[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
ticoq

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by ticoq » 28 Sep 2015, 11:24

@aldiallo : Ma chaudière gère l'ECS et le chauffage aussi. Il n'y a aucun inconvénient à mettre un thermostat Netatmo dessus.
Le thermostat n'agit en effet que sur le circulateur, qui fait tourner l'eau chaude dans ton circuit de radiateurs. Il n'intervient pas sur l'eau chaude sanitaire.

aldiallo

Post by aldiallo » 30 Sep 2015, 09:07

@ticoq,

Merci pour ta réponse, je peux donc demander à GDF de venir l'installer sans aucune crainte.

Merci

Cdlt,

Al

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 30 Sep 2015, 09:24

aldiallo wrote: Merci pour ta réponse, je peux donc demander à GDF de venir l'installer sans aucune crainte.
Je ne savais pas que GDF (= Engie...) installait les thermostats Netatmo ! :o
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

nicolasEdelia

Post by nicolasEdelia » 02 Oct 2015, 17:57

Bonjour,

Je viens de faire ma installation mais mon thermostat Netatmo ne arrive pas à envoyer des commandes à la chaudière Frisquet prestige ECO RADIO SYSTEM.

J'ai débranché l'ancien thermostat et j'ai basculé l’interrupteur 5 vers le bas. Le switch vous pouvez le voire dans l'image swtich.pdf.

Est-ce quelqu'un a un idée sur quel est le problème avec cette configuration? Ma doute ce par rapport au position de l’interrupteur. On doit compter 1 -> 5 à partir de "on" ou de "ECE".

Merci bp pour votre aide.
Attachments
switch.pdf
Switch
(84.17 KiB) Downloaded 158 times

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 06 Oct 2015, 10:42

Bonjour,
Le switch n°5 se compte en partant de la gauche ou du haut suivant le modèle de la chaudière.
Avez-vous également passé la chaudière en mode Auto ?
Voir le manuel ici :
Frisquet-Installation.pdf
(212.47 KiB) Downloaded 172 times
NB : comme indiqué, la chaudière peut mettre jusqu'à 20 minutes à réagir aux ordres du Thermostat.
Brieuc - Netatmo Team

Erick HAAS

Post by Erick HAAS » 06 Oct 2015, 15:34

Bonjour,

j'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix que je souhaite piloter avec le trhermostat Netatmo. j'ai vérifié sur le site la compatibilité. c'est OK !
j'ai donc acheté le thermostat ainsi que le câble de compatibilité proposé par Netatmo pour cette marque de chaudière... J'ai imprimé la procédure d’installation et procédé à l'opération très facilement, même si je suis loin d'être bricoleur. De toute façon, on ne peut pas tromper avec la connectique car il n'y a que celle qui est décrite de disponible sur la chaudière ! Sauf .... qu'il y a comme un problème !
Le câble 8 broches de la chaudière à connecter au câble de compatibilité Netatmo ne permet pas d'alimenter électriquement le relais. En effet, il ne dispose que de 2 câbles pour piloter le relais, mais pas pour l'alimenter en 230 v (si vous le souhaitez, je vous envoie une photo)
j'ai contacté Frisquet et il m'a été répondu que cela n'était pas prévu et qu'il n'y avait pas de branchement 230v disponible sur la chaudière pour cela !

Résultat : j'ai un Thermostat Netatmo ... un câble "dit de compatibilité", mais pas la possibilité de piloter ma chaudière !
Auriez-vous une suggestion à me faire où dois-je renvoyer le tout pour être remboursé ????
D'avance merci.

E. HAAS

craolesage

Post by craolesage » 07 Oct 2015, 15:59

Même problème que le précédent post. avec la même chaudière.

Frisquet Hydromotrix qui fonctionnait très bien avec un thermostat Eco Radio System.

Relais raccordé sans problème à la chaudière, grâce au câble supplémentaire. Thermostat connecté avec celui-ci. Ils communiquent bien ensemble.
Je peux même voir les courbes sur le site NETATMO.

Malheureusement, il s'agit d'un leurre... La courbe affiche que la chaudière est en marche, alors qu'elle ne tourne pas.
Le relais est pourtant bien alimenté, il clignote bleu, après l'avoir branché et allumé la chaudière...

Je n'ai pas encore trouvé de solution, si quelqu'un en a une avant de tout ramener ?!?

Cordialement.
Attachments
IMG_0655.JPG
Connexion au câble de compatibilité
IMG_0655.JPG (209.09 KiB) Viewed 159 times
IMG_0654.JPG
Broche 8 fils - Frisquet Hydromotrix
IMG_0654.JPG (250.65 KiB) Viewed 159 times

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 07 Oct 2015, 16:43

Bonjour,
Avez-vous bien basculé le switch 5 ? Avez-vous mis la chaudière en mode Auto ?
Pour info, la chaudière met jusqu'à 20 minutes à réagir aux ordres du Thermostat.
Brieuc - Netatmo Team

craolesage

Post by craolesage » 07 Oct 2015, 20:07

Ma chaudière est piloté par le thermostat sans fils "Eco Radio System" de Frisquet. Elle est donc déjà en "Auto".
J'ai bien basculé le Switch 5. Et je crois même avoir essayé sans l'avoir fait.

J'ai branché le thermostat samedi et la chaudière n'a jamais chauffée... Il y a 30min, il faisait 17 dans la maison... J'ai donc, remis, l'ancien système... Elle s'est déclenchée immédiatement et là, il fait bon :-)

Non, je vois pas. Je me demande si l'un des câbles, n'est pas relié au bon. Je m'explique, je me demande, si le câble gris, du câble de compatibilité Frisquet ne devrait pas se connecter au blanc plutôt qu'au violet sur la connectique 8 broches de Frisquet.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 08 Oct 2015, 14:32

Bonjour,
Désolé mais il se peut que le Thermostat soit défectueux, car le câble de compatibilité est fait pour aller avec les bons fils directement.
Contactez-nous au support (support.netatmo.com), nous trouverons une solution.
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”