[Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:Oui. J.appuye sur le bouton du relais qui s.allume en bleu mais la chaudière ne demarre pas. C.est vraie que j.ai attendu tres peu de temps. Je vais faire comme vous dites. (Le relais est bien alimenté en 220v et il a l.air de marcher bien: il fait exactement comme decrit dans la notice).
Des nouvelles ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

D'abord vous remercier pour votre aide sans l'aquelle je serai encore en train de regarder! Finalement j'ai trouvé que à l'intérieur du connecteur femelle avait un pont! ( j'etais en train de travailler sur le côté male. ). C.est pour ça que le relai ne commandait pas. J.ai pas encore fini parceque avec toutes les manipulations j'ai cassé le connecteur que je doit remplacer demain, mais maintenant tout est claire! Merci infiniment. Dès que j.aurai fini je metterai unbpetit message.
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

juanpunxin wrote:D'abord vous remercier pour votre aide sans l'aquelle je serai encore en train de regarder! Finalement j'ai trouvé que à l'intérieur du connecteur femelle avait un pont! ( j'etais en train de travailler sur le côté male. ). C.est pour ça que le relai ne commandait pas. J.ai pas encore fini parceque avec toutes les manipulations j'ai cassé le connecteur que je doit remplacer demain, mais maintenant tout est claire! Merci infiniment. Dès que j.aurai fini je metterai unbpetit message.
OK, merci de ces nouvelles "rassurantes", bon courage pour la réparation, bonne nuit !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by dangze »

Bonsoir,

Alors, cette réparation ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Bon. Je doit finir dans 2 semaines. C.est ma résidence secondaire et je n.ai pas eu ma piece toute de suite. J.espère que lors de ma prochaine visite le weekend du 21 tout marchera quand je remet mon nouveau connecteur. Je vous tiens au courant!
juanpunxin
Posts: 8
Joined: 07 Feb 2014, 12:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by juanpunxin »

Bonjour. Seulement vous tenir au courant que l'installation est maintenant faite! Merci beaucoup de votre aide! !
Nic
Posts: 2
Joined: 09 Dec 2014, 10:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by Nic »

Bonjour,
J'ai une chaudière électrique Rielo (Rielec, qui chauffe de l'eau qui circule ensuite dans des radiateurs en fonte, et un thermostat sans fil d'ambiance). J'ai une chance que ce soit compatible avec Netatmo, malgré leur site web qui dit que ce n'est jamais compatible avec l'électrique ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Donnez-nous le modèle exact de votre chaudière électrique (et si possible le schéma électrique des raccordements), elles sont en général compatibles !
Brieuc - Netatmo Team
Nic
Posts: 2
Joined: 09 Dec 2014, 10:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by Nic »

Bonjour,

Merci pour la réponse ! J'ai une Chaudière Electrique RIELLO RIELEC 09 / 15. Je vais chercher un pro qui peut m'installer ça.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Riello

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je ne trouve pas le manuel des Riello Rielec, mais votre pro devrait pouvoir trouver les bons ports !
N'hésitez pas à revenir nous dire où les fils auront été branchés.
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”