[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Salut Eric,

Oui mais normalement le bruleur est enclenché et arrêté par le thermostat. Or, là, il ne gère que le déclenchement si je la met en veille.
Sinon il ne l'arrête pas.

Après un week end d'utilisation, j'ai voulu tester hier de la mettre en OFF histoire de voir si la chaudière s'arrêtait (simulation de fin d'hiver par exemple). Ben elle continue à tourner mais les circulateur eux ne se déclenchent pas.

En tout cas, ce week end, au niveau de régulation de la température de la maison, ça a bien fait son affaire, la température était constante et la nuit, elle faisait bien descendre la température (en fermant les circulateur). J'ai l'impression de ce fait, que la chaudière (bruleur) s'active beaucoup moins qu'avant.

En fait, si je ne dit pas de connerie, la chaudière s'active régulièrement pour garder l'eau chaude à une certaine température (sans se soucier de la t° de la maison) et le thermostat via la chaudière gère la circulation de l'eau dans la maison pour augmenter ou diminuer la température.

Je me tâte a brancher le thermostat sur le bornier X12 pour gérer directement le bruleur et les circulateurs. Mais je ne sais pas si je vais mois consommer ou plus consommer de Fioul si c'est le thermostat qui gère l'allumage et l'extinction...

Qu'en pensez-vous...

Je commence à devenir dingue de cette chaudière et ce thermostat...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

guizmoo69 wrote: En fait, si je ne dit pas de connerie, la chaudière s'active régulièrement pour garder l'eau chaude à une certaine température (sans se soucier de la t° de la maison) et le thermostat via la chaudière gère la circulation de l'eau dans la maison pour augmenter ou diminuer la température.
Ce n'est pas le fonctionnement attendu d'après la documentation (s'il s'agit de la bonne doc) mais c'est un fonctionnement tout à fait habituel sur de nombreuses chaudières (Frisquet ...).

Peux-tu préciser l'année et la référence précise de ta chaudière et de sa régulation.
Il semble y avoir plusieurs types de vitotronic 100 :
http://www.viessmann.com/web/belgium/be ... df#page=90

Je me tâte a brancher le thermostat sur le bornier X12 pour gérer directement le bruleur et les circulateurs. Mais je ne sais pas si je vais mois consommer ou plus consommer de Fioul si c'est le thermostat qui gère l'allumage et l'extinction...

Qu'en pensez-vous...
Il n'est pas certain que tu obtiennes un autre fonctionnement et le fragile contact sec du thermostat risque de ne pas aimer.
Personnellement, je conserverais le fonctionnement actuel.
Thermostat : revendu
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Chaudière VITOLA 200 / VITOTRONIC 100 KC2

Sans Eau chaude sanitaire
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

Comment est réglé le codage A2 ?
Thermostat : revendu
felixx_80
Posts: 1
Joined: 25 Feb 2018, 10:39

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by felixx_80 »

deltozzo wrote:Bonjour,
J'ai achetè le thermostat pour ma Vitodens 200 WB2B. Sur le site ma chaudière n'est pas compatible mais j'ai reçu deux email par le SAV avec la confirmation de compatibilité et comment le connecter.

"After checking the manuals of your boiler, I am happy to say it is compatible with the Netatmo Thermostat.

You will just have to follow the instructions in the manual and connect the black and grey wires (the polarity does not matter) of the Netatmo Relay's cable to the 1 and L connectors (96) of your boiler, the blue wire to the N connector and the brown wire to the L connector."

J'ai suivi les indicationes mais le relais ne fonctionne pas. Il clignote avec lumière blanche tout le temps mais il ne commande pas la chaudière.

S'il vous plaît , je besoin d'aide.

Merci

salut,

j’ai le même soucis, j’ai branché comme stipulé par Netatmo. Puis j’ai branché le 230v sur la borne 40, car dans la borne 96 il y a pas assez de place... le file noir et gris de netatmo dans la borne 96 L+1, dans la chaudière vitodens 200 wb2b il y a un voyant rouge avec code erreur b1 commande. Y a t’il qn qui peux me dire comment retirer cette faute et que la commande netatmo puisse fonctionner correctement car elle fonctionne toujours pas comme elle le devrait

le thermostat netatmo envoie bien au relais mais du relais vers chaudière y rien de possitif qui se passe.

1. le branchement j’ai pas mis le pont
2. commande netatmo par cable vers la chaudière ( cable existant non remplacé sur la borne x3 )

merci de vos réponses et aide.

Felix
guizmoo69
Posts: 6
Joined: 08 Feb 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guizmoo69 »

Eric51200 wrote:Comment est réglé le codage A2 ?
Salut Eric,

Pas de codage A2 sur ma chaudière... du moins pas vu affiché quand j'ai fait déroulé les codes.
CL3G
Posts: 1
Joined: 01 Mar 2018, 11:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by CL3G »

gloglo36 wrote:Bon j'ai fait tout comme j'ai dit et cela semble marcher ;)
Bonjour gloglo36, pouvez vous me confirmer que le thermostat fonctionne parfaitement sur le vitodens 222-F. Mon chauffagiste me dit depuis le début que non et c'est vrai que sur le site de netatmo il ne l'était pas. Aujourd’hui je vois que oui il apparait compatible sur le site, donc je suis un peu confus !

Ou si une personne de chez Netatmo peut me répondre, je suis intéressé :)

Merci pour votre réponse
nanou
Posts: 2
Joined: 05 Mar 2018, 22:33

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by nanou »

Bonjour,
Dans ma résidence secondaire j'ai une chaudière VITOGAS équipée d'une régulation VITOTRONIC 200. Depuis plusieurs année je suis équipé d'une commande téléphonique me permettant de la passer en mode nuit lorsque je ne suis pas là et de la repasser en mode normal quelques jours avant mon arrivée pour que la maison ait le temps de chauffée. Désireux d'améliorer le système et comme j'ai depuis noël une station météo NETATMO complète je voulais m'équiper d'un thermostat NETATMO mais après plusieurs recherches il est apparu que malheureusement ce dernier n'était pas compatible. En désespoir de cause et histoire de me faire peur j'ai quand même regardé chez VIESMMANN (en général tout les accessoires sont hors de prix chez eux) ce qu'ils proposaient et là surprise: Je suis tombé sur leur boitier VITOCONNECT 100 à un prix certes plus chère que le thermostat NETATMO mais qui offre beaucoup plus de possibilités. Après quelques recherches supplémentaires j'ai réussi à le trouver sur un site belge à moins de 100€. Je l'ai installé ce weekend (il n'y a rien à démonter il vient se connecter en face avant de la chaudière) et ça fonctionne nickel.
lnetatmo
Posts: 1
Joined: 29 May 2018, 14:26

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by lnetatmo »

Bonjour
Quelq'un a t'il pu brancher le thermostat netatmo sur une chaudière Viessmann Vitodens 222F ?
darkloxe
Posts: 2
Joined: 20 Aug 2018, 18:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by darkloxe »

Bonjour,

J'ai une chaudière viessmann de 1993 fonctionnant au fioul avec régulation unomatik sans sonde extérieur.

J'ai décidé d'installer un thermostat sur cette chaudière (il n'y en avait pas avant) et j'ai choisi netatmo.
Après contact avec le support viessmann, ceux ci mon confirmé la compatibilité de ma chaudière avec n'importe quel thermostat, il mon également transmis un schéma de montage.

J'ai donc branché mon thermostat sur la contrefiche n° 45 après avoir retiré le pont situé entre les 2 bornes L1 et T1 puis je l'ai raccordé électriquement sur le câble d'alimentation de la chaudière avec des connecteurs wago a la place d'une ancienne minuterie qui coupait la chaudière la nuit.
Le relais a bien clignoté en blanc mais lors du test la chaudière semble s'allumer mais ne s’éteint pas lorsque le relais est éteint .
J'ai ensuite fait le test avec le thermostat qui reconnait bien le relais et rien ne fonctionne normalement, la chaudière s'allume malgré le thermostat mis sur off et une température mesurée de 21°c.(les radiateurs deviennent chaud)
J'ai une vanne 3 voies derrière la chaudière réglé sur 5 ( graduation de 0 à 12), dois-je la mettre sur 0?

J’espère que quelqu'un pourra m'aider et que le thermostat est bien compatible.

Je vous transmet en PJ le schéma electrique de la chaudière, le plan de montage transmis par viessmann ainsi que la référence de la chaudière.

Dans l'attente d'une aide qui serait la bienvenue.
Attachments
Chaudière.jpg
image.png
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”