[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
craolesage

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by craolesage » 08 Oct 2015, 20:35

Ok, je m'occupe de cela, dès que possible.
Je vais essayer de le faire ce soir.

Merci de votre réponse.

sakkhho

Post by sakkhho » 17 Oct 2015, 11:40

Petite question sur la meme chaudière; et le connecteur 4 broches à débrancher.

Est ce celui qui est connecté à l'antenne de l 'eco radio système ? j'ai du mal à l'identifier.
merci

Erick HAAS

Post by Erick HAAS » 22 Oct 2015, 14:34

Bonjour,
Information importante pour les possesseurs d'une chaudière Frisquet Hydromotrix .
Contrairement à ce que l'on pourrait croire après avoir réussi le test de compatibilité, ce modèle n'est pas totalement adapté à une 'installation sans fil à l'aide du câble spécifique proposé lorsque qu'il s'agit du modèle Hydromotrix "Evolution". En effet, sur ce modèle, le connecteur décrit dans la doc ne dispose pas d'une alimentation électrique en 240 V. Le raccordement par ce câble ne permet donc pas de piloter la chaudière.
Heureusement, dans mon cas, j'avais une prise électrique à proximité. J'ai branché le câble fournit d'origine, à la fois sur les 2 fils pilotant la chaudière et sur la prise électrique pour l'alimentation en 240v.

Reste à savoir maintenant si Netatmo va me reprendre le "câble de compatibilité" qui ne m'est en l'état d'aucune utilité.

15/11/2015 : (MaJ) le SAV de Netatmo a accepté de reprendre le câble "de compatibilité" et me l'a remboursé. Merci pour cette "bonne" démarche commerciale.
Last edited by Erick HAAS on 24 Nov 2015, 14:29, edited 1 time in total.

xavd

Post by xavd » 23 Oct 2015, 11:29

Bonjour,
Je souhaite installer un thermostat Netatmo sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw Classic de 2002 (actuellement sans thermostat). Ci-joint les photos du modèle. Pouvez-vous me confirmer sa compatibilité?
Merci
Attachments
IMG_8526 .jpg
IMG_8526 .jpg (112.79 KiB) Viewed 402 times
IMG_852.jpg
IMG_852.jpg (167.6 KiB) Viewed 402 times

jpkLYON

Post by jpkLYON » 25 Oct 2015, 17:53

Bonjour,

En ce qui me concerne, je possède une chaudière Frisquet "Hydromotix Ventouse 32 2000" et je rencontre le même problème que celui qui a déjà été décrit : alors que la chaudière fonctionne correctement avec le satellite ERS, cela ne fonctionne pas avec le relais Netatmo. Le relais clignote en bleu. Si j'appuie sur le bouton du relais, la lumière bleue devient fixe et j'entends un "clic" mais, même lorsque j'attends 20 minutes, le test du relais ne fonctionne pas (la chaudière ne se met jamais en marche).

J'ai bien déplacé le switch 5 sur la gauche, pour annuler le satellite, que j'ai d'ailleurs débranché, et la chaudière est sur "auto". Mais rien ne marche : le système Netatmo n'envoie pas d'ordres à la chaudière.

Pourtant, il m'avait été affirmé que l'achat du câble permettait d'assurer la compatiblité avec les chaudières Frisquet, mais ce n'est manifestement pas le cas.

Merci de me dire rapidement comment je peux brancher le relais et utiliser le thermostat ou m'indiquer la procédure de retour et de remboursement.

Dans l'attente de vous lire.

domodial

Post by domodial » 28 Oct 2015, 10:55

olivr2s wrote:Bonjour à tous.
Juste pour information pour les personnes rencontrant un problème avec leur chaudière Frisquet qui ne chauffe pas et affiche un voyant rouge pour le brûleur.
La cause de ce défaut est que les électrodes d'allumage continuent de faire des arcs électrique et que la détection de flamme ne fonctionne pas.
Ce défaut survient lorsque le raccordement électrique de la chaudière est inversé, c'est à dire que la phase est relié sur la borne du neutre de la chaudière. Il suffit juste d'inverser les bornes d'alimentation de la chaudière.
Si lors d'une intervention sur la chaudière il y à eu une inversion des bornes de raccordement, c'est le défaut à chaque tentative d'allumage.
En espérant que cela pourra aider ceux rencontrant le problème.
Salut,

Je vais dire que cette "protection" Frisquet au niveau du sens de cablage Phase/Neutre a sauvé des vies dans mon quartier.
Un jour, EDF est intervenu sur un transormateur électrique pendant 4H. (j'ai du acheter un groupe car j'avais un aquarium d'eau de mer).
Et, après rétablissement du courant, ma chaudière est rentré en défaut (voyant rouge blabla) et ne fonctionnait plus.

J'ai compris que EDF avait inversé dans le transfo la phase et le neutre, qui du coup était inversé pour le quartier entier.
J'ai appelé EDF en demandant un responsable en lui expliquant la situation, il m'a demandé comment je pouvais être certain de ce que je disais.
Quand j'ai expliqué que j'avais une chaudière frisquet, il s'est empressé d'envoyer des équipes en urgence sur le terrain pour réparer.

Des gens auraient pu rester coller...

domodial

Post by domodial » 29 Oct 2015, 09:55

Bonjour,

Votre message me met en mode Flip !
Je vais recevoir mon matériel samedi.
J'ai une Hydromotrix Eco Radio et je n'ai pas envi de me retrouver avec une broche 8 fils en comportant que 2.

Avez-vous résolu le probleme avec le support ?

Merci de votre retour.
Erick HAAS wrote:Bonjour,
Information importante pour les possesseurs d'une chaudière Frisquet Hydromotrix .
Contrairement à ce que l'on pourrait croire après avoir réussi le test de compatibilité, ce modèle n'est pas totalement adapté à une 'installation sans fil à l'aide du câble spécifique proposé lorsque qu'il s'agit du modèle Hydromotrix "Evolution". En effet, sur ce modèle, le connecteur décrit dans la doc ne dispose pas d'une alimentation électrique en 240 V. Le raccordement par ce câble ne permet donc pas de piloter la chaudière.
Heureusement, dans mon cas, j'avais une prise électrique à proximité. J'ai branché le câble fournit d'origine, à la fois sur les 2 fils pilotant la chaudière et sur la prise électrique pour l'alimentation en 240v.

Reste à savoir maintenant si Netatmo va me reprendre le "câble de compatibilité" qui ne m'est en l'état d'aucune utilité.

domodial

Post by domodial » 02 Nov 2015, 15:49

Je reviens pour dire que le cable Frisquet Netatmo fonctionne parfaitement bien avec ma chaudière.

Nels

Post by Nels » 02 Nov 2015, 18:00

Bonsoir, est ce que quelqu'un peux me renseigner sur le câble adaptateur pour chaudière frisquet ?
Je voudrais savoir si le fil gris est bien à côté du fil noir ou plutôt à côté mais croisé ?
Merci par avance

domodial

Post by domodial » 03 Nov 2015, 08:39

La chaudière est remonté et je n'ai pas fait de photo du cable, mais j'ai l'impression (enfin de mémoire) que d'un coté il y a l'alimentation (fil l'un au dessus de l'autre)
Et de l'autre coté (totalement a l'extreme) il y a les deux fils contact sec l'un au dessus de l'autre également.
Ce qui est contraire a la photo sur le site NetAtmo.

Cependant (enfin c'etait la remarque que je m'était fait lors du déballage du cable), il ne faut quand meme pas tenir cela pour vrai car tu risques de faire péter un truc.
Dès que j'ai un instant (peut etre ce soir) je démonte la chaudière et je fait une photo de la connectique.
Dans ce cas tu peux avec le cable d'origine le faire toi meme. Soit avec une fiche si tu en a une, soit un domino.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”