[Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Brieuc_Netatmo

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo » 27 Nov 2014, 17:51

Bonjour,
En ce qui concerne la sonde externe de votre chaudière, vous pouvez la laisser en place. Le seule risque est qu'elle perturbe l'algorithme PID légèrement, mais sa présence devrait quand même réguler la puissance de la chaudière et améliorer le rendement.
Notre Thermostat est capable d’utiliser les relevés de température extérieure fournis par notre Station Météo, du moment que les deux appareils sont connectés sur le même réseau Wi-Fi, et enregistrés sur le même compte Netatmo.
Le Thermostat peut ainsi anticiper les demandes de chauffage pour obtenir une régulation optimale, et une température de consigne pile à l’heure souhaitée.
Sans Station Météo, les températures extérieures sont fournies par notre partenaire MétéoGroup, en fonction de la localisation géographique de votre Thermostat. La régulation est alors moins précise. En cas de coupure d'internet, la dernière prévision fournie est valable 3H, si elle n'est pas renouvelée, l'anticipation est désactivée.
Brieuc - Netatmo Team

jc999

Post by jc999 » 03 Dec 2014, 00:18

Bonjour,
je dispose d'une vaillant ecotec plus VC BE 306/3-5 H R3, controlée via ebus par un calormatic 430. L'eau chaude sanitaire est également gérée par le thermostat.
( le post de l'url ne fonctionne pas ... )
Le bus est connecté sur les borne bus- et +. je l'ai laisser comme ça.
Comme indiqué plus haut, les bornes 3 et 4 sont pontées. J'ai retiré le pont et mis les fils de contrôle gris et noir sur ces 2 bornes.
J'ai également vu que les L & N étaient à utiliser pour l'alimentation du récepteur ( fil bleu et brun ).

Ma question est relative à l'eBus et le contrôle déjà en place des tranches horaire, et de la sonde extérieur.
Puis-je continuer à utliser les 2 ( ebus et netatmo ) en me disant que l'ebus controllera la courbe de température d'eau, et le netatmo la circulation de l'eau chaude ?
le thermostat peut il être en mode "auto" alors que je demande au netatmo de chauffer en dehors des anciennes heure programmées sur le calormatic ?
Pour le moment, il semblerait que la circulation chauffage ne fonctionne que lorsque le calormatic est en mode de marche (auto ou manuel). Et en off ou en dehors des plages auto programmée, la circulation ne fonctionne pas.

merci pour votre support,
JC.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 03 Dec 2014, 11:22

Bonjour,
Vous devez déconnecter le CalorMATIC pour que tout fonctionne normalement.
Brieuc - Netatmo Team

jc999

Post by jc999 » 03 Dec 2014, 13:05

Mettre le calormatic en manuel tout le temps ne serait pas une solution ?
Je ne connais pas les implications...

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 03 Dec 2014, 13:48

Vous pouvez effectivement essayer de mettre le CalorMATIC en mode confort permanent et faire un essai.
Brieuc - Netatmo Team

sebastienw

Post by sebastienw » 03 Dec 2014, 14:17

Je suis intéressé par le résultat de ce test, même si je suis sceptique :-)

learh

Post by learh » 29 Dec 2014, 14:44

Bonjour,

Je possède une chaudière Vaillant ecoTEC plus VC avec un régulateur calorMATIC VRC 430f sans fil ( + sonde éxtérieur).
Ma chaudière chauffe également un boiler électrique à des heures déterminées par mon thermostat.

J'aurai voulu savoir, si il était possible de faire le branchement sur ce type d'installation ? avec boiler ?
Est-ce que je ne vais pas perdre la fonction de pouvoir planifier les plages horaires pour le boiler ?

Merci

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Jan 2015, 14:46

Bonjour,
Dans votre cas, il peut être utile de demander conseil à votre chauffagiste habituel.
De notre côté, je peux vous conseiller un test très simple :
- augmentez la température de consigne au maximum sur votre thermostat VRC 430f : la chaudière doit se mettre à chauffer instantanément. Il faudra peut-être activer le mode confort en permanence.
- coupez le courant, retirez le shunt des ports 3 et 4
- rallumez le courant : la chaudière doit rester en mode veille, sans chauffer. Vérifiez aussi qu'elle chauffe le boiler aux heures indiquées. Aucun message d'erreur ne doit s'afficher sur le thermostat ou sur la chaudière.

Si ce test est concluant, alors le Thermostat est compatible !
Brieuc - Netatmo Team

fcharlet

Post by fcharlet » 03 Jan 2015, 16:00

Bonjour,

En possession d'une chaudière ecotecPlus avec calorMATIC 470f sans fil (+ sonde extérieure), je cherche à savoir si je peux et comment brancher le netatmo.
Ci-joint photo de la carte après ouverture de la chaudière.
Vaillant.png
Vaillant.png (232.04 KiB) Viewed 427 times
Merci pour votre réponse.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 06 Jan 2015, 10:41

Bonjour,
Comme sur toutes les Vaillant, notre Thermostat doit être branché aux ports 3 et 4 après avoir retiré le shunt.
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”