Bonjour,
J'utilise le thermostat NETATMO depuis 4 ans maintenant avec bonheur et j’aurais besoin d’un coup de main pour la modification que j’envisage.
AVANT :
Nous étions chauffés par une PAC ayant sa propre régulation. Elle amenait de l’eau chaude dans tous les radiateurs de la maison y compris dans le ventilo-convecteur de la véranda. Le thermostat livré avec le ventilo-convecteur n’était vraiment pas performant c’est le moins qu’on puisse dire. Aussi je l’ai calé à son maxi pour qu’il fasse tourner le ventilo-convecteur en permanence et j’ai ajouté le contact sec du thermostat Netatmo en série dans le circuit … c’est lui qui fait tout et, cerise sur le gâteau, j’en suis informé sur mon smartphone … que du bonheur
MAINTENANT :
Nous sommes revenus au gaz avec une Frisquet PRESTIGE 45KW et un UPEC 120L en colonne (A4AL45050+F3AA41067) avec le Kit Connect F3AA41484.
Les potentialités de la bête sont un cran au-dessus et j’envisage de créer 2 zones : une zone « Maison » et une zone « Véranda » car c’est vrai que ce sont 2 «
ensembles thermiques » totalement différents.
J’en ai touché 2 mots à l’assistance Frisquet et la solution passerait par :
⁃ un « Module H Visio (F3AA41225) + Kit de raccordement du module à la chaudière (F3AA4124) » pour la partie hydraulique
⁃ un « cordon pour contact externe F3AA41241 » pour la partie régulation relié au contact sec du thermostat Netatmo
LE P’TIT SOUCI :
Il est de taille car le contact sec du Netatmo est déjà utilisé pour déclencher ou non le ventilo-convecteur. Ce qu’il me faut maintenant c’est que le Netatmo déclenche la « mise en marche » du ventilo-convecteur
ET sa « demande en eau chaude » …
il me faut le « dédoubler »
Je pensais à un relais (primaire en 220V) dont la bobine serait alimentée ou non par le contact sec du Netatmo et qui ouvrirait ou fermerait 2 circuits totalement indépendants (relais DPST).
Un peu d’aide et/ou suggestion ...
Merci d’avance - Jean-Paul