[Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
friedrich
Posts: 6
Joined: 30 Sep 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by friedrich »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Habituellement, les Docéane ne fonctionnent qu'avec les sondes d'ambiance de la marque.
Toutefois, il se peut que votre modèle soit différent.
Essayer ce test très simple :
- mettre le mode hiver et augmenter la température de l'eau chaude (aidez-vous du manuel d’installation si besoin) : le chauffage doit se mettre en fonctionnement instantanément.
- coupez le courant, retirez le shunt des ports T-T
- rallumez le courant : le chauffage doit rester en mode veille, et sans afficher d'erreur. L'eau chaude sanitaire doit rester disponible si la chaudière en produit.
Si ce test est concluant, alors le Thermostat est bien compatible !
Merci Brieuc. Quelques mois plus tard je reviens vers vous. Je viens de faire le test et il est concluant. Mon thermostat est donc bien compatible.
Ze-pequen0
Posts: 1
Joined: 29 Sep 2016, 11:34

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Ze-pequen0 »

Bonjour,
J'ai une chaudière Geminox sur laquelle était branché un thermostat filaire (2fils).
J'aimerais installer le netatmo avec le thermostat en wifi (pour commander l'étage uniquement, le bas étant chauffé par un poêle).
J'arrive à brancher l'arrivée électrique, le thermostat déclenche le relais mais le relais n'active pas la chaudière, j'ai pourtant branché les fils au même endroit...
Sur ma notice il est noté "Geminox CTL G Gaz".
J'ai 8 bornes de branchement.
Numériser 2.pdf
(694.94 KiB) Downloaded 204 times
randwic
Posts: 4
Joined: 16 Nov 2016, 18:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by randwic »

Bonjour à tous,

J'aimerais installer le thermostat connecté, mais le test me dit que ma chaudière n'est pas compatible et j'aimerais savoir pourquoi, je dispose d'une chaudière Geminox Astrane 20s avec un thermostat d'ambiance actuel bosh reg 103 branché en 3 fils, phase neutre et terre.

Merci d'avance.
randwic
Posts: 4
Joined: 16 Nov 2016, 18:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by randwic »

J'ai aujourd’hui essayer de faire un essai avec ce montage, je branche une résistance de 680 ohm entre les bornes 1 et 2 et mon afficheur m'affiche une température fictive de 10°, en branchant une résistance fictive de 760 ohm, mon afficheur affiche une température fictive de 30°. Donc je pense que je peux convertir ma sonde d'ambiance en contact sec afin de pouvoir installer le thermostat. Par contre une question me taraude, si je fais ce montage, et possédant une sonde extérieur, est ce que le thermostat prendra toujours en compte la température extérieur afin d'anticiper le démarrage de la chaudière.

Merci
xlos
Posts: 1
Joined: 16 Sep 2017, 20:40

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by xlos »

Bonjour,

J'ai acheté le thermostat netatmo pour ma chaudière gaz Geminox, modèle Serane 23kw. Elle n'a pas de thermostat.
J'ai regardé la notice technique et la notice du thermostat netatmo pour le branchement. La notice technique de la chaudière m'indique bien les bornes T1 et T2 où raccorder le thermostat pour commander le circulateur (il y avait un pont/ shunt sur ces bornes, que j'ai remplacé par les fils de connexion au relais).

Le relais clignote bien, mais ne pilote pas le circulateur. Si je remets le pont/shunt, j'entends bien le circulateur, la chaudière fonctionne comme avant. Dès que je remets les 2 fils de connexion au relais, je n'entends plus rien. La chaudière ne démarre plus.

J'ai essayé les tests du relais en appuyant une fois sur le bouton pour allumer la chaudière puis en appuyant une seconde fois pour l'éteindre, cela ne fonctionne pas... Les modifications de consigne sur le thermostat (Max/OFF) ne donnent rien non plus...
J'ai mis à jour puis configuré le relais sur mon ordinateur. Je peux accéder à l'interface sans souci, mais la fonction démarrer le chauffage ne démarre pas la chaudière...

Ais-je rater quelque chose ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Domaj
Posts: 1
Joined: 15 Oct 2017, 15:17

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Domaj »

xlos wrote:Bonjour,

J'ai acheté le thermostat netatmo pour ma chaudière gaz Geminox, modèle Serane 23kw. Elle n'a pas de thermostat.
J'ai regardé la notice technique et la notice du thermostat netatmo pour le branchement. La notice technique de la chaudière m'indique bien les bornes T1 et T2 où raccorder le thermostat pour commander le circulateur (il y avait un pont/ shunt sur ces bornes, que j'ai remplacé par les fils de connexion au relais).

Le relais clignote bien, mais ne pilote pas le circulateur. Si je remets le pont/shunt, j'entends bien le circulateur, la chaudière fonctionne comme avant. Dès que je remets les 2 fils de connexion au relais, je n'entends plus rien. La chaudière ne démarre plus.

J'ai essayé les tests du relais en appuyant une fois sur le bouton pour allumer la chaudière puis en appuyant une seconde fois pour l'éteindre, cela ne fonctionne pas... Les modifications de consigne sur le thermostat (Max/OFF) ne donnent rien non plus...
J'ai mis à jour puis configuré le relais sur mon ordinateur. Je peux accéder à l'interface sans souci, mais la fonction démarrer le chauffage ne démarre pas la chaudière...

Ais-je rater quelque chose ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Bonjour,
J'en suis rigoureusement au même point que vous, avec la même configuration (chaudière Serane sans thermostat auparavant, relais branché les bornes T1 et T2)...

Avez-vous trouvé une solution entre-temps ?...
Merci pour une réponse si vous en avez une à m'apporter
Cordialement.
Liotan
Posts: 2
Joined: 29 Dec 2017, 20:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Liotan »

Bonjour, et désoler du dérangement, mais apres une première incompatibilite chez un de vos concurrent (Tado) je souhaiterais avoir une confirmation avant achat.

Voici mon installation:

Chaudiere: Geminox CTL G 20 S (ventouse) visiblement OK pour installation du thermostat d'après votre logiciel.

Régulation Geminox REG 102
Dans ce kit, il y as le régulateur G6, une vanne motorisé qui est installé sur ma chaudière, une sonde d'ambiance (dans le salon) et une sonde extérieure.

À noter, que j'ai un plancher chauffant pour toutes les pièces du bas de ma maison et des radiateurs ( sur la même chaudière avec vanne manuel) pour le haut( 4 chambres et salle de bain)

Je vous joins plusieurs photos afin que vous puissiez me conseiller.

Cordialement
Attachments
Bornier chaudière
Bornier chaudière
Sonde et branchements
Sonde et branchements
Chaudière 1
Chaudière 1
Liotan
Posts: 2
Joined: 29 Dec 2017, 20:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Liotan »

Y a t'il une personne sur ce forum qui puisse m'aider?
tingui
Posts: 2
Joined: 08 Oct 2018, 19:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by tingui »

bonjour

je viens d'acheter un thermostat netatmo, j'ai une chaudiere TL 35
mais pas de mode d'emploi pour ce type de chaudiere…

Netatmo n'est pas Français? pourquoi ce forum en anglais?
ca avait l'air tellement simple dans la pub, j'espere que vous allez pouvoir m'aider…

d'avance merci

@Liotan: avez vous reussi ou l'avez vous renvoyé?
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Geminox

Post by Eric51200 »

D'après Netatmo, les chaudières TL sont compatibles avec le thermostat Netatmo :
https://check.netatmo.com/fr/thermostat ... oilermodel

Vois si cette notice peut correspondre à ta chaudière (sa référence n'y est pas) :
https://www.jeanpaulguy.fr/notice/gemin ... HNIQUE.pdf

Selon cette notice, le thermostat se place en série sur le circulateur ou actionne la vanne mélangeuse.

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas. A ce propos, l'installation dispose-t-elle déjà d'un thermostat d'ambiance ?
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”