[Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Eric51200 »

Alors, tu branches le contact, les fils noir et gris, sur les bornes G et D (après avoir enlevé le pont) et l'alimentation, les fils bleu et marron, sur les bornes N et L.
Thermostat : revendu
sonaltesse
Posts: 2
Joined: 06 Oct 2018, 09:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by sonaltesse »

Merci beaucoup

Question pour ma culture personnelle : comment le thermostat actuel fonctionne avec ce pont ?
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Eric51200 »

Peut-être qu'il est branché sur le circulateur ???
Thermostat : revendu
benoitrouen
Posts: 1
Joined: 25 Nov 2018, 21:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by benoitrouen »

Bonjour,
J'ai une chaudière ideal standard Miitis marquée comme compatible.
Celle-ci dispose d'un chauffe eau intégré et dispose d'un module de régulation AVS 77.
Lorsque j'ai débranché le module et branché le netatmo sur les bornes thermostat d'ambiance, ça semble marcher mais finalement ça ne chauffe pas...
J'ai donc rebranché le module AVS 77 et laissé le netatmo sur les bornes thermostat d'ambiance mais j'ai l'impression que c'est le module AVS 77 qui gère et le netatmo ne sert à rien...
Une idée pour le faire marcher?
Tonino
Posts: 2
Joined: 11 Feb 2019, 18:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Tonino »

Bonjour,
Je vous propose un peu d'archéologie.
J'ai acheté une maison de campagne. La chaudière est une Idéal Standard Triangle C40 datant de 86.
A notre grande surprise, après 4 ans d'arrêt, car la maison était inoccupée, celle ci s'est remise en marche sans faire de difficulté.

Comme il s'agit d'une résidence secondaire, nous souhaitons ardemment, mettre en place un système Netatmo pour :
1/ couper le chauffage quand on est absent, même quand on a oublié de le couper avant de partir
2/ mettre en marche le chauffage à distance avant qu'on arrive pour trouver une maison chaude

Le "check.netatmo" nous dit que c'est compatible, mais je n'ai aucune idée du montage à réaliser !!! Quand à la notice vieille de 32 ans, à mon avis elle a été mangée par les souris !

Un petit coup de main serai grandement apprécié stp !
Tonino
Posts: 2
Joined: 11 Feb 2019, 18:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Tonino »

Si quelqu'un passe par ici, j'ai pu trouver dans grande ressemblance entre mes connecteurs électriques et ceux postés sur le forum, je pense donc que c'est effectivement jouable.
J'aimerai avoir juste une petite précision.
Il faut brancher le fil gris et le fil noir sur G et D. Ok, mais lequel va sur lequel ?
A mon avis c'est gris sur G (gray) et noir sur D (dark).
Est-ce correct ?
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Wawilka »

Bonjour,
Peu importe l'ordre, le tout c'est qu'ils soient raccordés chacun à une borne et que le pont soit enlevé.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Esteban
Posts: 2
Joined: 09 May 2019, 20:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Esteban »

Bonjour, j'ai une chaudiere IDEAL STANDARD GEODIS,je n'arrive pas a piloter celle ci avec mon thermostat Netatmo.

J'ai cablé les deux fils du relais sur le domino de la chaudière "Cde TEL" tout en laissant l'ancien thermostat branché mais pas moyen de le faire fonctionner :

Image

Quelqu'un aurait la solution ??
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Wawilka »

Bonjour,
Branches les fils gris et noir a la place du module d'ambiance sur les bornes D et M
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Esteban
Posts: 2
Joined: 09 May 2019, 20:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Ideal Standard

Post by Esteban »

Bonjour, en faisant cela j'ai l'impression que la chaudière ne répond pas aux commandes du thermostat.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”