[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
pouic98

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by pouic98 » 07 May 2017, 11:04

Bonjour

petite question sur les chaudières frisquet....

il est marque que la chaudière peut mettre 20 min a démarrée.....

je ne comprends pas comment on peut faire de la régulation si la chaudière met 20 min a démarrée!!!

est ce que cela est valable a chaque envoi par le thermostat d'un ordre de chauffe?

ou bien c'est seulement quand la chaudière a été coupée électriquement qu'elle met 20 min a redémarrée?

merci pour vos reponses
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Golgautier

Post by Golgautier » 08 May 2017, 11:38

Pour moi c'est à chaque envoi. J'avoue que j'ai jamais compris comment ça fonctionnait, car elle chauffait parfois sans commande de chauffe du thermostat, et parfois, elle ne chauffait pas alors qu'il y avait une demande. Mais la température était super bien gérée au final.
Je pense que la chaudière décide seule de si il faut chauffer ou non en fonction de la température de l'eau déjà dans le circuit. Si elle estime qu'elle est déjà assez chaude pour chauffer la maison, le bruleur reste éteint.

Le seul souci que j'avais moi c'est la lenteur de la chauffe de la maison. Car la chaudière chauffe de plus en plus fort tant que la demande de chauffe est faite. Mais si la maison est peu froide ou très froide, c'est le même topo. Donc avec une maison très froide, la montée en température est longue. Il faut jouer avec la loi d'eau je pense mais j'ai pas osé trop jouer...

pouic98

Post by pouic98 » 08 May 2017, 22:15

la loi d'eau?

c quoi?

je reçois mon câble demain j’espère que tout va bien fonctionné

Golgautier

Post by Golgautier » 09 May 2017, 00:01

La "loi d'eau" c'est la règle qu'applique ta chaudière pour la chauffe. Tu trouveras des infos généralistes ici : http://blog.elyotherm.fr/2013/08/reglag ... auffe.html

Par défaut ça va fonctionner si tu fais tout ce qui est demandé : passer en mode contact sec sur ta chaudière, et connecter correctement ton thermostat NetAtmo. Moi j'ai eu aucun souci. Par contre, tu peux trouver que la montée en température n'est pas au niveau de ce que tu avais avant ton NetAtmo, et là c'est sur la loi d'eau qu'il faudra jouer.

Y'a un super post sur un forum qui peut t'inspirer... Mais il fait un peu peur quand on le lit ;) : http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=1486

pouic98

Post by pouic98 » 09 May 2017, 18:39

bon j'ai pas commencé a lire mais je viens de tout brancher

ca fait plus d'une heure que le thermostat est au max.....aucune chauffe de la chaudiere

je comprends pas!!

Golgautier

Post by Golgautier » 09 May 2017, 20:43

Ca s'allume en bleu au niveau de ton contrôleur de chaudière ? (le carré blanc, pas le thermostat) ?

pouic98

Post by pouic98 » 09 May 2017, 21:41

bon j'ai honte.......

en fait lors d'une précédente utilisation du thermostat (commande de fils pilote de radiateurs elec) j'avais du inversé la sortie du thermostat pour commander les radiateurs et donc elle est reste dans l'etat!!!lol

je comprends maintenant pourquoi au max ca chauffait pas !!!

j'ai donc remis un temperature " normale de consigne" a 20°soit en dessous de la temperature du thermostat et la la chaudiere s'est mise a chauffer au max mais je ne l'ai pas vu car elle est a la cave......le seul radiateur qui n'a pas de thermostatique c'et celui de la SDB et qui s'est mis donc a chauffer a fond!!

26° dans la salle de bain

au debut j'ai pas compris puis une amie m'a dit ca fonctionne en inverse et la j'ai percuté .....

voila pour la petite histoire!!
j'attends de voir demain matin!

Golgautier

Post by Golgautier » 09 May 2017, 22:45

Ca arrive ;) L'important c'est que ça marche(ra) au final

pouic98

Post by pouic98 » 10 May 2017, 06:41

bon par contre ce matin il caille dans la maison

faut il que j'anticipe la chauffe ?

car avant avec des radiateurs électriques la chauffe était instantanée la j'ai mis une mise en chauffe a partir de 6h pour un lever a 6h30 bilan radiateur froid en me levant
la chaudière a commencé a chauffer vers 6h30....alors que j'aurais voulu deja 20° a 6h30

puis je avoir des conseils la dessus?

merci

Golgautier

Post by Golgautier » 10 May 2017, 09:47

Pour le moment tu es en mode hysteresis (en gros, sous la consigne sa chauffe, au dessus ça coupe). Il faut 2 semaines à ton thermostat pour apprendre comment ta maison réagit. Tu pourras alors passer en PID et là il pourra anticiper le temps de chauffe pour que ton planning soit respecté. En attendant demande une chauffe plus tôt le temps que ta maison chauffe...
Comme je te l'ai dit, la chauffe va être très longue (même en PID), à moins que tu ne changes ta loi d'eau pour accélérer la montée en température.

++

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”