[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Bonjour,

je possède une chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse 23kw de 2004 sans thermostat)
Ce matin un installateur agréé par NETATMO est venu, il a fait l'installation, en partant il m'a dit que ca allait chauffer , mais depuis ce matin les radiateurs sont froids (il y a bien de la pression) et j'ai de l'eau chaude, mais qui ne va pas dans les radiateurs.

Le thermostat est au max depuis ce midi mais rien ne bouge et pas de déclenchement quand on appuie sur le bouton du relai.

Si quelqu'un a eu ce probleme ..?? car pour l'instant je suis sans chauffage et l'installeur ne peut revenir que la semaine prochaine...

merci
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Hello,

Tu as un écran sur ta chaudière qui te dit ce qui se passe ? Perso il a fallu que je connecte le thermostat, et que je passe la chaudière en "sonde extérieure".

Est-ce que ton boitier relais NetAtmo a une lumière bleue allumée ? Si oui, c'est que le thermostat demande la chauffe. Tu peux aussi regarder sur ton appli téléphone voir si il est "en chauffe".
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Bonjour,

merci pour le retour,

non je n'ai pas d'ecran j'ai ce modele





Oui en effet le boitier a la lumiere bleue allumée depuis ce matin.
Il indique bien etre en chauffe, mais ce qui est anormal c est que l'eau chaude n'est plus envoyée dans les radiateurs ...
Attachments
panne-chaudiere-frisquet-bv021.jpg
OUARZA
Posts: 24
Joined: 16 Jul 2015, 11:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by OUARZA »

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, sur ce type de chaudière, il y a le contact pour la chauffe et le contact pour la circulation d'eau dans les tuyaux.
Il doit y avoir un oubli sur le déclenchement de la circulation de l'eau...

Mat
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Bonsoir,

quand vous dites un oubli sur le déclenchement de la circulation de l'eau ; c'est au niveau des branchements électriques ?
merci à vous
OUARZA
Posts: 24
Joined: 16 Jul 2015, 11:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by OUARZA »

Je crains que oui, mais je peux me tromper.
Je dispose de la même chaudière, avec sonde extérieure et chauffage au sol.
Après le passage de plusieurs chauffagistes, ils m'ont déconseillé d'utiliser Netatmo avec mon système.
Un chauffage au sol a trop d'inertie pour le thermostat comme celui de Netatmo.
Autre point, certain type de chaudière comme celle que nous avons, le déclenchement de chauffe est indépendant de la circulation d'eau dans le circuit.

Mathieu
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Merci pour votre retour,

je ne dispose pas de chauffage au sol, mais bon comme je vois que ca pose deja des problèmes sur les radiateurs ...
j'aurai peut etre du explorer un peu ce forum avant de faire mon achat, et le SAV Netatmo est inexistant...
je vais donc attendre le passage de l'installateur et esperer qu'il y ai une solution..

SI d'autres personnes sont dans mon cas..??
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Si tu as des radiateurs, le thermostat sera très bien, ne t'inquiète pas.

Par contre, quand je vois ta photo, j'ai l'impression que la lumière orange avec la flamme barrée est allumée. Elle n'est pas en "défaut" ta chaudière ? Tu as essayé de l'éteindre et la rallumer ?
Cela dit, ton eau semble à 50°C, donc elle chauffe (à moins que ce soit ton eau chaude ça). Il faut regarder si ton circulateur tourne...

En tout cas c'est pas le thermostat qui a un souci, mais le pilotage de ta chaudière et/ou du circulateur...
Yannm
Posts: 7
Joined: 26 Jan 2017, 15:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Yannm »

Merci pour votre retour,

La photo etait une photo d'illustration trouvée sur G**gle(pas reussi a uploader une vrai photo).
Donc mon voyant vert est bien allumé quand je tire de l'eau depuis les robinets et le voyant rouge éteint.
J'ai bien essayé plusieurs fois de rallumer mais rien .

En faite il y a de l'eau chaude, mais c'est comme ci il n'y "avait pas d'ordre de l'envoyer dans les radiateurs"...
Le thermostat Netatmo est bien allumé en bleu!
OUARZA
Posts: 24
Joined: 16 Jul 2015, 11:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by OUARZA »

Yannm, attend le passage de ton chauffagiste, mais je reste persuadé qu'un branchement au niveau de la commande de circulation d'eau n'a pas été réalisé correctement.
Le SAV Netatmo, m'avait dit, pour cette chaudière et un chauffage au sol, que le thermostat est (techniquement) compatible mais qu'il faut modifier d'un point de vu électrique les commandes de chauffe et de circulation d'eau.

Mat
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”