[Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
tingui
Posts: 2
Joined: 08 Oct 2018, 19:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by tingui »

Merci pour ces docs
je les avais en papier mais pas ma réponse

Je n'ai pas de thermostat d'ambiance mais une regul reg102 la gère ...
Alain66
Posts: 1
Joined: 23 Dec 2018, 22:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Alain66 »

Bonjour,

J'ai (enfin) réussi à raccorder un thermostat à une chaudière Geminox THRi.
J'ai débranché le boitier de commande QAA 73 / Reg 23.
J'ai connecté le thermostat à la place du shunt indiquant qu'il n'y a pas de QAA 73.
J'ai placé le thermostat ECS du tableau sur la valeur de température souhaitée : c'est maintenant lui qui détermine la température de l'ECS (enfin je pense).
J'ai placé le thermostat chauffage du tableau en position maximale.

Ainsi quand le thermostat ne commande pas (contact ouvert) il ne se passe rien, la chaudière est éteinte, sauf si besoin ECS (j'espère, non encore vérifié).
Lorsque le thermostat commande (contact fermé), il indique qu'il n'y a pas de QAA73 et que la chaudière doit suivre la consigne du thermostat chauffage du tableau, et donc elle s'allume.

Penser à conserver le boitier QAA 73 et une possibilité de le connecter, indispensable pour certaines opérations de configuration/diagnostic.

J'ai aussi galéré à configurer les vannes. Une grande maison et difficulté à établir les liaisons radio entre relais et vannes.
Tout est dans le placement du ou des relais.

A noter que le relais du thermostat ne peut accueillir que 20 vannes et surtout que 10 pièces...
J'ai donc un relais secondaire (produit vendus seul avec des vannes).
A noter qu'une vanne connectée à ce relais secondaire ne peut déclencher la chaudière (logique puisque prévue pour chauffage central collectif).
Il convient donc de disposer au moins une vanne connectée au relais principal dans chaque zone destinée à être régulée séparément.
Ainsi la vanne relais principal est active et maître, les autres profitent de l'eau chaude demandé par la vanne active.
Étrangement, il n'est pas possible d'allouer une vanne relais principal et une vanne relais secondaire à une même pièce...
J'ai opté pour doubler de telles pièces, une par relais.

Bref, la logique du plug and play a ses limites.
Quand on est aux limites, il faut tester...
Il manque une documentation technique précise dans ce cas là.

Autres point pénible mais contournable, il est compliqué de créer des zones régulées séparément (or c'était un des buts d'acheter des vannes pilotées).
Pour deux zones, j'ai dupliqué tous les modes : un mode confort zone 1, un mode confort zone 2 et un mode confort zone 1+2, etc... et de même pour les plannings : un planning zone 1, un planning zone 2 et un planning zone 1 + 2. Pour 3 zones ou plus la combinatoire devient vite énorme... Un outil plus ergonomique serait appréciable...
OlivTune
Posts: 2
Joined: 30 Nov 2019, 19:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by OlivTune »

Bonjour,
Je rebondi sur voter dernière remarque :
Autres point pénible mais contournable, il est compliqué de créer des zones régulées séparément (or c'était un des buts d'acheter des vannes pilotées).
Pour deux zones, j'ai dupliqué tous les modes : un mode confort zone 1, un mode confort zone 2 et un mode confort zone 1+2, etc... et de même pour les plannings : un planning zone 1, un planning zone 2 et un planning zone 1 + 2. Pour 3 zones ou plus la combinatoire devient vite énorme... Un outil plus ergonomique serait appréciable...

Personnellement je n'arrive pas a gérer 2 zones disctincts, l unique thermostat pilote tout et il est impossible de chauffer par exemple des chambres indépendamment de la zone géré par ce thermostat.

Je ne comprend pas votre contournement du problème, mais il y a peut être une différence de configuration entre nos logement.

Merci.
croquew
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2020, 19:44

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by croquew »

Bonjour

Je dispose d'une chaudière à gaz geminox équaline (je crois que c'est le modèle C) qui est relié à un thermostat à roulette dont j'ignore la marque (Danfoss je suppose car écrit dessus) qui lui est dans le séjour.
J'aimerai savoir s'il est possible de démonter un thermostat à roulette pour brancher le netatmo ou si il faut brancher le relais sans fil sur la chaudière et si oui, comment, n'étant pas électricien...

Merci !
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”