[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
gregoiredore
Posts: 12
Joined: 26 Dec 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by gregoiredore »

Commande passée hier... mais pas de page de suivi sur le shop... comment savoir où en est mon colis ?
mitch
Posts: 8
Joined: 21 Nov 2013, 13:35

Ma chaudière Frisquet est-elle compatible ?

Post by mitch »

J'ai une chaudière Frisquet hyrdromotrix. Est-elle compatible ?

Si oui, comment procéder ?
Attachments
2013-12-03 08.02.07.jpg
2013-12-03 08.02.07.jpg (39.32 KiB) Viewed 24413 times
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Max - B »

L’algorithme est le même que pour les autres chaudières. Il fonctionne déjà bien. Il fonctionnera encore mieux avec l'algorithme PID, qui sera disponible dans les prochains jours.
@mitch : votre chaudière est bien compatible et ne nécessite pas de câble spécial. Pour savoir comment la raccorder, je n'ai pas trouvé de schéma électrique en ligne. Vous pouvez appeler le SAV Frisquet au 01.60.09.91.00 (demandez un technicien au téléphone).
Max - Netatmo
mitch
Posts: 8
Joined: 21 Nov 2013, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by mitch »

merci pour votre réponse rapide.

Donc pas besoin d'acheter le câble frisquet vendu dans votre boutique ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

mitch wrote:merci pour votre réponse rapide.

Donc pas besoin d'acheter le câble frisquet vendu dans votre boutique ?
Non, pas besoin :-)
Brieuc - Netatmo Team
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

gregoiredore wrote:Commande passée hier... mais pas de page de suivi sur le shop... comment savoir où en est mon colis ?
Bonjour,
Il s'agit peut-être d'une erreur de saisie dans un formulaire lors de la commande ou d'une erreur du transporteur. Normalement le numéro de tracking vous est communiqué par mail.
Pour toute réclamation au sujet des commandes, veuillez écrire un mail à contact-shop@netatmo.com
Merci.
Brieuc - Netatmo Team
mitch
Posts: 8
Joined: 21 Nov 2013, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by mitch »

j'ai ça qui est relié à ma chaudière mais pas de fils noirs, du coup je ne sais pas ce qu'il faut relier avec quoi. Une idée ?
Attachments
unnamed.jpg
unnamed.jpg (20.11 KiB) Viewed 24393 times
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by caralex »

Max,

Pour vous rafraîchir la mémoire sur le statut des chaudières Frisquet et la raison de mon insistence sur l'algorithme.

by Max - Netatmo » Thu Nov 21, 2013 5:35 pm

L'entrée thermostat des chaudières Frisquet fonctionne différemment des autres marques, et permet en réalité une régulation proportionnelle. Nous allons donc développer un algorithme spécial pour les chaudières Frisquet.

En aucun cas vous ne risquez quelque chose du point de vue de la garantie en utilisant une entrée prévue par le constructeur. Le SAV de Frisquet m'a assuré à 2 reprises que toutes les chaudières Frisquet étaient bien compatibles avec les thermostats à contact sec.

Cordialement

En attente d'une ''vraie'' réponse à cette remarque et à vos engagements à développer un algorithme spécifique ''frisquet'' et non un algorithme identique aux autres chaudières
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Max - B »

Toutes les chaudières ne réagissent pas forcément de la même manière aux demandes de chauffe.
Notre tout premier algorithme marchait assez mal sur les chaudières Frisquet, donc on a pensé à un moment faire un algorithme spécial pour les Frisquet. Mais l'algorithme actuellement utilisé fonctionne bien sur les chaudières Frisquet. Il n'est donc plus nécessaire de développer un algorithme spécial pour les Frisquet.
L'algorithme PID (disponible très prochainement) permettra de très bien s'adapter à toutes les chaudières. Il donne déjà pleine satisfaction sur les chaudières Frisquet.
Max - Netatmo
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Max - B »

@mitch : en l'abscence de documentation disponible pour votre chaudière, je vous conseille d'appeler le SAV Frisquet (01.60.09.91.00), ils sont compétents.
Max - Netatmo
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”