[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
pouic98

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by pouic98 » 10 May 2017, 14:01

même si sur le thermostat c'est marqué "mode avancé" je repasse qd même en hystérésis?

j'ai un peu oublie les bases du fonctionnement du thermostat.

par contre pour la loi d'eau je ne voit pas comment faire car je ne peux pas changer la température de l'eau envoyé aux radiateurs. L'eau chauffe jusqu'à son max !

si il y a possibilité je suis preneur!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Golgautier

Post by Golgautier » 12 May 2017, 09:47

J'ai une Frisquet récente, et y'a un écran de contrôle qui permet de le faire via un menu... Je ne sais pas si c'est ton cas

pouic98

Post by pouic98 » 13 May 2017, 18:34

non moi la mienne n'a pas d'ecran.....

juste des voyants qui indiquent la chauffe

je peux changer la temperature en mode manuel avec les bouton +/- mais c'est tout

pas en auto....

toi tu peux en auto?

Golgautier

Post by Golgautier » 13 May 2017, 18:45

Oui elle chauffe de manière progressive, et plus ou moins vite en fonction du paramétrage...

pouic98

Post by pouic98 » 14 May 2017, 21:59

moi je peux pas c'est le thermostat qui gere

Elladan

Post by Elladan » 24 Aug 2017, 14:24

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une maison équipée d'une chaudière sans thermostat. Je suis intéressé par le thermostat netatmo mais avant d'investir, je voudrais être sûr que c'est compatible.
Il s'agit d'une vieille chaudière qui n'a actuellement pas de thermostat et qui n'a pas de bornier avec emplacement pour en brancher un.
Est-ce que je pourrai donc connecter le relai netatmo à la chaudière ? Si oui, pouvez-vous me dire comment ?

La chaudière est une frisquet hydro-confort 23kW de 1984 (avec ballon eau chaude de 80 L)

Merci pour votre aide

Golgautier

Post by Golgautier » 24 Aug 2017, 14:42

Euh... Envisageable en se connectant directement sur le circulateur, mais c'est pas idéal.

Par contre, si tu veux faire des économies, il faut envisager de changer de chaudière, même pour une basse température (bien moins chère) qui te fera au moins tes 30% d'économies par rapport à l'actuelle.

Elladan

Post by Elladan » 25 Aug 2017, 14:05

Merci pour votre réponse rapide.
Pourquoi ce n'est pas l'idéal ? ça ne fonctionne pas bien ou c'est d'un point de vue consommation ?

Golgautier

Post by Golgautier » 25 Aug 2017, 14:47

En fait, la chaudière va chauffer dans son coin "à l'aveugle" pour maintenir le circuit d'eau à la température à laquelle elle est réglée.
Le thermostat NetAtmo va se contenter, en gérant le circulateur, d'envoyer l'eau dans les radiateurs quand la température de la pièce est trop froide.

Donc quand il ne faut pas chauffer la pièce : la chaudière chauffe pour garder l'eau "près d'elle" chaude pour rien.
Quand il faut chauffer la pièce : la chaudière chauffe pour chauffer toute l'eau en circulation.

Donc on voit qu'il y a une chauffe inutile quand on ne chauffe pas la pièce, mais ça ne consomme peut-être que très peu. Par contre, il faut voir si le circulateur est géré par la chaudière ou si il est en circulation en permanence.

Après, je ne suis pas expert, mais j'avais bien lu tout ce que je pouvais quand j'ai équipé ma chaudière.

matt72

Post by matt72 » 24 Sep 2017, 10:32

bonjour,
nous avons emménagé il y a peu dans une maison et je voulais changer l'ancien thermostat déjà installé sur ma chaudière gaz frisquet hydromotrix.
Deux problèmes:
je ne connais pas la référence exacte de ma chaudière.
le thermostat déjà installé fonctionne avec des piles.
Je ne sais pas comment brancher le nouveau thermostat netatmo.
Merci pour les aides éventuelles.

ps: je voulais poster des photos pour aider dans ma description, mais il semblerait que je ne sois pas autorisé.

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”