[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
yannosh
Posts: 20
Joined: 26 Nov 2013, 09:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by yannosh »

Max - Netatmo wrote:Sur les chaudières Frisquet Eco Radio System, lorsque le contact est mis, la chaudière augmente progressivement la température départ de l'eau. Si le contact n'est mis que quelques minutes, la chaudière n'augmente que de quelques degrés la température de départ de l'eau, mais lors d'un contact prolongé (30 minutes), cette température atteint 80°C. Donc on peut bien régler la température de départ de l'eau avec un thermostat à contact sec.
Pour le câble supplémentaire, il sera à faible coût (<15€). Il est encore difficile d'estimer les délais, mais on espère y arriver d'ici la fin du mois de décembre.
Il s'agit donc bien ici de régulation en boucle ouverte sur la température départ de l'eau. Cela implique de connaitre parfaitement les caractéristiques de fonctionnement des chaudières Frisquet.
Pouvez-vous me confirmer que les données d'entrées pour la création de l'algorithme spécifique pour les chaudières vous ont été fournies par Frisquet ?
Chato
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2013, 12:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Chato »

Oui et que cet algorithme sera bien intégré sur les appareils déjà envoyés....(comment?!?)
Merci par avance
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Max - B »

Oui, tous les Thermostat sont mis à jour dès l'instant où ils se connectent pour la première fois à internet.
Max - Netatmo
Eric Isler
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2013, 11:58

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Eric Isler »

Bel appareil, mais triste je ne peux le monter.
Vivement le câble !
Serait il possible d'envoyer un mp quand il sera disponible ?
Merci
David
Posts: 7
Joined: 22 Oct 2013, 11:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by David »

Thermostat reçu samedi
Mais pour l'instant il va rester dans sa boite car il manque le câble de raccordement.
J'espère qu'il sera bientôt prêt, j'ai hâte de pouvoir utiliser votre thermostat :)

Comme le demandait Eric dans le précédent message, pourriez vous nous avertir par mp dès que le cordon sera dispo ?

Merci d'avance
Loran
Posts: 2
Joined: 18 Nov 2013, 10:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Loran »

Bonjour à tous
Max, à titre informatif, est-il possible de savoir le fonctionnement de la chaudière Frisquet avec le bouton "on/off", car malgrè avoir demandé des explications à Frisquet, je n'ai jamais réussi à avoir cette info... :(
A moins que ce soit encore "secret"?
Merci
bbeq
Posts: 9
Joined: 21 Nov 2013, 18:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by bbeq »

merci Max e bravo c'est très claire.
J'attends la sortie du petit cable et commande immédiatement .....
j'espere que le pere Noël pourra me l'apporter.....
Bbeq
Tiennou
Posts: 1
Joined: 03 Dec 2013, 00:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Tiennou »

Bonsoir,

Du coup ce sera une connectique 2 fils ou 3 fils ? Que devient le fil bus system ?
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by caralex »

C'est avec grand étonnement que j'ai decouvert ce matin que mon post d'hier soir avait été effacé, c'est à priori ce qu'on appelle la moderation. La déception n'a pas sa place ici.
De mon cote je le vis plutôt comme un deuxième effet kisscool. Après la déception que je vous exprimais vient la censure.

Donc pour faire comme tout le monde je vais vous remercier pour votre travail, votre implication et vos réponses claires et précises.

Cordialement

Philippe

PS: j'imagine que mon post aura une durée de vie très limité
yannosh
Posts: 20
Joined: 26 Nov 2013, 09:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by yannosh »

caralex wrote:C'est avec grand étonnement que j'ai decouvert ce matin que mon post d'hier soir avait été effacé, c'est à priori ce qu'on appelle la moderation. La déception n'a pas sa place ici.
De mon cote je le vis plutôt comme un deuxième effet kisscool. Après la déception que je vous exprimais vient la censure.

Donc pour faire comme tout le monde je vais vous remercier pour votre travail, votre implication et vos réponses claires et précises.

Cordialement

Philippe

PS: j'imagine que mon post aura une durée de vie très limité
Je confirme qu'il existe une censure sur ce forum.
Un de mes post sur ce topic a également été supprimé hier soir.
Alors pour faire comme tout le monde, je vais rester dans la béatitude
Je vous remercie pour le travail, l'implication ainsi que pour les réponses claires et précises.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”