[Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Max - Netatmo

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Max - Netatmo » 05 Nov 2013, 13:26

@Dsergent et third : vos chaudières sont bien compatibles, ainsi que toutes les chaudières Saunier Duval :)
Max - Netatmo

third

Post by third » 05 Nov 2013, 14:26

Max - Netatmo wrote:@Dsergent et third : vos chaudières sont bien compatibles, ainsi que toutes les chaudières Saunier Duval :)
Super :) Merci beaucoup ;)

guitt92

Post by guitt92 » 06 Nov 2013, 12:57

Bonjour,

J'ai actuellement une chaudière Saunier Duval avec le thermostat "Exacontrol1", j'ai fait le test sur le site qui me remonte ce résultat...

Votre thermostat est remplaçable par le Thermostat Netatmo. Le remplacement nécessite une intervention sur votre chaudière.
Netatmo vous recommande de passer par un professionel pour installer le Thermostat Netatmo.

Le remplacement de ce thermostat nécessite d'acheter un cordon additionel. Plus d'infos sur notre forum, rubrique "Raccordement du thermostat à la chaudière".
Je suis étonné car je croyais les sytèmes Saunier-Duval parfaitement compatible.
Qu'en est-il? Il faut quoi comme cordon spécial? Est-ce vraiment si compliqué qu'il faille payer un prestataire?

Merci d'avance.

philbreton

Post by philbreton » 10 Nov 2013, 15:39

Bonjour,

Pour ma part j'ai une chaudière Saunier Duval Themis 23, et un thermostat filaire Siemens REV12 installé dans le salon.

Les photos du Siemens REV12 (du boitier et des fils à l'intérieur), sont attachées à ce message.
Il faudrait donc simplement brancher les fils rouge et marron de la photo sur la platine Netatmo (et quel fil sur qeulle borne ?), c'est bien cela ?
Quelle autre manipulation/installation y aurait-il à faire ?

Merci.
Pour info, j'ai la station Netatmo, qui me donne entière satisfaction, et suis très intéressé par le thermostat Netatmo.

Philippe.

Les notices :

- Notice chaudière Saunier Duval Themis 23 : communaute_leroymerlin_fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/3/24886/1/Chaudi%C3%A8re%20themis%2023e-notice-installation-1%20saunier%20duval.pdf
NB : remplacer '_' par '.'

- Notice thermostat Siemens REV12 : https_www_siemens_be/cmc/upload/cms/docs/sbt/hvac/Brochures_Datasheets_manuals/FR/01_Thermostats/Datasheets/N2261_REV12_FR.pdf
NB : remplacer le premier '_' par '://' puis '.'
Attachments
Netatmo - Siemens REV12 interieur connexions.jpg
Netatmo - Siemens REV12 interieur connexions.jpg (197.89 KiB) Viewed 1272 times
Netatmo - Siemens REV12 boitier.jpg
Netatmo - Siemens REV12 boitier.jpg (55.46 KiB) Viewed 1272 times

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 12 Nov 2013, 17:00

@guitt92 : c'est juste un peu plus compliqué dans votre cas. En fait, votre thermostat est branché à votre chaudière sur une autre borne que celle sur laquelle le Thermostat Netatmo doit être branché. De plus votre Thermostat permet de régler à distance des paramètres de votre chaudière, ce qui n'est pas possible avec notre Thermostat (qui permet bien de contrôler la température, je vous rassure :D ).
Donc vous pourrez très bien y arriver tout seul, et nous poster ici des photos si vous avez un doute.

@Philippe : c'est bien cela, vous connectez les fils rouge et marron sur les 2 bornes de la platine Netatmo (pas de sens) et vous isolez le fil orange qui ne sert plus dans ce cas.
Max - Netatmo

guitt92

Post by guitt92 » 13 Nov 2013, 12:15

OK merci de la réponse.

Mais faut-il (comme indiqué sur le site) un "cordon additionnel" ?

Si ça s'avère si compliqué je vais réfléchir à 2 fois. Dommage car je suis très content de mes modules NetAtmo actuel et j'aurais aimé avoir le thrmostat qui va avec! A ce propos, y aura t-il des fonctionnalités croisées entre les modules météo et le thermostat? (qui pourrait être commandé par un module météo non?)

Cdt.

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 13 Nov 2013, 14:25

Oups, c'était à cause d'un bug que check.netatmo.com vous a dit qu'il fallait un cordon additionnel. Pas besoin dans votre cas, il faudra juste déplacer un câble comme expliqué plus haut.
Pas d'interaction visible entre la station et le thermostat, mais le thermostat récupérera la température extérieure des stations les plus proches pour anticiper les pertes de chaleur.
Max - Netatmo

flink

Post by flink » 18 Nov 2013, 13:45

Bonjour,

Ma chaudière est aussi une Thelia 23 sans thermostat. Je n’y connais pas grand chose bien qu’en ayant été voir la notice cela n’a pas l’air très compliqué à raccorder :)
Par contre dans la notice de la chaudière il est fait mention de 24V alors que dans la notice netatmo on parle de 220V pour le raccord à la chaudière. C’est normal, c’est toujours compatible ou il y a une astuce ?

Merci d’avance :)

leforban

Post by leforban » 18 Nov 2013, 15:07

Bonjour à tous,

J'ai déjà commandé un thermostat car je suis vraiment séduit par le produit et que je suis confiant quant à la compatibilité avec ma chaudière :roll:

En attendant la livraison, je tente de mettre la main sur les bons fichiers PDF afin de me préparer à l'installation.

Je possède une chaudière de marque Bulex, modèle ThermoMaster F25 E (chaudière à condensation murale). Bulex est vraisemblamement l'importateur Belge des produits Saunier Duval, hormis les références, les produits semblent être identiques.

Bref, une bonne âme expérimentée pourrait-elle jeter un oeil sur les pages 32 et 34 de la notice téléchargeable au bas de ce message, afin de m'indiquer comment brancher le relais ?

Merci d'avance ;)
Attachments
Légende ThermoMaster.png
Légende schéma électrique
Légende ThermoMaster.png (18.62 KiB) Viewed 1197 times
Page 34 ThermoMaster.png
Page 34
Page 34 ThermoMaster.png (69.38 KiB) Viewed 1197 times
Page 32 ThermoMaster.png
Page 32
Page 32 ThermoMaster.png (71.81 KiB) Viewed 1197 times

Max - Netatmo

Post by Max - Netatmo » 18 Nov 2013, 15:11

@flink : pas de problème
@leforban : connectez-vous sur le thermostat d'ambiance 24V à la place du pontet
Max - Netatmo

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”