[Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Pmagisson

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Pmagisson » 08 Mar 2020, 15:46

Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison.
Elle est équipée d’une chaudière électrique Gretel DCSV 21 en triphasé. Elle a en plus un module optionnel RegulC avec une sonde d’ambiance intérieure et une extérieure. La commande se fait par un boîtier thermostatique programmable Seitron (un truc vraiment bizarre, avec une doc italienne incompréhensible comme d’habitude et très mal traduite en anglais uniquement...)
Si j’ai bien tout compris, le câblage de la sonde d’ambiance intérieure sur la chaudière est relié au relais de commande du boîtier thermostatique par une seule paire de fils de 0,5 mm, alors que la sonde extérieure est câblée sur le bornier de la chaudière par deux paires de 0,5 torsadées.
Voici le câblage du bornier :

Première question : est-ce que je peux y adapter un thermostat Netatmo ?
Si oui, comment raccorder le relais de commande Netatmo ?
Merci de vos lumières !
Attachments
896A5011-BA21-4A36-8DCA-6BDB30F7398A.jpeg
896A5011-BA21-4A36-8DCA-6BDB30F7398A.jpeg (123.04 KiB) Viewed 862 times

Harnox

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Harnox » 11 Mar 2020, 16:28

Bonjour,

Je me pose la question d'installer un Thermostat Netatmo sur une chaudière Wolf CGB-K40-35

Après la lecture de la documentation d'installation de la Chaudière et la documentation d'installation du module BM, voici ce que j'ai prévu de faire.
Vous serait-il possible, svp, de me confirmer le montage ?

L'eBUS sur les chaudières Wolf est réservé au module de contrôle BM, il faut donc passer par l'entrée E1 qu'il faut configurer pour prendre la main du module BM sur la partie thermostat.
Actuellement le bornier E1 est ponté.

Mise hors tension de la chaudière.

1. Branchement du relais sur la chaudière via l'entrée E1 et les bornes a et b , est-ce qu'il y a une polarité à respecter ?
C'est la partie en rouge l'image ci-dessous.

2. Branchement de l'alimentation sur le bornier Z, je ne pense pas qu'il y ai une polarité pour cette partie, ou je me trompe ?

3. Configuration de l'entrée E1, depuis le module BM afin de permettre la gestion du thermostat via cette entrée et non via le module BM (qui restera connecté au bornier eBUS pour gérer la production d'eau chaude, les messages d'erreur etc ...).
Donc via la commande BM, je passe le paramètre HG13 à 1.

Image

D'avance merci de vos retours et de votre aide.
Alex

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”