[Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Geminox.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Geminox.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.
oreli1
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2013, 08:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by oreli1 »

Bonjour,
Je posséde une chaudiere geminox TL20s et l'outil de compatibilité indique que ma chaudière n'est pas compatible avec le netatmo.
Pourtant, d'après le topic " Brancher le thermostat sur le circulateur ? " il est tout à fait possible de commander l'alimentation du circulateur avec le boitier relais, celui-ci gérant la commutation du 220v.
J'espère rassurer ainsi les possessurs de chaudières Geminox...
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Max - B »

Bonjour,

Il est effectivement possible de commander le circulateur. Cependant c'est une installation moins "grand public", donc nous ne préférons en parler que sur le forum
Max - Netatmo
prpoub
Posts: 1
Joined: 23 Feb 2015, 17:23

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by prpoub »

Bonjour

Pouvez vous me dire si je peux connecter votre thermostat a ma chaudiere Geminox thri 5-25 m75 h équipé actuellement d'un thermostat REG 73 ?

Merci d'avance
Les notices :

www point geminox point com/majcd/update_cd/tarif/medias/T3035256-08.pdf
www point geminox point com/majcd/update_cd/tarif/medias/T3035257-08.pdf
www point enrdd ^point com/documents/documents/Documentation-Constructeurs/Chapp%C3%A9e/Notice%20sonde%20QAA%2073%20-%20FR.pdf

Pierre
Noel
Posts: 2
Joined: 05 Feb 2016, 23:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Noel »

Bonjour

Pouvez-vous me dire si netatmo est compatible avec ma chaudière Geminox FX 45 S ?

Merci d'avance
Attachments
IMG_20160203_0001.pdf
(690.71 KiB) Downloaded 239 times
Noel
Posts: 2
Joined: 05 Feb 2016, 23:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Noel »

Pas de réponse comme ma demande depuis leur lien sur leur site. Je pense que je vais aller rendre ce matériel sans tarder plus longtemps. Perso j'avais été conquis par la pub autour de ce matériel mais je pense que je vais pouvoir faire une contre-pub car le service après-vente est muet et il n'y a rien de pire :evil:
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by dangze »

Noel wrote:Pas de réponse comme ma demande depuis leur lien sur leur site. Je pense que je vais aller rendre ce matériel sans tarder plus longtemps. Perso j'avais été conquis par la pub autour de ce matériel mais je pense que je vais pouvoir faire une contre-pub car le service après-vente est muet et il n'y a rien de pire :evil:
1) Le forum n'est pas le SAV, mais un lieu d'entraide entre utilisateurs !
2) Que dit l'outil de compatibilité sur le site Netatmo ? L'as-tu consulté avant d'acheter ?
3) D'après l'extrait de notice joint à ton post, il n'y a aucun problème pour raccorder un thermostat d'ambiance, qui pilote soit le circulateur, soit une vanne 3 voies mélangeuse si tu en as une !?...

Attention, si tu veux piloter le circulateur, il faudra utiliser les bornes 5 et 6, mais aussi déplacer un fil du circulateur de la borne 1 vers la borne 2 !...
(Je suppose que tu n'as pas de thermostat actuellement et que tu vas fonctionner en mode sans fil ? Si oui, je te dirai comment facilement brancher les 4 fils du relais Netatmo !...)

Edit : en attendant ta réponse, je précise que si tu veux piloter une vanne 3 voies, c'est faisable mais il faudra un peu bricoler...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
friedrich
Posts: 6
Joined: 30 Sep 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by friedrich »

Bonjour,

J'ai quitté mon logement et à cette occasion j'ai revendu mon thermostat Netatmo au nouvel occupant.

Dans mon nouveau logement, j'ai une chaudière Geminox Doceane Supra. Sur le site de Netatmo, il est indiqué que cette chaudière n'est pas compatible avec le thermostat. Alors, j'hésite à en acheter un nouveau.

Pourtant lorsque je regarde la notice de la chaudière (voir PJ), je ne comprends pas pourquoi c'est incompatible. J'ai l'impression qu'il faut seulement supprimer le shunt de la borne TT et raccorder le thermostat Netatmo à la place.

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ma chaudière?

Cordialement,

Friedrich
Attachments
DOCEANE SUPRA B 120 1.pdf
(367.41 KiB) Downloaded 196 times
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Habituellement, les Docéane ne fonctionnent qu'avec les sondes d'ambiance de la marque.
Toutefois, il se peut que votre modèle soit différent.
Essayer ce test très simple :
- mettre le mode hiver et augmenter la température de l'eau chaude (aidez-vous du manuel d’installation si besoin) : le chauffage doit se mettre en fonctionnement instantanément.
- coupez le courant, retirez le shunt des ports T-T
- rallumez le courant : le chauffage doit rester en mode veille, et sans afficher d'erreur. L'eau chaude sanitaire doit rester disponible si la chaudière en produit.
Si ce test est concluant, alors le Thermostat est bien compatible !
Brieuc - Netatmo Team
Matteno
Posts: 13
Joined: 17 Jan 2014, 20:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Matteno »

Bonsoir à tous,

Je souhaite installer un thermostat sur une chaudière GEMINOX THRI 10-C.
Sur le site NETATMO, les GEMINOX THRI xx-xx xx sont déclarées non compatibles.

Pourtant la chaudière en question est actuellement équipé d'un thermostat filaire.
Quel est le problème ? Faut-il prévoir une adaptation ?

Merci pour votre aide.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”