[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Selon la notice (vérifie si c'est la bonne), en page 13 :
http://www.viessmann.com/vires/product_ ... DF#page=13

tu as un bornier "96" spécifique pour le thermostat programmable

Si c'est le relais Netatmo que tu veux raccorder à ta chaudière (solution avec thermostat sans fil) alors tu branches comme suit :
- 1ère borne à gauche : le bleu
- 2ème borne : rien (c'est pour la terre)
- 3ème borne : le marron et le noir
- 4ème borne : le gris

https://static.netatmo.com/therm/manual2_fr-FR.pdf

Si tu veux une autre solution (remplacement d'un thermostat filaire existant), précise le.
Thermostat : revendu
Speedloader
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2018, 23:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Speedloader »

Bonjour,

J'ai actuellement un thermostat filaire mais je préfère mettre en place un montage sans-fils tant qu'à faire :)
Bon je vais essayer de connecter tout ça ! Merci pour ton aide Eric :D
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Donc c'est la première partie de ma réponse qui s'applique, à condition que le relais soit placé à un endroit où le wifi passe bien (près de la chaudière ?) et à portée radio du thermostat.
Thermostat : revendu
Speedloader
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2018, 23:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Speedloader »

C'est c'est installé depuis Mardi et ça fonctionne super bien :) Merci encore !
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Plus qu'à attendre "l'apprentissage" et la possibilité de passer en mode PID.
Thermostat : revendu
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Bonjour à tous,

Voici mon interrogation :
J'ai une chaudière VITOLA 200 avec VITROTRONIC 100. L'ancien proprio avait un thermostat mais je ne sais pas où il était branché. Quand nous avons fait les travaux, nous l'avons débranché mais pas vu où il était réellement branché. D'après mon électricien, il était branché sur l'alim de la chaudière...
Bon du coup, je veux refaire une installation propre avec le Netatmo.

D'après ce que j'ai pu comprendre, j'ai 2 possibilités pour le brancher :
Soit sur le bornier X12 qui va gérer le bruleur et le circulateur (qui sera toujours ouvert). J'ai peur que le faite de gérer le bruleur puisse entrainer une surconso de FIOUL lors des moments de chauffe de la maison, non?
Soit le brancher sur le bornier 103 pour les thermostats d'ambiance mais par contre, il faudra recoder la chaudière (pas encore fait). en attendant, j'avais déjà tester de le brancher dessus. Quand je met en veille manuellement la chaudière, dès que je fais monter la T° du thermostat, le bruleur se lance bien et la chaudière se lance. Par contre (et c'est peut être là mon erreur) quand je met le thermostat en OFF, la chaudière continue de fonctionner jusqu'à la température de consigne demandé puis le bruleur s'arrête. Et je pense qu'elle redémarre quand même quand la consigne diminue. Est-ce que le thermostat agit finalement que sur les circulateurs et non pas sur la chaudière en elle même??

Ma question est donc comment bien brancher le thermostat et si besoin comment coder efficacement la chaudière? Je n'arrive pas trop à comprendre la notice de la chaudière.

Merci d'avance
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Tu branches sur le bornier 103 et tu codes 01:1 "le brûleur et le circulateur chauffage sont enclenchés et arrêtés par le" thermostat, avec un temporisation pour retarder l'arrêt du circulateur.
Thermostat : revendu
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Eric51200 wrote:Tu branches sur le bornier 103 et tu codes 01:1 "le brûleur et le circulateur chauffage sont enclenchés et arrêtés par le" thermostat, avec un temporisation pour retarder l'arrêt du circulateur.
Merci pour l'info car compliqué à trouver les bonnes infos sur le net.
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Bonjour,
Je viens de recevoir le thermostat (le 1er était HS).
Je l'ai branché sur le bornier 103 et codé la chaudière en 01:1

J'arrive a faire démarrer la chaudière (quand la température demandé est supérieure à la T° ambiante). Par contre (au bout de 2-3 min) j'essaie de la couper en mettant le thermostat en OFF mais la chaudière continue de tourner.
Est-ce normal ou je me suis trompé quelque part?

Pour le moment (vendredi 21h45) je la laisse tourner pour voir si une fois la T° de chaudière atteinte, elle s'arrête et ne se relance plus.

Merci d'avance
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Il est indiqué "avec une temporisation pour retarder l'arrêt du circulateur".
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”