[Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
xcg
Posts: 5
Joined: 03 Mar 2019, 16:09

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by xcg »

Merci pour ton aide, un peu perdu j'ai contacté le SAV Saunier Duval pour avoir leur avis.
D'après eux ma chaudière étant l'ancien modèle (sans port eBus je crois qu'il a dit) elle n'est pas compatible avec MiGo mais elle est compatible avec le netatmo en laissant la sonde.
J'ai fais un tour chez mon marchand et je vais tester une semaine, si je vois une surconsommation gaz par rapport thermostat casto je ramènerai le produit.
bob69740
Posts: 2
Joined: 10 Aug 2019, 22:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by bob69740 »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un thermostat Netatmo pour équiper ma chaudière Saunier Duval ThemaFastCondens25.

Seulement après avoir, je le pense, tout bien installé, le thermostat ne pilote pas du tout la chaudière.

J'ai posé le thermostat Netatmo en mural à la place de l'ancien (Exacontrol) en réutilisant les deux fil qui sortait du mur (l'exacontrol pilotait la chaudière de ces fils).
J'ai branché le relais sur une prise de courant, et fait l'appairage du wifi, tout celà est ok, le netatmo est bien reconnu dans les applications.

Mais du coup, en rallumant la chaudière, elle semble en manuel (Le bouton + et - sur la chaudière augmentent et diminue les T°).
Aucune action du Netatmo sur la chaudière. J'ai beau monter la température de consigne, la chaudière ne démarre pas.

En lisant quelques commentaire au dessus, j'ai vu qu'il fallait peut-être retirer le pont RT24V dans la chaudière ?!? Mais c'était dans le cas ou le relais était branché sur la chaudière.
Sachant que si possible j'aimerais garder l'utilisation des fils qui sortent dans mon salon pour piloter le Netatmo et le relais sur une prise de courant classique.
IMG_5215.JPG
IMG_5215.JPG (288.22 KiB) Viewed 9181 times
J'aimerais éviter de faire une connerie en retirant par exemple ce pont, et en laissant les cable BUS + et - en lieu et place ^^
Une petite aide serait la bienvenu afin de connecter correctement le thermostat.
Merci par avance,

Bob
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Wawilka »

Bonjour,
Quel est le type d'Exacontol?
De toute façons le NetAtmo ne peut fonctionner sur l'Ebus, qui lui transmet des informations numèriques. Le NetAtmo et un intérrupteur ouvert/fermé qui doit etre branché à la place du pont RT24V.
Mais si ta chaudièer fait également eau chaude sanitaire, NetAtmo ne saura la gèrer contrairement à l'Exacontrol. Adieu également la modulation de température d'eau du circuit.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
bob69740
Posts: 2
Joined: 10 Aug 2019, 22:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by bob69740 »

Wawilka wrote: 11 Aug 2019, 09:36 Bonjour,
Quel est le type d'Exacontol?
De toute façons le NetAtmo ne peut fonctionner sur l'Ebus, qui lui transmet des informations numèriques. Le NetAtmo et un intérrupteur ouvert/fermé qui doit etre branché à la place du pont RT24V.
Mais si ta chaudièer fait également eau chaude sanitaire, NetAtmo ne saura la gèrer contrairement à l'Exacontrol. Adieu également la modulation de température d'eau du circuit.
Bonjour @Wawilka,

L'exacontrol est le modèle E7 C.
IMG_5225.JPG
IMG_5225.JPG (237.67 KiB) Viewed 9175 times
La chaudière fait aussi eau chaude sanitaire. Je me suis rendu compte hier en cherchant un peu partout comment connecter le Netatmo de la perte de la partie modulation de mon thermostat actuel :/ Du coup je me dis qu'au final... l'Exacontrol est surement bien plus adapté à ma chaudière que le Netatmo.
Je n'ai pas la partie "connecté", mais je garde la partie modulation, qui je pense est bien plus importante que ce que peut m'apporter le Netatmo.

Qu'en pensez-vous ?

Cela faisait un moment que je lorgnais sur le Netatmo pour la partie connectée sans forcement pousser très loin ses fonctions, et donc ce que je pourrais perdre par rapport à mon thermostat actuel, et lorsque j'ai vu une promo assez intéressante (80€) je n'ai pas trop réfléchit :D (Je peux toujours le renvoyer au cas où).
Au final, un tado me serait surement plus adapté (Compatible eBus), et bien moins cher qu'un Migo de Saunier Duval.
Kevin3168
Posts: 2
Joined: 03 Dec 2019, 22:51

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Kevin3168 »

Bonjour,

J’ai tout juste fait l’achat d’un thermostat NetAtmo en promotion mais je n’arrive pas à l’installer...

J’ai une chaudière Saunier Duval ThemaPlus C25 qui gère l’eau chaude ainsi que le chauffage individuel au gaz sur laquelle j’ai branché le relais (RT, à la place du shunt d’origine), mais ce dernier ne semble pas allumer la chaudière sur demande.

Après recherches sur des forums et lecture du manuel d’installation, j’ai cherché à modifier les paramètres D18 (fonctionnement pompe) et D19 (vitesse de la pompe), sans succès puisque les possibilités citées dans la documentation ne semblent pas disponibles sur la chaudière.

J’en viens à me demander si ma chaudière est compatible... Pourriez-vous me venir en aide au plus vite s’il vous plaît ? Si je n’ai pas de nouvelles d’ici quelques jours, je renverrai le produit.

Merci d’avance.
Famcourey
Posts: 1
Joined: 17 Dec 2019, 09:24

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Famcourey »

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas ! Une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens (https://www.saunierduval.fr/particulier ... s-896.html et donc depuis 1 semaine un kit complet Netatmo avec Thermostat connecté et 4x vannes thermo

J'ai également l'impression que le thermostat ne controle rien.
Ca avait l'air d'aller encore ce we ... mais là, je me suis pris un pic de chaud cette nuit ou les vannes de la chambre sont restées ouvertes montant la température à 22° alors qu'elles sont configurés pour du 18° la nuit ... Gloups !!!
Pareil pour le salon ou se trouve le thermstat et 2 vannes, l'ensemble est configuré à 19° et il fait constamment 21° ...

Est ce compatible, y a t'il une solution ou dois-je rapidement faire reprendre le tout ... si tant est que ce soit possible (Leroy Merlin) ?
Merci pour votre aide précieuse.
Patentgineer
Posts: 8
Joined: 23 Mar 2019, 08:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Patentgineer »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat Netatmo pour ma chaudière Saunier Duval ISOMAX CONDENS. Toutefois, je ne suis vraiment pas certain de moi sur le raccordement à effectuer et commence à douter sur les promesses d'accessibilité d'une telle opération. En effet, le tuto sur Youtube indique pour le raccordement d'aller voir sur le Forum Netatmo"... Je suis quand même parvenu à démonter ma chaudière et prendre des photos du circuit électrique et du manuel. Je serais reconnaissant si l'on pouvait m'aider pour savoir commencer raccorder les fils d'alimentation et de commande. Mon thermostat prend la poussière...
Cordialement,
MH
Attachments
IMG_2283.JPG
IMG_2283.JPG (131.84 KiB) Viewed 8554 times
IMG_2286.JPG
IMG_2286.JPG (166.15 KiB) Viewed 8554 times
IMG_2282.JPG
IMG_2282.JPG (235.15 KiB) Viewed 8554 times
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Robertods »

Le SAV Netatmo t'expliquera comment brancher ce thermostat.
Par contre, ils ne te diront pas que c'est un mauvais choix pour ta chaudière et que le modèle équivalent chez Saunier Duval garantirait un meilleur confort et un meilleur rendement :
https://www.saunierduval.fr/particulier ... 33280.html
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Nous avons participé au développement du MiGo pour Saunier Duval, donc nous ne le déconseillons pas...
Le Thermostat Netatmo fonctionne parfaitement sur les chaudières Saunier Duval capables de fonctionner avec le MiGo, et seul le Thermostat Netatmo permet d'utiliser également nos Vannes pour radiateurs.
Il faut donc choisir entre un thermostat modulant capable de remonter des infos de la chaudière et un thermostat capable d'intégrer une gestion multi-zones.
Pour répondre à Patentgineer, les fils de contrôle du Thermostat doivent être raccordés aux ports RT24V après avoir retiré le shunt rouge. Les fils d'alimentation 230V doivent être raccordés au bornes vertes L et N de l'alimentation principale de la chaudière, en laissant en place les fils existants.
Brieuc - Netatmo Team
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Saunier Duval

Post by Robertods »

L'avantage du MiGo est de réguler selon la loi d'eau et donc d'exploiter le meilleur rendement et le meilleur confort d'une chaudière à condensation.
Quant à utiliser les vannes pour radiateur, est-ce vraiment un avantage ??? Quel est le délai de retour sur investissement ?
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”