[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

C'est bien le récepteur du Vitotrol qui est sur X7, il faut le déconnecter
https://www.viessmann.com/web/france/fr ... pdf#page=7

Normal que le pont soit là.
Non, l'alimentation du récepteur Netatmo ne se branche pas en E, elle va sur F comme décrit dans mon précédent post.
En E, ce doit être l'alimentation de la chaudière.
Thermostat : revendu
Martialb
Posts: 3
Joined: 24 Nov 2017, 14:49

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Martialb »

D’accord,
Merci pour la clarté de tes explications, il n’y a plus qu’a Faire la commande et à tout brancher !
Je te souhaites de très belles fêtes de fin d’année !
titi60
Posts: 1
Joined: 31 Dec 2018, 12:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by titi60 »

Bonjour
j'ai un thermostat Netatmo depuis 3 semaines que j'ai branché à la place de mon thermostat viessmann filaire. En effet, j'ai la même chaudière Viessmann que SYL09 (post du 15 décembre sans réponse de votre part...) une trimatik-MC de 1992. Mon Netatmo n'a jamais fonctionné comme on a voulu avec l'appli. Il chauffait toujours entre 20 et 21 jours et nuits. Il ne suivait jamais nos demandes de changement de températures. Par souci d'économie et de confort, j'ai remis l'ancien thermostat (qui n'est pas connecté et n'a pas toutes les fonctions que Netatmo) pour le moment et cela fonctionne très bien. je me pose la question de compatibilité de Netatmo sur ma chaudière. pouvez vous me répondre s'il vous plait.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Eric51200 »

La commande à distance du trimatik-MC ne semble pas être qu'un simple contact sec, la liaison est assurée par 3 fils
https://www.viessmann.com/web/france/fr ... F_2-92.pdf
Thermostat : revendu
syl09
Posts: 2
Joined: 15 Dec 2018, 13:44

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by syl09 »

Pour ma part je n’ai que 2 fils à l’arrivée, du coup y’a t’il un moyen de le faire fonctionner?
Peut être faut-il le brancher ailleurs directement sur la chaudière?
Aurelien
Posts: 1
Joined: 16 Apr 2019, 16:02

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Aurelien »

Bonjour,

J ai acheté une maison il y a 3 ans et ne connaît pas l historique de l installation ni même tous les détails, ce qui est assez frustrant.
J ai une chaudière au gaz Viessman vitodens 333F. Il y a un système de chauffage au sol avec 2 ou 3 circuits. Un pour l étage du bas et un pour l’étage du haut. L étage du haut est chauffé par des radiateurs que nous n utilisons pas, ayant installé la clim. L étage du bas est chauffé uniquement par le chauffage au sol avec 2 zones qui comportent un thermostat filaire honeywell, un pour la pièce à vivre et un pour un bureau.
J avais dans l idée de remplacer le vieux filaire degeux de la pièce à vivre par un thermostat connecté Netatmo après avoir vérifier la compatibilité.
Mais je me suis rendu compte que ce filaire n est pas branché sur la chaudière mais directement sur le système viessman de chauffage au sol. Je ne sais pas comment cela doit fonctionner normalement, je pensais que la chaudière est le “maître” et donnait les ordres. J ai tenté de bêtement remplacer le honeywell par le netatmo mais il ne semble rien se passer.
Bref je ne sais pas si ce type de thermostat netatmo est adapté, si je dois le brancher sur la chaudière ou sur le chauffage au sol comme l actuel ?

Je peux fournir des photos si nécessaire.
Merci pour votre aide !
Ian7787
Posts: 1
Joined: 19 Jul 2019, 01:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Ian7787 »

Bonjour,

Je viens d'installer mon thermostat en sans fil, et tout fonctionne correctement.
Cependant, je voudrais être sûr que je n'ai pas fait n'importe quoi au niveau de l'installation.
Ma chaudière est une VITODENS 111-W B1LD.

Une photo de l'installation avant avec un thermostat filaire :
https://drive.google.com/file/d/1-g5pxS ... sp=sharing

Et des photos de l'installation avec le relais connecté à la chaudière :
https://drive.google.com/file/d/1-eAbKr ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-Ydfy4 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-cgMsV ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-cIKrM ... sp=sharing

Aucun souci de connexion, le relais fonctionne, le thermostat le reconnait bien, tout est bien connecté et fonctionne sans problème.

Ma première question concerne le branchement de 2 fils dans le même "port", est-ce que cela pose un problème?
Et ma deuxième question concerne les fils qui sont exposés, est-ce que cela pose un problème? Ou vaut-il mieux les couper un peu pour qu'ils soient moins exposés?

Merci d'avance pour votre aide :)
Jessy
Posts: 1
Joined: 09 Nov 2019, 08:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Jessy »

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison avec une chaudière Viessman Vitodens 222-F FS2B + Vitotronic 100 HC1B + Vitotrol 1100.
J'ai vu qu'elle était compatible, quels sont les Connexions/Réglages à effectuer pour le raccordement.
Merci d'avance
eric.ruter72
Posts: 1
Joined: 17 Nov 2021, 16:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by eric.ruter72 »

Bonjour,
Avant d'investir dans votre thermostat intelligent ainsi que 15 têtes thermostatique, j'ai besoin d'avoir la certitude que mon système est compatible.
Je possède une chaudière Viessmann 300 (cf. photo en pièce jointe) type Type WB3A, ainsi qu'un thermostat Vitotrol 300.
Viessmann m'informe que je dois passer par leurs produits afin de domotiser mon chauffage (l'idée étant de réguler la T° des pièces via une appli) du fait que c'est un système propriétaire. Ils précisent également que je dois déconnecter mon vitotrol 300 pour éviter les interférences de systèmes et me demande d'installer un produit Viessmann OPTO2.
Or que je vais sur votre site de vérification de compatibilité il est précisé qu'en respectant certaines contraintes technique sur la chaudière, il est tout à fait possible de faire fonctionner votre produit, car si je teste avec une vitodens 300, c'est Ko, avec une Vitodens 300W c'est ok mais mon thermostat n'est pas présent dans la liste (vitotrol 300).
Je suis prêt à me passer de mon tableau de régulation (Vitotrol 300) à l'étage pour gérer le chauffage sur votre appli uniquement.
Pouvez vous me dire si mon installation est compatible et au demeurant me faire parvenir un guide d'installation. Je souhaite vraiment passer par votre produit du fait que 99% des chaudières son compatibles.
Je suis un peu perdu et j'ai besoin d'avancer.
Merci beaucoup.
Mathieu144
Posts: 2
Joined: 21 Sep 2022, 09:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Mathieu144 »

Bonjour a tous,

Je dispose d'une chaudière Viessmann Vitodens 222F associée à Vitotronic HO1C.
Je n'ai pas trouvé d'information sur sa compatibilité ou non... pourriez vous m'aider?

Merci d'avance
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”