[Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

C'est bien ça, sans oublier de virer le pont !
Bonne installation :-)
Brieuc - Netatmo Team
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

C'est fait et cela fonctionne parfaitement!
Pour moi c'est génial!
Je reviendrai prochainement pour le même set up pour une chaudière dans notre maison en Ardenne, une Buderus. Mais je dois d'abord récolter le modèle etc.
Grand merci!
raffifr
Posts: 1
Joined: 01 Sep 2014, 17:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by raffifr »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une chaudière Vaillant EcoCompact 20Kw et d'un régulateur à sonde extérieur CalorMATIC 470f.
Ce materiel est il compatible avec le thermostat Netatmo ?
Ma chaudière possède notamment des courbes de chauffe en fonction de la température extérieure. Est ce que le thermostat Netatmot va supprimer les courbes de chauffe et venir en remplacement du régulateur CalorMATIC 470f ? Ou est ce que le thermostat vient en complément du CalorMATIC 470f ?
Dernier point, comment brancher le thermostat ?
Merci pour toutes ces précisions.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Comme sur quasiment toutes les chaudières Vaillant, les fils de contrôle de notre Thermostat doivent être connectés aux ports 3 et 4 après avoir retiré le shunt qui s'y trouve par défaut.
Il faudra au préalable déconnecter votre thermostat actuel, car notre Thermostat vient effectivement en remplacement. Il doit être connecté aux ports indiqués "BUS" + et -.
Pas d'inquiétude par rapport à la sonde extérieure, notre Thermostat sera très prochainement capable d'anticiper la demande en chauffe en fonction de la température extérieure. Il jouera donc à peu près le même rôle qu'une sonde extérieure, à la différence que votre sonde actuelle régule la température de sortie d'eau chaude, alors que le Thermostat régulera la demande de chauffe.
Si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas !
Brieuc - Netatmo Team
Ldetry
Posts: 2
Joined: 23 Nov 2014, 16:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Ldetry »

Bonjour, je suis nouveau :roll:
j'essaie de brancher sur une turbo tec plus. (qui n'avait aucun thermostat)
Aucun souci pour le bornier 3 et 4, mais par contre le bornier d'alimentation 220V est trop petit, je ne sais pas y laisser le cable d'alim de la chaudière ET le cable d'alim du relais. Comment faire?
mettre un raccord de lustre dans la chaudière et en repartir pour aller au bornier? Ou alors monter une prise de courant 220 sur les cables du relais?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
S'il n'y a pas de ports 230V directement accessibles, vous avez plusieurs solutions :
- couper le câble d'alimentation principal de la chaudière, puis le reconnecter à l'aide d'un domino. Connecter enfin les fils d'alimentation de l'adaptateur chaudière du relais sur ce domino.
- plus sûr : acheter notre câble adaptateur secteur pour raccorder les fils d'alimentation directement à une prise murale adjacente à la chaudière : http://shop.netatmo.com/eur_fr/product/ ... ostat.html
Brieuc - Netatmo Team
Ldetry
Posts: 2
Joined: 23 Nov 2014, 16:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Ldetry »

un grand merci, c'est le montage que je voulais faire, une boite de dérivation, un raccord de lustre et une allonge de cable.
Un grand merci
Pierre
Posts: 1
Joined: 27 Nov 2014, 10:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Pierre »

Bonjour,
Je viens d'installer le thermostat netatmo sur une chaudière Vaillant eco tec plus vcw be 296. L'installation wifi marche parfait mais la chaudière ne fait pas du tout ce que le thermostat demande .J'ai ďéja changé les 2 cables mais le résultat est pareil.

Pierre
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour Pierre,
Les fils de contrôle sont-ils bien connectés aux ports 3 et 4 de la chaudière ?
Brieuc - Netatmo Team
sebastienw
Posts: 7
Joined: 27 Nov 2014, 17:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by sebastienw »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon thermostat.

Je l'ai branché sur ma Vaillant Ecotec 296.

Dans un premier temps j'avais débranché mon thermostat existant CalorMATIC 430, et j'avais branché directement le Netatmo.

Je me suis rendu compte que la chaudière tournait sans cesse alors que j'avais mis une température de consigne de 16 degrés, et la température montait sans cesse jusqu'à atteindre 19,9°C.

J'ai donc suivi le post précédent, et j'ai démonté le capot de la chaudière et branché les fils du thermostat en lieu et place du pontage existant aux positions 3 et 4.

Maintenant, je vois bien depuis l'app mobile quand le boiler est ON ou OFF.

A présent les questions :-)

1/ j'ai une sonde extérieure d'origine Vaillant. Est-ce que cette dernière a encore de l'utilité ? J'imagine que oui pour chauffer l'eau sanitaire ?

2/ A terme, est-il envisageable d'exploiter cette sonde passive ?

3/ Je crois comprendre qu'en l'absence de Netatmo Weather, le thermostat récupère les données météo par un webservice. Que se passe-t'il si Internet vient à être indisponible ?

Remarque : le setup via l'application Android ne fonctionne pas (bugge à "Downloading firmware"), après trois tests (Motorola G Android 4.4.4). J'ai du me résoudre à utiliser l'application Mac.

Merci !
Sébastien
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”