[Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Riello.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Riello.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Bonjour, je suis desesperé!
Je ne trouve pas aucun connecteur TA , LR, LS, ou COM/NO sur ma chaudière riello. On voit bien les connecteurs L/N pour l'alimentation éléctrique mais où doit-je brancher les cables gris/noir du relais?
Voici les photos du boitier de connecteurs.
Merci
Attachments
chaudiere-riello2.jpg
chaudiere-riello2.jpg (172.13 KiB) Viewed 6417 times
chaudiere-riello1.jpg
chaudiere-riello1.jpg (200.84 KiB) Viewed 6417 times
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:Bonjour, je suis desesperé!
Je ne trouve pas aucun connecteur TA , LR, LS, ou COM/NO sur ma chaudière riello. On voit bien les connecteurs L/N pour l'alimentation éléctrique mais où doit-je brancher les cables gris/noir du relais?
Voici les photos du boitier de connecteurs.
Merci
Vous n'avez pas la notice de la chaudière ? Ce doit être expliqué dedans.
Si vous l'avez, postez là ici en pdf, on pourra vous aider...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Merci de votre message. Ma chaudière est Riallo TPR 7. le système ne me laisse pas attacher le pdf (trop lourd) ni mettre la url dans le message!
si vous tapez sur google: riello TPR 7 , c'est le premier lien
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:Merci de votre message. Ma chaudière est Riallo TPR 7. le système ne me laisse pas attacher le pdf (trop lourd) ni mettre la url dans le message!
si vous tapez sur google: riello TPR 7 , c'est le premier lien
Si on regarde la page 19 de la notice, il faut trouver le connecteur B à l'arrière du panneau de commande, l'ouvrir, supprimer le strapp entre les 2 bornes TA et raccorder les 2 fils noir et gris sur ces 2 bornes (dans n'importe quel sens).

Aves-vous bien un connecteur B (et 2 autres marqués A et C ) ? Si oui, ça devrait le faire...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Merci. Il y a des connecteurs oui. je vais essaier de voir ça et vous tiens au courant.
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Bonjour, j'ai bien trouvé mon connecteur B et réussie à l'ouvrir et il y avait bien deux bornes TA mais surprise... pas de pont... au lieu deux cables rouges qui va chaque de son coté. Si j'enleve les cables rouges et met le noir/gris du relais à leur place la chaudière ne marche pas. Si je laisse les deux cables rouges et met aussi le noir/gris la chaudière marche tout le temps, comme sans relais...
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:Bonjour, j'ai bien trouvé mon connecteur B et réussie à l'ouvrir et il y avait bien deux bornes TA mais surprise... pas de pont... au lieu deux cables rouges qui va chaque de son coté. Si j'enleve les cables rouges et met le noir/gris du relais à leur place la chaudière ne marche pas. Si je laisse les deux cables rouges et met aussi le noir/gris la chaudière marche tout le temps, comme sans relais...
Au vu de ce que vous constatez (chaudière marche avec les fils rouges connectés),il est probable que c'est bien un pont, avec des fils longs qui se bouclent quelque part.

Par ailleurs, quand vous dites que la chaudière ne marche pas sans les fils rouges et avec les fils noir et gris branchés, vous voulez dire en appuyant sur le bouton du relais ? Essayez plutôt de faire basculer le thermostat en affichant une consigne supérieure à la mesure et attendez plusieurs secondes; en effet, il est possible qu'il y ait une temporisation de la chaudière sur le signal du thermostat et qu'elle ne réponde pas instantanément.
Au fait, vous avez bien alimenté le relais en 220V ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Oui. J.appuye sur le bouton du relais qui s.allume en bleu mais la chaudière ne demarre pas. C.est vraie que j.ai attendu tres peu de temps. Je vais faire comme vous dites. (Le relais est bien alimenté en 220v et il a l.air de marcher bien: il fait exactement comme decrit dans la notice).
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:Oui. J.appuye sur le bouton du relais qui s.allume en bleu mais la chaudière ne demarre pas. C.est vraie que j.ai attendu tres peu de temps. Je vais faire comme vous dites. (Le relais est bien alimenté en 220v et il a l.air de marcher bien: il fait exactement comme decrit dans la notice).
OK...

N'hésitez pas à attendre, la temporisation est parfois de 30s ou plus... Le mieux est de mettre la consigne au-dessus de la mesure et d'attendre pour voir ce qu'il se passe !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”