[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
mlp

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by mlp » 12 Dec 2015, 22:12

Bonjour, j'ai acheté un thermostat NetAtmo, puis le kit Frisquet (Prestige Evolution 25kW). Installation cet après-midi sans problème:
- connecteur 8 broches installé tel que vu sur les photos du forum,
- connecteur de l'ancien thermostat débranché,
- switch 5 sur 6 déjà réglé, tout comme le mode auto de la chaudière,
- satellite clignote bleu à la mise sous tension.
Le satellite, le thermostat, mon PC et mon iPhone sont synchronisés.
Le satellite est maintenant bleu fixe et l'interface indique "Chaudière en marche", mais les voyants de la chaudière sont tous au minimum (mode veille sans chauffe active).
Pour forcer la chauffe, j'ai mis le thermostat dans le garage (13°), pour une température de consigne = 19.5°, mais sans succès.
Que faire ? Qui a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

aldiallo

Post by aldiallo » 24 Dec 2015, 15:28

Bonjour,

Malgré mon enmail envoyé au support netamo toujours pas de réponse, en attendant j'ai demonté le netatmo et remis l'ancien thermostat.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche mise à part si le netatmo était en panne mais cela semble ne pas être le cas, du moins je le pense.

En attendant des nouvelles du support je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et d'excelentes fêtes de fin d'année.

Cdlt,

Al

aldiallo

Post by aldiallo » 04 Jan 2016, 20:39

Bon, j'ai finalement pu finaliser l'installation du netatmo, et la chaudière s'est mise en route, mais au bout d'une heure la chaudière m'a affiché le message suivant: anomalie radio satellite z1.

Est-ce que ce message concerne l'ancien thermostat visio et si oui est-ce que cela veut dire qu'il faut le supprimer au niveau de la chaudière ou est-ce la liaison chaudière, relais , thermostat netatmo qui a un problème?

Est-ce que cela peut endommager la chaudière?

D'avance merci à ceux qui pourront me repondre et bonne et heureuse année 2016 à tous.

Al

mlp

Post by mlp » 05 Jan 2016, 00:14

Bonsoir,
mon problème a été réglé en basculant le switch "remote control" sur 0 et non 1.
Bonne année.
- Station météo avec tous les modules additionnels et options
- Thermostat connecté sur chaudière Frisquet
- Caméra Presence et Welcome

balerion

Post by balerion » 06 Jan 2016, 19:54

Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un thermostat Netatmo et possède une chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution 25kW, avec thermostat sans-fil. J'ai également acheté le câble de compatibilité Frisquet, et suivi les instructions données sur la page 1. Mais j'ai un problème pour brancher ce câble: il n'y a qu'un seul connecteur 8 broches disponible (cf. photo), mais j'ai l'impression qu'il n'est pas alimenté (seulement 2 fils vont à la chaudière). Lorsque je branche le câble Netatmo et le relai, il ne se passe rien du tout (pas de lumière bleue)...

Pouvez-vous m'aider à trouver le bon connecteur?

Merci!
Attachments
DSC_0005 (Medium).JPG
DSC_0005 (Medium).JPG (175.82 KiB) Viewed 187 times

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 07 Jan 2016, 14:13

Bonjour,
Il me semble que le connecteur à 8 broches qu'il faut utiliser est noir et pas blanc, je vous invite à regarder s'il n'y en a pas un autre.
De plus, la chaudière est-elle équipée d'une régulation RIF5000 ?
Brieuc - Netatmo Team

balerion

Post by balerion » 08 Jan 2016, 22:47

Bonjour Brieuc,

Je ne vois pas de connecteur noir disponible, doit-il sortir de panneau de commande? Je n'ai pas très envie de le démonter... j'ai pris des photos supplémentaires, merci de m'aider!

Cordialement,
Laurent
Attachments
DSC_0002 (Medium).JPG
DSC_0002 (Medium).JPG (193.37 KiB) Viewed 172 times
DSC_0001 (Medium).JPG
DSC_0001 (Medium).JPG (178.61 KiB) Viewed 172 times

pmenard

Post by pmenard » 09 Jan 2016, 12:39

Bonjour,

Problème d'installation : raccordement sur chaudière Frisquet Eco Radio System, en utilisant le cable spécifique.

Au redémarrage de la chaudière (assez long), le relais clignote rapidement, pendant environ 1 mn. Puis il s'éteint 2 secondes, et se remet à clignoter... lentement.

Le bouton sur le relai n'agit pas : il déclenche (parfois, pas toujours) un "clic", aucun résultat sur la chaudière. Et le relai clignote toujours, lentement.

Pas de description de ce comportement dans la doc.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

pmenard

Post by pmenard » 11 Jan 2016, 20:44

Bonjour,

pmenard wrote:Bonjour,

Problème d'installation : raccordement sur chaudière Frisquet Eco Radio System, en utilisant le cable spécifique.

Au redémarrage de la chaudière (assez long), le relais clignote rapidement, pendant environ 1 mn. Puis il s'éteint 2 secondes, et se remet à clignoter... lentement.

Le bouton sur le relai n'agit pas : il déclenche (parfois, pas toujours) un "clic", aucun résultat sur la chaudière. Et le relai clignote toujours, lentement.

Merci
Pb résolu avec l'upgrade du relai via USB.

Pour info, raccordement Frisquet : il faut impérativement débrancher l'ancien thermostat (ERS), sinon, il continue à piloter la chaudière (même si le switch est configuré comme sur la documentation Netatmo). Fonctionnement OK du thermostat, même si pour l'instant, le mode de chauffe ne me parait pas très optimisé (tout ou rien, oscillations importantes autour de la température de consigne... Espérons que "l'apprentissage" fonctionne.

Merci

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 11 Jan 2016, 21:06

Si les "oscillations" te semblent trop importantes en amplitude, tu peux réduire la valeur de l'hystérésis dans les paramètres du thermostat...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”