable spécifique Frisquet acheté et branché au port RIF 5000
- antenne radio déconnectée
- switch à gauche (le 7 pour moi)
- lumière blanche allumée au relais
et la chaudière ne se déclenche pas.

J'ai fait un email au support Netatmo le 4/12. Une réponse de Béatrice le 6/12 me dit de lire la doc et le forum (suis un peu colère en lisant cela).
Depuis plus de réponse malgré deux relances et un nouvel email au support.

Est-ce quelqu'un sait comment contacter le support par téléphone ?

Merci
Hello,
Bon j'ai refait toute l'installation hier, en respectant toutes les étapes de la procédure. Une fois la dernière terminée (chaudière allumée, relai en route, mais qui ne commande toujours pas la chaudière), j'ai suivi un conseil vu sur ce forum : J'ai désactivé le mode AUTO (en appuyant sur le bouton AUTO), puis je l'ai réactivé. et là, miracle, j'ai entendu un clic venant de la chaudière, et puis quelques minutes après (2 ou 3), la chaudière s'est mise en route et a répondu enfin au relais.
Depuis, cela fonctionne bien.
Ironie de l'histoire, hier environ 1 h après avoir posté mon message, j'ai reçu un mail du support netatmo qui réouvrait enfin mon dossier et me proposait un échange de cable.
jfharry
Posts: 10
Joined: 13 Nov 2017, 10:17

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by jfharry »

Bonjour,
Non, impossible le câble de comptabilité Frisquet ne correspond en terme de fiche.
J'ai envoyé un mail: toujours pas de réponse.
Vous aussi ?
Chamalow
Posts: 8
Joined: 06 Dec 2017, 15:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Chamalow »

helldomi wrote: Hello,
Bon j'ai refait toute l'installation hier, en respectant toutes les étapes de la procédure. Une fois la dernière terminée (chaudière allumée, relai en route, mais qui ne commande toujours pas la chaudière), j'ai suivi un conseil vu sur ce forum : J'ai désactivé le mode AUTO (en appuyant sur le bouton AUTO), puis je l'ai réactivé. et là, miracle, j'ai entendu un clic venant de la chaudière, et puis quelques minutes après (2 ou 3), la chaudière s'est mise en route et a répondu enfin au relais.
Depuis, cela fonctionne bien.
Ironie de l'histoire, hier environ 1 h après avoir posté mon message, j'ai reçu un mail du support netatmo qui réouvrait enfin mon dossier et me proposait un échange de cable.
Sur quel type de chaudière ? Hydroconfort 20 kw ? Si oui, avec combien de switch ?
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by pouic98 »

Chamalow wrote:
jfharry wrote:Tu as suivi quelle procédure ?
La procédure 2 "Si vous avez un thermostat Eco Radio System". Switch 5 off etc... Branché le relai, rallumer la chaudière et mettre sur AUTO, puis allumer le relai et attendre attendre, attendre... J'avais même été plus loin avec le premier cordon, installé le thermostat et j'avais forcé la température à 30°. La chaudière jamais ne s'est mise en route aujourd'hui comme hier c'est le même silence.

j'ai exactement la meme chaudiere et pour moi tout fonctionne correctement c'est quoi exactement votre probleme?
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
Chamalow
Posts: 8
Joined: 06 Dec 2017, 15:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Chamalow »

Le soucis est qu'elle ne se met jamais en route. Problème simple à constater malgré le boitier manuellement enclenché. J'ai tout renvoyé à Netatmo qui va quand même vérifier s'il n'y a pas un soucis car le cable a déjà été changé.

Quand tu dis même chaudière, celle avec 6 switch au total ? Peux-tu me dire comment tu t'y est pris pour faire l'installation car là je sèche vraiment.
Yves_Lille
Posts: 1
Joined: 21 Feb 2018, 12:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yves_Lille »

Hello,
Simple idée, quelqu'un a t'il contrôlé tout simplement si les 2 fils provenant du recepteur Radio et qui sont connectés sur le tableau de bord, ne sont pas un simple contact ???
Sinon, que cela peut il bien être ? un bus de données (alimentation et data provenant du thermostat éloigné).

Yves
jemciret
Posts: 3
Joined: 09 Mar 2018, 09:16

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by jemciret »

Bonjour

je viens de lire les 44 pages du sujet consacré au raccordement du thermostat Netatmo sur une chaudière Frisquet et j'hésite encore à m'équiper pour contrôler une chaudière Hydromotrix 32kW avec Satellite Eco Radio System. précision la chaudière fait chauffage + ECS.

Au niveau raccordement et contrôle basique pas de pb.

mais quelqu’un peut il faire un état des lieux en mars 2018 concernant le contrôle avancé de la régulation sur une frisquet?
Le mode PID permet -il de réguler et non pas un simpliste ToR une chaudière Frisquet?

J'ai vu quelque graphe de température qui fittait relativement bien les consignes du thermostat mais j'ai également lu quelques post qui regrettait son achat.
Merci de vos retours.

Bonne journée et bon weekend end a venir.

JC
Simon Delange
Posts: 1
Joined: 13 Mar 2018, 09:05

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Simon Delange »

Bonjour,

Il faut donc modifier le câblage électrique de l'installation afin de mettre en place le système...

D'un point de vue réglementaire, un particulier est-il autorisé à le faire? N'y a t-il pas un risque au niveau des assurances?

Merci,

Simon.D
Julien41
Posts: 2
Joined: 05 Apr 2018, 12:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Julien41 »

Bonjour,

Je viens d'emménager et le thermostat filaire ne me convenait pas (besoin a distance...).

Je me suis mis a recherché un thermostat connecté, séduit par les avis du thermostat netatmo et d'une brève recherche sur le site internet sur la compatibilité avec ma chaudière Frisquet (Hydro F 23 CS année 1995) + ballon d'eau chaude, je décide donc d'acheter le thermostat. Je suis débutant et ne connaît pas trop le domaine du chauffage, mais surtout je ne suis pas tombé sur ce forum avant achat :cry: .

J'ai donc débranché mon thermostat filaire et rebranché au même endroit le relais (courant + thermostat ambiance), le relais reconnaît bien le thermostat, il s'allume et s'éteint suivant la consigne mais n'a aucune action sur la chaudière (ne coupe pas, n'allume pas, la chaudière fonctionne toute seule suivant la demande des vannes thermostatique).

Peut-être que ma chaudière n'est pas compatible avec le thermostat ? besoin d'un cable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Voir mon installation en photos (pièce jointe)
Attachments
chaudiere.pdf
(184.65 KiB) Downloaded 563 times
Dum91
Posts: 2
Joined: 03 Sep 2018, 22:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Dum91 »

Bonjour,
Je dois également installer un thermostat Netatmo sur un chaudiere Frisquet Hydromotrix 23 Kw équipée d'un kit ballon eau chaude et je crains d'avoir le même problème de compatibilité. (montage équivalent )
Merci de votre aide.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”