[Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
gautch
Posts: 5
Joined: 02 Feb 2016, 08:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by gautch »

J'ai également de mon côté essayé de joindre le support mais pour le moment pas de réponse.
Je pense que je vais allé rendre le thermostat pour remboursement.
Il est vraiment dommage de ne pas avoir de réponse du support pour un produit qui sur le papier semble pourtant fort intéressant...
A suivre si j'ai une réponse du support je post.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by billouetaudrey »

gautch wrote:J'ai également de mon côté essayé de joindre le support mais pour le moment pas de réponse.
Je pense que je vais allé rendre le thermostat pour remboursement.
Il est vraiment dommage de ne pas avoir de réponse du support pour un produit qui sur le papier semble pourtant fort intéressant...
A suivre si j'ai une réponse du support je post.
Je pense sincèrement que le support est en sous effectif, et que s'ils changent pas, ils vont perdre beaucoup de client...

Par contre, il ne faut pas oublier que netatmo supporte leur materiel (dysfonctionnement) et non pas des soucis d'installation (le chauffagiste est la pour ca...)

Si vous achetez une tv mais que vous ne savez pas comment la brancher, ce n'est pas le support qui vous aidera mais un installateur de tv...

Cordialement
Numéro de série : j0718a4
gautch
Posts: 5
Joined: 02 Feb 2016, 08:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by gautch »

Bonjour,

Voici la réponse de Netatmo:

"Malheureusement, même si votre chaudière est compatible, elle est équipée d'une régulation EcoControl qui ne l'est pas.

Vous ne pourrez donc pas utiliser le Thermostat tant que cette régulation sera installée."

Il serai bien de le préciser dans le guide de compatibilité avant vente je pense...

Pour ma part j'ai été rendre le thermostat chez mon revendeur.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by billouetaudrey »

gautch wrote:Bonjour,

Voici la réponse de Netatmo:

"Malheureusement, même si votre chaudière est compatible, elle est équipée d'une régulation EcoControl qui ne l'est pas.

Vous ne pourrez donc pas utiliser le Thermostat tant que cette régulation sera installée."

Il serai bien de le préciser dans le guide de compatibilité avant vente je pense...

Pour ma part j'ai été rendre le thermostat chez mon revendeur.
Si je comprend bien, c'est compatible mais une modification au nkveau de la chaudière est nécessaire (desactivation de l'EcoControl)
Numéro de série : j0718a4
gautch
Posts: 5
Joined: 02 Feb 2016, 08:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by gautch »

Tout à fait en supprimant totalement le module de gestion de la chaudière qui gère également la production d'eau chaude et autres vannes ce qui est donc totalement inenvisageable.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by billouetaudrey »

gautch wrote:Tout à fait en supprimant totalement le module de gestion de la chaudière qui gère également la production d'eau chaude et autres vannes ce qui est donc totalement inenvisageable.
Donc ils peuvent pas mettre compatible avec un "si" parce que c'est trop précis...

L'histoire finit bien malgré tout..Du coup aucun thermostat n'est compatible?
Numéro de série : j0718a4
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je suis désolé pour cette déception, mais notre outil de vérification de compatibilité intègre pourtant ce cas un peu spécial :
Capture.JPG
Capture.JPG (41.43 KiB) Viewed 4307 times
Dans votre cas, votre thermostat précédent étant branché sur un régulateur, et non directement sur la chaudière, il fallait cliquer sur le cas en bas à gauche.
Brieuc - Netatmo Team
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by billouetaudrey »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Je suis désolé pour cette déception, mais notre outil de vérification de compatibilité intègre pourtant ce cas un peu spécial :
Capture.JPG
Dans votre cas, votre thermostat précédent étant branché sur un régulateur, et non directement sur la chaudière, il fallait cliquer sur le cas en bas à gauche.
Je suis épaté ! Congrat !
Numéro de série : j0718a4
Eleam
Posts: 1
Joined: 10 Dec 2016, 13:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Eleam »

dangze wrote:Comme il y a une solution à tout problème, j'ai (peut-être) trouvé comment utiliser le Netatmo sur ta chaudière !...

Dans un premier temps, on va faire un essai et si ça marche on fera la mise en oeuvre finale.

Donc tu vas brancher 2 fils sur le bornier du Netatmo, puis ouvrir le boîtier du "thermostat" actuel, et brancher les 2 fils venant du Netatmo sur les bornes 2 et 3 du thermostat actuel.
Ensuite : sur le thermostat Netatmo, tu mets une consigne basse (inférieure à la mesure ambiante), et sur le thermostat actuel tu mets une consigne haute (largement supérieure à la température ambiante), ce qui doit faire démarrer la chaudière. Puis tu passes le thermostat actuel en mode "nuit", avec une consigne nuit basse. La chaudière est donc "forcée" en Arrêt. Ensuite, tu montes la consigne du Netatmo, la chaudière doit démarrer, et s'arrêter (après quelques minutes, car il y a une durée minimum de marche, que tu peux régler dans les paramètres du Netatmo) si tu baisses à nouveau la consigne. En pratique, vu de la chaudière, celà revient à passer du mode "nuit" avec une consigne basse au mode "jour" avec une consigne haute (et réciproquement), et l'ECS devrait rester disponible à la demande !

Reviens quand tu auras fait cet essai et on verra la suite...

Bonjour
Je possède un modèle de chaudière assez proche (Geodis fioul 26kW HTE), avec le même schéma électrique.
Je n'arrive pas pour autant à réaliser votre procédure.
Quelle position choisir pour "Influence de l'ambiance (INFLU-AMB)" en 1 = actif; 0 = action sur circulateur; - - = inactif
Quelle mode pour le module d'ambiance de la chaudière : Manuel ; Programme ; Jour ; Nuit ?

D'avance merci pour les réponses.
sonaltesse
Posts: 2
Joined: 06 Oct 2018, 09:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by sonaltesse »

bonjour à tous,

j'ai une chaudiere ideal standard altais 1001.
elle est équipée d'un thermostat (filaire?)



en pj la photo du bornier, quelqu'un peut il me confirmer que la chaudiere est compatible avec le thermostat netatmo et si oui comment le brancher.

merci bcp
Attachments
bornier chaudiereJPG.JPG
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”