Je possède une chaudière Frisquet Prestige 23kW dont j'ai remplacé mon thermostat Eco Radio System par le Netatmo le 19 Décembre.
Les premiers jours d'apprentissage furent un peu chaud, j'ai même été obligé de passer de 19°C à 18°C pour ne pas avoir trop chaud dans la maison.
Puis le PID est arrivé assez rapidement ( le 25 décembre, merci pour ce cadeau

Puis le froid est arrivé (je suis dans le sud de la france), l'anticipation est toujours bonne, par contre la température de consigne est dépassée maintenant de 0,8 à 1°C et la régulation de température semble un peu difficile.
Lorsque la température repasse en dessous de la consigne, la chaudière fait des cycles de chauffe mais trop court pour chauffer un peu, et au bout d'un moment c'est un gros cycle de chauffe qui repasse 1°C au dessus de la consigne.
J'ai l'impression que ça fait un peu trop le yoyo et que la chaudière chauffe par moment pour rien (cycles trop court) surtout en fin de cycle de température de confort qui n'est pas tenue (avec une impression de gaz brûlé pour rien).
Après avoir lu tous les messages depuis le lancement du thermostat avec les chaudières Frisquet (dont le câble de compatibilité que j'ai pris) et les questions sur régulation proportionnelle à 3 fils d'origine de chez Frisquet contre du on/off à 2 fils de Netatmo, j'ai cru comprendre que l'algorithme serait capable de réguler car la chaudière mesure les temps d'activation.
Comment l'algorithme est adapté à ma chaudière car le thermostat ne sais pas que c'est une Frisquet ?
Ne faudrait-il pas avoir dans les réglages avancés la possibilité de renseigner le modèle de sa chaudière pour avoir un algorithme mieux adapté ?
Y-a-t-il moyen de mieux lisser ma température d'ambiance pour avoir moins cet effet yoyo ?
Pour aider Netatmo à voir mes courbes, mon numéro de série est: j061704 - Firmware 26/36