[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by caralex »

Ce matin j'ai débranché le seul connecteur qui reliait l'antenne à la carte de contrôle, en espérant que c'est bien celui ci qu'il faut débrancher, puis branché rapidement le relais avec le câble spécial Frisquet sur la chaudière (Frisquet Prestige avec Eco Radio system ), basculé le switch 5, mis sur Auto et fait un test rapide.

A noter que le connecteur libre sur lequel j'ai fait le branchement à 5 fils, à priori 2 pour l'alimentation, et 3 autres, 2 étant en regard de ceux du connecteur Netatmo mais sans certitude que ce soient ceux du contact sec car il reste 1 fil non utilisé.

bilan : le relais est bien alimenté mais je n'ai pas réussi à lancer la chaudière en appuyant sur le contact du relais.

Je ferai des tests plus poussés ce soir en rentrant
pascal2n
Posts: 6
Joined: 30 Dec 2013, 11:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by pascal2n »

faber wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Avez-vous bien passé la chaudière en mode AUTO ?
http://shop.netatmo.com/eur_fr/cable-fr ... ostat.html
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que olivier.r.

J'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix tradition 23k ECO Radio.
J'ai recu aujourd'hui le cordon special Frisquet avec le thermostat.
J'ai tout branché et installé comme, indiqué avec le switch 5 basculé à gauche ainsi que la chaudière en mode auto.

Lorsque le relai est en bleu pour faire la demande de chauffe, la chaudière ne se met pas en route !

J'ai bien reussi à installer tout le reste mais l'essentiel ne fonctionne pas!
Y'a t'il quelquechose je n'ai pas vu ou fait ?
merci de m'aider

Cordialement
Faber
Idem pour moi
je n'ai rien débranché dans la chaudière.
J'ai branché votre adaptateur reçu sur la prise vacante dans la chaudière hier avec votre boitier au bout
Mode auto
switch 5 à gauche

Le relais bleu clignotant s'allume. Une pression le fait virer au bleu mais ne fait pas démarrer la chaudière...
On fait quoi Docteur ?
gregoiredore
Posts: 12
Joined: 26 Dec 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by gregoiredore »

Bonsoir
Déballage et installation
--> Sur le TA, les deux blocs ne sont pas complètement parallèles (voir photo)... du coup il est très difficile d'actionner un des deux côtés. A ce prix, je ne trouve pas ca normal ! je vous joins une photo
--> Après montage du cable suivant les instructions, la connexion au réseau et au TA fonctionne, mais pas moyen de faire démarrer la chaudière, comme tout le monde a priori !
gregoiredore
Posts: 12
Joined: 26 Dec 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by gregoiredore »

Sur la photo, on remarque bien des écartements différents de part et d'autre du TA
Attachments
photo2.jpg
photo2.jpg (211.12 KiB) Viewed 6625 times
oguillau
Posts: 6
Joined: 14 Dec 2013, 15:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by oguillau »

Bonjour à tous,

J'ai également reçu ce fameux câble et procédé à la manipulation indiquée (débranché le câble qui part vers l'antenne, mis le switch 5 à gauche et branché le câble netatmo sur la chaudière). J'ai le même symptôme. Le relais s'allume mais lorsque je fais le test en appuyant brièvement sur le bouton, la chaudière ne s'allume pas bien que la led bleue du relais soit allumée.

Je précise que je suis bien sur "Auto".

L'équipe Netatmo peut elle nous apporter une réponse?

Merci d'avance

Olivier
gregoiredore
Posts: 12
Joined: 26 Dec 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by gregoiredore »

Ce matin je décide de tout reprendre à zero... branchement sur la chaudiere, switch... je redémarre. Et là comme hier, la chaudière ne se met pas en chauffe.
Comme j'étais curieux de tester l'appli sur ipad, je laisse branché (quitte à me les geler de bon matin) pour configurer un planning.
Je pousse le TA sur "max"... et je redescend et voilà que la chaudière arbore fièrement ses petites led orange et que j'entends le circulateur tourner.
Peut être fallait-il tout simplement être patient !!
Je vais laisser tout ca branché ce matin et voir si la température reste bien à 20
oguillau
Posts: 6
Joined: 14 Dec 2013, 15:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by oguillau »

Quant à moi, j'ai refait différents tests, en utilisant par exemple le thermostat pour mettre la consigne MAX, et j'ai le même résultat, à savoir que la Led bleu s'allume sur le relais mais que la chaudière ne se met pas en chauffe.

Olivier
gregoiredore
Posts: 12
Joined: 26 Dec 2013, 09:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by gregoiredore »

oguillau wrote:Quant à moi, j'ai refait différents tests, en utilisant par exemple le thermostat pour mettre la consigne MAX, et j'ai le même résultat, à savoir que la Led bleu s'allume sur le relais mais que la chaudière ne se met pas en chauffe.

Olivier
Il me semble avoir lu qq part que la chaudière tient compte du temps pendant lequel le TA est activé.
Hier en appuyant sur le bouton du relais, le voyant s'allume, mais s'éteint après qq secondes
Ce matin, le voyant reste allumé sur le relais et le circulateur semble tourner.... Pour le moment la température baisse légèrement (19.5-->19.3). Le TA est à 20.
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by caralex »

J'ai préféré attendre ce matin pour vous exposer mon constat.
Hier matin en partant comme je vous l'ai expliqué, le déclenchement manuel de la chaudière à partir du relais ne fonctionnait pas.
Par contre j'avais programmé des plages de chauffe pour le reste de la journée à partir de l'application web.
A mon retour la chaudière fonctionnait en rapport à ces plages, même constat pour cette nuit et début de journée.
bilan je pense que sur nos chaudières Frisquet le déclenchement manuel est inopérant en rapport au mode de fonctionnement Frisquet.
A confirmer par Netatmo, mais je pense que la consigne de démarrage et de niveau de chauffe sont liés à la durée d'activation du contact sec. Un appui court n'a aucune action sur la chaudière.

Philippe
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by dangze »

caralex wrote:J'ai préféré attendre ce matin pour vous exposer mon constat.
Hier matin en partant comme je vous l'ai expliqué, le déclenchement manuel de la chaudière à partir du relais ne fonctionnait pas.
Par contre j'avais programmé des plages de chauffe pour le reste de la journée à partir de l'application web.
A mon retour la chaudière fonctionnait en rapport à ces plages, même constat pour cette nuit et début de journée.
bilan je pense que sur nos chaudières Frisquet le déclenchement manuel est inopérant en rapport au mode de fonctionnement Frisquet.
A confirmer par Netatmo, mais je pense que la consigne de démarrage et de niveau de chauffe sont liés à la durée d'activation du contact sec. Un appui court n'a aucune action sur la chaudière.

Philippe
Peut-être existe-t-il une temporisation (1 ou 2 s, voire plus) sur la chaudière pour éviter que des ordres impulsionnels "intempestifs" venus du thermostat ne provoquent des allumages/arrêts rapides, préjudiciables à la chaudière...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”