[Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by Brieuc_Netatmo »

Je suis sincèrement désolé pour le mauvais diagnostic, j'étais persuadé qu'il était possible de connecter notre Thermostat sur les ports "Sonde d'ambiance".
Je vous invite à contacter contact-support@netatmo.com pour nous retourner le produit.
Brieuc - Netatmo Team
amerlet
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2014, 09:44

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by amerlet »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le thermostat est compatible avec mon poêle dont le schéma électrique est en pièce jointe. (je pense que c'est possible sur les broches term ?)

quelles sont les plages de réglage de l'hystérésis sur ce thermostat ?

Merci
Attachments
schema.pdf
(416.21 KiB) Downloaded 200 times
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Oui apparemment il faut bien brancher les fils de contrôle du Thermostat aux ports "TERM". Si vous n'avez pas de thermostat et qu'il n'y a pas de shunt présent actuellement sur ces ports, vous devrez sûrement inverser la polarité du Thermostat pour que le système fonctionne correctement (dans les paramètres avancés de l'application).
Le seuil de l'hystérésis est paramétrable de 0,1°C à 2,0°C. Si vous sélectionnez "Bois" comme source d'énergie, le seuil par défaut est fixé à 0,3°C. Attention, l'algorithme PID est déconseillé pour les poêles à bois.
Brieuc - Netatmo Team
fullfab
Posts: 1
Joined: 04 Dec 2014, 15:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by fullfab »

Bonjour,
j'ai une pompe à chaleur LG modèle Therma V Split / Inverter 14kW actuellement je n'ai pas de thermostat et j'utilise l'unité extérieur pour piloter la PAC.
Votre thermostat est-il compatible ?
Merci d'avance
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Attention, notre Thermostat étant à 2 fils, il ne vous permettra pas de piloter convenablement une PAC réversible.
Si vous n'utilisez que l'un des 2 modes, alors il faudra préalablement équiper votre PAC de la carte additionnelle "LG DRY CONTACT PQDSA" afin de pouvoir raccorder le Thermostat.
Demandez conseil à votre installateur/chauffagiste habituel.
Brieuc - Netatmo Team
Le Ritz
Posts: 3
Joined: 05 Jan 2015, 14:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by Le Ritz »

Bonjour à tous,

Petite (et première) contribution après avoir pas mal galéré pour la connexion avec notre poêle à granules Jotul PF 800 (composants électroniques Palazzetti, ça peut aussi aider...). Pour que cela fonctionne, il faut brancher le relais sur les broches 1 et 2 (pas 3 et 4 comme pour un simple thermostat). Il faut aussi laisser le pont en place sur les broches 3 et 4. Pour l'alimentation électrique, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de prolonger les 2 fils (marron et bleu), d'y connecter une prise achetée dans le commerce et de la brancher à côté du poêle (attention à utiliser le matériel adequate — si autre possibilité plus simple, je suis preneur). Ensuite, rien ne se passe ! C'est là qu'on peut douter longtemps... Mais en fait, il faut d'abord allumer votre poêle manuellement ("On" pendant quelques secondes). Là, il faut laisser passer du temps et au bout d'un moment (quelques minutes chez nous), le poêle et le relais finissent par se parler. Pour s'en rendre compte, il faut bien essayer de monter et de baisser la température de consigne car en ce qui me concerne, c'est quand j'ai fait passer la température de consigne au-dessus de la température actuelle que le poêle s'est éteint et a affiché "stand-by distance". J'ai compris à ce moment là qu'il me fallait inverser le fonctionnement "fermé/ouvert". Une inscription en ligne et un accès au paramètres avancés du thermostat plus tard, le changement était fait (choisir "polarité inversée").

En espérant que ça en aidra quelques-un...

Au passage, une demande/proposition : si on pouvait avoir accès via l'interface aux nombres d'allumages dans une journée, ce serait super car pour les poêles, c'est une donnée importante et qu'il doit être possible d'afficher quelque part. Merci !
Jotul PF 800 connecté au thermostat Netatmo depuis décembre 2014
jerome68320
Posts: 3
Joined: 01 Nov 2015, 13:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by jerome68320 »

Bonjour à tous
je possède un poêle JOTUL PF800
et j'essaie de brancher le thermostat NETATMO, mais sans succès!

j'ai laissé le pont sur les bornes 3&4 et j'ai branché le relais sur les bornes 1&2 et sur du 220V

le relais et le thermostat ont été synchronisés, le relais commute (led bleu) mais le relais ne communique pas avec le poêle.

comment savoir si le relais fonctionne correctement?
Attachments
Capture1.JPG
Capture1.JPG (21.81 KiB) Viewed 7221 times
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by dangze »

Il faut brancher les fils noir et gris du relais en 3 et 4 comme indiqué (relais du thermostat = thermostat...), en enlevant le pont !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
jerome68320
Posts: 3
Joined: 01 Nov 2015, 13:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by jerome68320 »

j'ai aussi testé pas plus de résultat.
en fouinant sur plusieurs forums, le relais NETATMO doit être branché sur les bornes 1&2 (en NC/ normalement fermé) du poêle et il faut inversé la polarité sur l'application.
dangze
Posts: 1984
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques

Post by dangze »

OK, fais l'essai et poste le résultat !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”