[Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
flink
Posts: 6
Joined: 18 Nov 2013, 13:39

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by flink »

@Max ok super, merci !
leforban
Posts: 8
Joined: 18 Nov 2013, 13:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by leforban »

Merci pour votre réponse.

J'ai encore deux petites questions :

1°) L'emplacement des deux fils a-t-il une importance ou sont-ils interchangeables ?

2°) Qu'en est-il de l’alimentation du relais ? Ce simple branchement suffit-il ?

Merci ;)
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by darklife59 »

bonsoir,
Je possède une Themaplus F 25 E, actuellement raccordé à un thermostat filaire je veux passer en sans fil mais je ne trouve pas les bornes N/P pour le 230v quelqu'un peut m'aider à trouver ça ?
Merci
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
antho
Posts: 8
Joined: 20 Nov 2013, 18:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by antho »

@ darklife59 il s'agit de l'alimentation électrique de ta chaudière, tu dois pouvoir suivre le câble depuis le mur jusqu'à l'intérieure de ta chaudière ?

Moi j'ai un petit souci / doute, la mienne est prévue pour un thermostat à trois fil avec l'utilisation d'une résistance anticipatrice, j'ai fait quelques recherche sur Google mais sans trop de résultats.

Le thermostat netatmo est t'il compatible, doit je rajouter une résistance, quelle valeur (j'utilise ma chaudière pour l'eau chaude sanitaire également)?


Merci pour votre aide.

Antho.
Attachments
2013-11-20_182022.jpg
2013-11-20_182022.jpg (22.38 KiB) Viewed 3376 times
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Max - B »

@darklife : d'accord avec antho, on peut se brancher sur les même fils que les fils d'alimentation de la chaudière.
@antho : branchez le thermostat d'ambiance à la place du pont électrique sans utiliser la troisième borne. Aucun problème à ne pas l'utiliser. Le thermostat n'aura aucune influence sur l'eau chaude sanitaire.
Max - Netatmo
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by darklife59 »

antho wrote:@ darklife59 il s'agit de l'alimentation électrique de ta chaudière, tu dois pouvoir suivre le câble depuis le mur jusqu'à l'intérieure de ta chaudière ?
j'ai trouvé la même chose que cette personne viewtopic.php?f=13&t=2393 hier soir et j'ai les mêmes questions :)
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
Quentin
Posts: 17
Joined: 21 Nov 2013, 23:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Quentin »

darklife59 wrote:j'ai trouvé la même chose que cette personne (forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=13&t=2393) hier soir et j'ai les mêmes questions :)
Ah, content de ne pas être le seul dans cette situation !
antho
Posts: 8
Joined: 20 Nov 2013, 18:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by antho »

@Max Merci
@Darklife50 et Quentin Sur la photo on voit un bornier blanc du quel part un fil marron et un fil bleu. Si on suit les conducteurs on voit un câble blanc duquel part également la terre vert/jaune. C'est probablement le câble d'alim. de la chaudière dont je parlais précédemment. Suivez-le pour voir s’il sort ou non de la chaudière et pour voir si il rejoint le mur/tableau électrique.

Si c'est bien la câble d'alimentation, moi je le couperais et je mettrai le thermostat en parallèle avec des prises wago 3 pôles, ou alors en retirant une ligne via une boite de dérivation installé à côté de la prise de la chaudière. Coupez le courant avant tout biensur.
Quentin
Posts: 17
Joined: 21 Nov 2013, 23:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Quentin »

Hello,
Je ne crois pas que ce que tu décris soit correct. Pour avoir suivi les fils, je pense vraiment que l'alimentation est le bornier le plus bas (avec les cables rouge et blanc)… Et je pense que l'indication TA est un bon indice pour le branchement de l'alimentation du thermostat !
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by darklife59 »

Oui les fils marron est rouge ne son pas les câbles d'alim, ils partent sous la carte je ne sais ou, d’ailleurs mi je ne les ai pas :
Image
l'alim est apparemment les fils rouge est blanc en bas a droite, ils viennent d'un autre bornier sur le quelle est branché le câblé sortant du mur.
la zone TA me semble la bonne solution mais ou trouver un bornier ...
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”