[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Max - B »

Vous trouverez ici des indications sur la compatibilité et des aides sur le raccordement du Thermostat Netatmo aux chaudières Viessmann.
Ce post est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que la compatibilité et les branchements à de nouvelles chaudières sont identifiés.

Postez ici vos questions concernant la compatibilité et le raccordement aux chaudières Viessmann.
N'hésitez pas à inclure des photos des branchements de votre chaudière ou le manuel de votre chaudière en pdf ou sous forme d'image. Il sera ainsi plus facile de vous aider.
Jerome Castellano
Posts: 1
Joined: 18 Oct 2013, 17:41

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Jerome Castellano »

Bonjour,

Je possède une chaudière Viessmann Vitocal Biferral BT29 de 25 ans. Je ne possède pas la notice technique de cette dernière....

Actuellement il n'y à qu'une sonde extérieure qui me permet de réguler la température de l'eau en fonction de la température extérieure. Je souhaiterais savoir si je peux installer le thermostat Netatmo sur cette dernière ?

Cordialement
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Max - B »

Bonjour Jerome,

J'ai appelé Viessmann, et vous ne pouvez malheureusement pas installer notre Thermostat sur votre chaudière :(

Bonne journée,

Max - Netatmo
Nigbo
Posts: 23
Joined: 29 Nov 2012, 01:09

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Nigbo »

Viessmann Vitodens 200 W de 2006?
Herwig N.
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Max - B »

Bonjour Herwig,

Visitez http://check.netatmo.com//wizard/boilerModel/Viessmann pour vérifier la compatibilité, puisque dans votre cas elle dépend du tableau qui est monté sur votre chaudière.
N'hésitez pas à me répondre ici si vous avez un doute, par exemple avec une photo du tableau de votre chaudière.

Max - Netatmo
jeff.deleury
Posts: 2
Joined: 16 Nov 2013, 07:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by jeff.deleury »

Bonjour,

de mon côté, je possède une Viessmann VITOPEND 100 Modele WH1B.

Pourriez-vous m'indiquer si votre thermostat est compatbile et ou brancher le relais dans mon cas

Merci d'avance
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Max - B »

Compatible :)
Branchez le relais sur l'alimentation électrique et sur l'entrée thermostat (notée E ici), en suivant les instruction du manuel.
a.jpg
a.jpg (44.49 KiB) Viewed 139533 times
Max - Netatmo
bojolpif
Posts: 1
Joined: 30 Nov 2013, 17:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by bojolpif »

Bonjour,
Ma chaudiere est une Viessmann avec sonde extérieur (sans thermostat d'ambiance actuellement)
Le modele est Vitotronic 150 typ KB1
Votre thermostat est-il compatible ?
Merci
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Max - B »

Oui, l'entrée thermostat de votre chaudière est le bornier X12 (cf page 15 http://www.viessmann.com/web/belgium/be ... _02-05.pdf)
Max - Netatmo
bilo1411
Posts: 35
Joined: 07 Dec 2013, 18:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by bilo1411 »

Bonjour,
Ma chaudière est une vitopend 100 w, du type WH1D, différent de celle décrite plus haut mais le schéma du tableau est rigoureusement le même au niveau de la connections d'accessoires type thermostat.
Actuellement, je n'ai aucun thermostat et j'effectue les réglages manuellement sur la chaudière.
Du coup ma question porte sur la connection de l'adaptateur qui a 4 fils alors qu'il n'y a que 3 bornes sur la chaudière (1,L et N). De plus , confirmez vous la nécessité d'ôter le pont existant par défaut sur le tableau entre 1et L.
Merci de m'éclairer et me rassurer pour que je me jette a l'eau.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”