[Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Unical.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Unical.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.
Septik
Posts: 1
Joined: 21 Jan 2015, 13:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by Septik »

Bonjour,
je possede une chaudière Unical geal b cell je voudrais savoir si celle-ci est compatible avec netatmo,et les branchements a faire(couleur des fils,bornes)
ci joint shema electrique
Merci
Attachments
unical geal b cell.pdf
(236.87 KiB) Downloaded 261 times
acidul
Posts: 3
Joined: 11 Sep 2017, 12:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by acidul »

Bonjour,

Je possède également une chaudière Unical geal b cell (qui n'avait pas de thermostat d'ambiance).
J'ai acheté le thermostat netatmo que j'ai branché sur TA comme indiqué dans la notice :
- retrait du pont entre les bornes M2/35 et M2/36 (cf. la notice du post précédent)
- fil noir du relais sur le fil blanc de la borne M2/36
- fil gris du relais sur le fil marron de la borne M2/35
et l'alimentation sur les bornes M1/L1 et M1/N

Le relais s'allume (clignote, etc... ) j'ai fais les différentes manip du manuel: OK
J'ai lié le module de commande Netatmo avec le relais : OK, les 2 communiquent bien.

La température de la pièce est de 20°, j'augmente la température de consigne à 23°, le relais s'allume mais le bruleur de ne déclenche pas et les radiateurs restent froids (même après 2h).
Je baisse la consigne à 12°, le relais s'éteint et les radiateurs restent froids (dès fois que ce serait inversé?)
J'ai essayé d'inverser la polarité via l'application : même constat...

Ma question: est-ce qu'il y a un point que j'aurais raté dans l'installation ?

@Septik : avez-vous réussi à l'installer correctement sur votre chaudière ?

Merci d'avance pour votre aide
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by Wawilka »

Bonjour,

Le branchement semble correct. Si tu remet le pont, la chaudière démarre? Si oui, il faudra vérifier si le relais n'est pas défectueux en vérifiant avec un ohmmètre si le circuit se ferme bien sur le fil gris et noir quand la led est allumée.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
acidul
Posts: 3
Joined: 11 Sep 2017, 12:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by acidul »

Bonjour,
merci pour ta réponse, je vais faire ces tests et donnerai les résultats
++
acidul
Posts: 3
Joined: 11 Sep 2017, 12:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by acidul »

Bonjour,

alors, j'ai tout repris du début:
- purge des radiateurs - OK,

- vérification des branchements du relais sur la chaudière- OK,

- vérification du relais avec un ohmmètre - KO:
que le relais soit en position fermée ou ouverte mon testeur de continuité grésillait (au lieu d'avoir un bip en continu, ou pas de bip du tout)

-J'ai donc retiré le relais pour remettre le pont et tester la chaudière: OK, le bruleur s'est bien déclenché

Je me suis alors dit que le relais avait un défaut et m'apprêtais à le ranger dans sa boite,
quand j'ai vu que le relais n'étais pas bien enfoncé sur la tête de l'adapteur (branché à la chaudière).
Dans le doute, je l'ai rebranché, et fait les tests de continuité et là, j'avais donc un bip franc quand la led était allumée,
et pas de bip quand la led était éteinte !

Je l'ai donc rebranché et maintenant tout fonctionne comme il faut :-)
Merci beaucoup pour l'idée d'utiliser le ohmmètre, ça m'a bien servi.

++
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Unical

Post by Wawilka »

Super ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”