[Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
blhereec
Posts: 3
Joined: 17 Nov 2018, 18:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by blhereec »

Bonjour,

Voici la photo des raccordements de ma chaudière Vaillant :
Image1.jpg
Pouvez-vous me dire où doivent être positionnés les fils pour le thermostat ?

J'ai essayé LN pour l'alim et 3-4 pour les entrées thermostat, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Eric51200 »

Pourtant c'est le branchement qui convient
Les fils bleu et marron sur N et L
Les fils gris et noir sur 3 et 4, après avoir enlevé le pont.
Quel est le modèle de chaudière ?
Thermostat : revendu
blhereec
Posts: 3
Joined: 17 Nov 2018, 18:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by blhereec »

Bonjour,
J'ai réessayé ce matin, ça ne fonctionne toujours pas malheureusement.
La chaudière est une EcoTEC Plus/Pro de Vaillant.
Merci pour vos conseils, bonne journée.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Eric51200 »

Alors tu peux tester en branchant le gris et le noir sur 7 & 8.
Vérifie bien que le relais est bien enfoncé sur son connecteur/support.
Peux-tu préciser ce qui ne marche pas, par exemple que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton sous le relais ?
Thermostat : revendu
blhereec
Posts: 3
Joined: 17 Nov 2018, 18:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by blhereec »

Bonsoir,

Merci Eric, mais sur 7 et 8, pas mieux.

Sur 3 et 4 ou 7 et 8, le problème c'est que je n'ai jamais vu le relai clignoter, même en appuyant sur le bouton en dessous.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Eric51200 »

Et si tu branches le relais directement sur une prise (avec l'adaptateur), est ce qu'il clignote ?
Thermostat : revendu
JoeD
Posts: 3
Joined: 28 Dec 2018, 22:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by JoeD »

Bonjour,

Ma maison est chauffée par une chaudière murale à condensation fonctionnant au gaz, modèle VAILLANT ecoTOP VU FR 246/2-C, équipée d'un régulateur VRC-420s (régulateur 2 sections en fonction des conditions extérieures - réf. n° 300 665) pour le circuit de chauffage par radiateurs à eau chaude et pour le circuit de chauffage par plancher chauffant.

Ce régulateur, intégré à la chaudière, gère :
- une température de consigne jour
- une température d'abaissement (ou nocturne) pour chacun des 2 circuits de chauffage (radiateurs et plancher chauffant)
- les plages horaires et hebdomadaire de chauffage du circuit radiateurs
- les plages horaires et hebdomadaire de chauffage du circuit plancher chauffant
- les plages horaires et hebdomadaire de chauffage du circuit E.C.S.
- les courbes de chauffe pour chacun des 2 circuits de chauffage (radiateurs et plancher chauffant), en fonction de la température extérieure

Je suis intéressé par le Thermostat Intelligent Netatmo (indiqué compatible avec ma chaudière sur le site Netatmo) mais je me pose malgré tout quelques questions concernant son raccordement et la manière dont la régulation fonctionnera, et j'aimerai avoir des réponses avant d'acheter ce produit et éventuellement la station météo que j'envisage de lui associer (nota : je possède déjà 3 caméras Presence et 1 caméra Wellcome de votre fourniture).

- Câblage (voir pièces jointes) : le schéma de câblage de la chaudière montre bien deux connecteurs repérés RT, l'un étant pour un thermostat 24 V (bornes 7-8-9) et l'autre pour un thermostat 230 V (bornes 3-4-5). La sonde extérieure est actuellement raccordée sur le premier. Je suppose que l'adaptateur chaudière Netatmo doit être connecté sur les bornes 3-4 (et son alimentation sur les bornes L-N - 230 V). Pouvez-vous confirmer ?

- Planification des périodes de chauffe : compte tenu que le thermostat Netatmo gère la planification des périodes de chauffe et températures de consigne, faut-il désactiver le mode "Programme"du régulateur de la chaudière et le positionner en mode "Chauffer" ou en mode"Abaisser"?

Le Thermostat Intelligent Netatmo ne va-t-il pas perturber les fonctions de protection contre le gel de la chaudière ?

Merci de vos réponses éclairées sur ces points de questionnement, en espérant ne pas paraître redondant dans mes questions sur ce forum (c'est ma première fois sur le forum).

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous...
Attachments
Schéma électrique chaudière
Schéma électrique chaudière
Carte électronique chaudière
Carte électronique chaudière
Identifiant chaudière
Identifiant chaudière
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Eric51200 »

Le mieux est de l'acheter mais de ne pas le raccorder à ta chaudière afin de conserver une bonne régulation.
Tu obtiendras l'historique et son accès à distance mais ta régulation restera assurée par ton matériel Vaillant existant.
Thermostat : revendu
JoeD
Posts: 3
Joined: 28 Dec 2018, 22:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by JoeD »

Bonsoir,
Merci mai j'ai peur de ne pas avoir bien compris : à quoi bon acheter le thermostat Netatmo si je ne le raccorde pas à la chaudière ? Il ne me servira que de super-thermomètre avec historisation des mesures, mais je n'aurai pas de régulation de la température de la maison, or c'est tout de même le but premier d'un thermostat. Désolé si j'ai manqué quelque chose...
Bonne soirée.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Eric51200 »

Si ton objectif est une bonne régulation de la température de la maison, alors tu as déjà le matériel qu'il faut.
Le Netatmo ne saura pas gérer la régulation avec sonde extérieure selon la loi d'eau, c'est pourtant la meilleure solution surtout avec une chaudière à condensation.
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”