[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
totown47
Posts: 1
Joined: 16 Oct 2020, 19:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by totown47 »

antonio8 wrote: 06 Jan 2015, 19:51 Bon, j'ai acheté le thermostat. Tout content je rentre chez moi, je démonte les parois de la chaudière.

Ayant un accès aisé à la carte de contrôle, j'attaque le montage en suivant notice et vidéo.

Gros hic, le fil fournit ne possède pas de cosse à venir "plugger" sur la chaudière... Donc raccordement impossible!

Image

Image

Image
Hello !
Je me suis aussi équipé d'un thermostat Netatmo et je possède la même chaudière (Frisquet Gazliner 23 kW de 1991 ou 1992) et je me demande comment je suis censé connecter les fils sur le bornier ? J'ai bien analyser les positions donc pas de problème mais c'est surtout les connecteurs rectangulaires translucides qui me posent problème.

Est-ce que vous auriez une solution ?

Merci !
Guigui57
Posts: 1
Joined: 22 Oct 2020, 08:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Guigui57 »

En fait je n'avais pas de problème ca fonctionnait dès le debut (je n'ai juste pas trouvé comment supprimer mon post :D
malk59
Posts: 1
Joined: 06 Dec 2020, 16:19

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by malk59 »

Bonjour, j'ai acheté le thermostat connecté netatmo et j'aimerais le brancher sur ma chaudière Frisquet Hydroconfort eco système radio. pouvez-vous me confirmer que ma chaudière est bien compatible ? quel est le schéma de branchements svp ? mercip our votre aide
tidou78500
Posts: 1
Joined: 14 Oct 2021, 17:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by tidou78500 »

Bonjour,

J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort eco system radio visio, j'ai acheté le cable F3AA41241 pour un branchement avec le NETATMO, mais je ne sais comment comment le connecter dans à la borne NETATMO.
Pour moi les deux fils bleu et marron de la borne netatmo doivent être reliés à une prise 220V. et le gris et le noir, je les branchements comment dans le boitier noir que j'ai ouvert ? Je branche gris avec bleu et noir avec marron (ça n'a aucun sens :) ) ?

https://postimg.cc/hhxD6kdn/aecbf9a0

Par avance merci de votre aide,
Mickael
Benjidrummer
Posts: 1
Joined: 22 Dec 2021, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Benjidrummer »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une hydromotrix tradition 23k, SANS THERMOSTAT, je voulais donc équiper cette dernière d'un Netatmo. Évidemment j'ai commandé le câble supplémentaire pour pouvoir brancher le relai sur ma chaudière, mon thermostat le détecte parfaitement, mais quand je fais le test au MAX, rien ne se produit (le relai est bien allumé, mais la chaudière ne se déclenche pas)

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse sur ce problème ?
Attachments
16401789878864055139397002561404.jpg
16401789878864055139397002561404.jpg (2.81 MiB) Viewed 5719 times
Enix
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2022, 16:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Enix »

FredM wrote: 16 Jan 2019, 18:59 Bonsoir,
Je partage mon expérience sur ce sujet.
Ayant acquis récemment un thermostat Netatmo pour remplacer Une RIF 5000 sur une Frisquet Hydromotrix 23KW traditionnelle ( qui pilotait un circuit radiateur en remplacement d'un vieux circuit plancher vétuste )
J'ai d'abord acheté le câble préconisé dans le test de compatibilité du site et installé ce dernier en lieu et place de la RIF sur la prise 8 broches.
La chaudière ne démarrait pas et le votant AUTO clignotait ( défaut Régulation )
Après plusieurs jours de recherche et contact auprès du support Netatmo, on m'a préconisé de faire appel à un professionnel car un branchement particulier devait être réalisé....
Finalement, je me suis débrouillé par moi-même, et en cherchant un peu dans les docs techniques Frisquet sur Internet, je me suis aperçu que la RIF est pilotée par les cavaliers 2/3/4 du petit boitier à droite sur ma chaudière qui en comporte 6 au total.
J'ai tout passé à OFF ( le 1 sert si ballon ECS externe, 2-3 et 4 pour la RIF - 5 pour TA radio et 6 pour le maintenance )
Et là miracle le TA Netatmo s'est mis à fonctionner, voyant AUTO Fixe au vert.
ça fait maintenant 3 jours que ça tourne, c'est nettement plus réactif que la RIF ( pour un circuit radiateur ) et surtout, je peux déplacer le TA dans les pièces froides, disposant d'un poêle à bois dans la pièce principale.
Bref, je suis bien content de cette acquisition... et si mon post peut aider quelques lecteurs ...
Cdt
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience car il m'a permis de résoudre mon problème!
J'ai une chaudière HYDROCONFORT VENTOUSE 80/450 de 2000 et ma centrale de régulation est une Kiterm Confort type SR. J'ai suivi la procédure Netatmo pour l'installation du cable adapté Frisquet mais ça ne fonctionnait pas : le voyant AUTO clignotait et ça fonctionnait seulement en marche forcée. En passant tous les switchs en off (sur la gauche), magie ! Tout fonctionne correctement, plus de défaut sur le mode AUTO.
Encore merci d'avoir partagé l'info!
Jean-Pierre
Posts: 1
Joined: 31 Jan 2023, 18:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Jean-Pierre »

[/attachment]
Branchements
Branchements
photo_3.jpeg (1.67 MiB) Viewed 4418 times
Branchements
Branchements
photo_2.jpeg (1.61 MiB) Viewed 4418 times
Boîtier
Boîtier
photo_4.jpeg (1.87 MiB) Viewed 4418 times
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience.
Je cherche depuis plusieurs jours une solution à ce problème, remplacer Une RIF 5000 sur une Frisquet Hydroconfort 23KW :
- est- ce que le câble de compatibilité Frisquet est indispensable car il y a déjà un câble fourni avec le thermostat mais sans connecteur 6 broches. Serait-il possible d'ajouter un connecteur 6 broches avec cependant une difficulté: le connecteur de la chaudière comporte 6 fils et le câble Netatmo lui en comporte 4.Pour le 230 volts c'est simple , on supprime le fil de terre mais il reste 3 fils pour 2 Netatmo .Quel doit être le branchement?

De plus j'ai un circulateur branché sur ce boitier, si je branche le câble Netatmo comme indiqué je n'aurais plus d'alimentation électrique sur le boitier, aussi j'ai essayé de brancher le câble sur le boitier mais la commande de la chaudière par le thermostat ne ce fait pas!

Ci-joint les photos de la chaudière et du boîtier.
Un grand merci pour votre aide.
Jean-Pierre
Briou
Posts: 1
Joined: 16 Sep 2023, 10:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Briou »

Bonjour
J'ai acheté précédemment une Google Nest, elle a pu être branché mais je me suis aperçu qu'elle n'était pas compatible avec le mode confort et chauffait seulement par intermittence : chauffait a fond puis s'arrêtait.
Est-ce que le netatmo permet le chauffage en continu sans intermittence comme le permet le système ERS ?
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by bench08 »

Bonjour,
Non le Netatmo fonctionne en tout ou rien.
Sa façon de "moduler", c'est de demander la chauffe par périodes plus ou moins longues (de 2mn à plusieurs mn, mais toujours à fond)
Vous perdrez donc le bénéfice de la vraie modulation.
Station météo h20c644
mathmos33
Posts: 2
Joined: 20 Sep 2023, 14:58
Location: Bordeaux
Contact:

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by mathmos33 »

Bonjour, j'ai acheté un thermostat Netatmo (ainsi d'ailleurs que 'uns station météo - elle marche très bien ,-) et j'ai une chaudière Frisquet HYDROMOTRIX VENTOUSE 32 2000
(Classe B 300 Type C13 mais bon c'est un détail j'imagine). J'ai aussi acheté et installé "le" câble idoine Frisquet / Netatmo. Applis iPhone, tout OK, suivi via la WebApp pour l'install.

J'ai tout mis en OFF (même le 1er, qui est ballon externe - j'ai deux ballons, un pour l'eau et le 2nd pour le chauffage).
Il ne se passe strictement rien, et si je mets le 1er en ON alors au bout d'un moment il se bloque en surchauffe ? ??... la chaudière ne se déclenche jamais en fait...) - qqn aurait-il une idée ? (nb. je suis passé par helpcenter.netatmo.com - ensuite c'est par email et 3 semaines, du 18 août au 4 septembre, pour en fait... me demander la référence exacte Frisquet... je suis donc dans le flou, surtout je en capte pas où ça ne va pas dans les cavaliers, y'en a que 6 et là tous à OFF, il ne se passe rien - j'imagine que c'est au niveau des cavaliers, sinon le seul truc que j'ai vu c'est l'inversion de polarité depuis l'appli iPhone - que je n'ai vue documentée nulle part)

d'avance un GRAND merci ! :D
Enix wrote: 08 Nov 2022, 16:56
FredM wrote: 16 Jan 2019, 18:59 Bonsoir,
Je partage mon expérience sur ce sujet.
Ayant acquis récemment un thermostat Netatmo pour remplacer Une RIF 5000 sur une Frisquet Hydromotrix 23KW traditionnelle ( qui pilotait un circuit radiateur en remplacement d'un vieux circuit plancher vétuste )
J'ai d'abord acheté le câble préconisé dans le test de compatibilité du site et installé ce dernier en lieu et place de la RIF sur la prise 8 broches.
La chaudière ne démarrait pas et le votant AUTO clignotait ( défaut Régulation )
Après plusieurs jours de recherche et contact auprès du support Netatmo, on m'a préconisé de faire appel à un professionnel car un branchement particulier devait être réalisé....
Finalement, je me suis débrouillé par moi-même, et en cherchant un peu dans les docs techniques Frisquet sur Internet, je me suis aperçu que la RIF est pilotée par les cavaliers 2/3/4 du petit boitier à droite sur ma chaudière qui en comporte 6 au total.
J'ai tout passé à OFF ( le 1 sert si ballon ECS externe, 2-3 et 4 pour la RIF - 5 pour TA radio et 6 pour le maintenance )
Et là miracle le TA Netatmo s'est mis à fonctionner, voyant AUTO Fixe au vert.
ça fait maintenant 3 jours que ça tourne, c'est nettement plus réactif que la RIF ( pour un circuit radiateur ) et surtout, je peux déplacer le TA dans les pièces froides, disposant d'un poêle à bois dans la pièce principale.
Bref, je suis bien content de cette acquisition... et si mon post peut aider quelques lecteurs ...
Cdt
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience car il m'a permis de résoudre mon problème!
J'ai une chaudière HYDROCONFORT VENTOUSE 80/450 de 2000 et ma centrale de régulation est une Kiterm Confort type SR. J'ai suivi la procédure Netatmo pour l'installation du cable adapté Frisquet mais ça ne fonctionnait pas : le voyant AUTO clignotait et ça fonctionnait seulement en marche forcée. En passant tous les switchs en off (sur la gauche), magie ! Tout fonctionne correctement, plus de défaut sur le mode AUTO.
Encore merci d'avoir partagé l'info!
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”