[Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Pmagisson
Posts: 1
Joined: 08 Mar 2020, 15:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Pmagisson »

Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison.
Elle est équipée d’une chaudière électrique Gretel DCSV 21 en triphasé. Elle a en plus un module optionnel RegulC avec une sonde d’ambiance intérieure et une extérieure. La commande se fait par un boîtier thermostatique programmable Seitron (un truc vraiment bizarre, avec une doc italienne incompréhensible comme d’habitude et très mal traduite en anglais uniquement...)
Si j’ai bien tout compris, le câblage de la sonde d’ambiance intérieure sur la chaudière est relié au relais de commande du boîtier thermostatique par une seule paire de fils de 0,5 mm, alors que la sonde extérieure est câblée sur le bornier de la chaudière par deux paires de 0,5 torsadées.
Voici le câblage du bornier :

Première question : est-ce que je peux y adapter un thermostat Netatmo ?
Si oui, comment raccorder le relais de commande Netatmo ?
Merci de vos lumières !
Attachments
896A5011-BA21-4A36-8DCA-6BDB30F7398A.jpeg
896A5011-BA21-4A36-8DCA-6BDB30F7398A.jpeg (123.04 KiB) Viewed 6460 times
Harnox
Posts: 2
Joined: 11 Mar 2020, 16:00

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Harnox »

Bonjour,

Je me pose la question d'installer un Thermostat Netatmo sur une chaudière Wolf CGB-K40-35

Après la lecture de la documentation d'installation de la Chaudière et la documentation d'installation du module BM, voici ce que j'ai prévu de faire.
Vous serait-il possible, svp, de me confirmer le montage ?

L'eBUS sur les chaudières Wolf est réservé au module de contrôle BM, il faut donc passer par l'entrée E1 qu'il faut configurer pour prendre la main du module BM sur la partie thermostat.
Actuellement le bornier E1 est ponté.

Mise hors tension de la chaudière.

1. Branchement du relais sur la chaudière via l'entrée E1 et les bornes a et b , est-ce qu'il y a une polarité à respecter ?
C'est la partie en rouge l'image ci-dessous.

2. Branchement de l'alimentation sur le bornier Z, je ne pense pas qu'il y ai une polarité pour cette partie, ou je me trompe ?

3. Configuration de l'entrée E1, depuis le module BM afin de permettre la gestion du thermostat via cette entrée et non via le module BM (qui restera connecté au bornier eBUS pour gérer la production d'eau chaude, les messages d'erreur etc ...).
Donc via la commande BM, je passe le paramètre HG13 à 1.

Image

D'avance merci de vos retours et de votre aide.
Alex
miniabou
Posts: 1
Joined: 14 Nov 2020, 17:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by miniabou »

Bonjour,

Je souhaiterais installer un thermostat d'ambiance sur ma chaudière qui est équipé d'un aquastat uniquement.
Cependant je ne trouve aucune réponse sur la compatibilité avec mon modèle concernant le netatmo...

Car actuellement lorsque j'allume la chaudière elle tourne toute les X minutes ( j'ai pas vraiment chronométré ) et du coup il fait 25°c dans la maison :shock:


Il s'agit d'une chaudière fioul schäfer domonova N, qui sert uniquement pour le chauffage.
J'ajoute une photo de la chaudière et du schema électrique que j'ai en ma possession, en allemand, je n'ai pas trouvé en FR :lol:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 598996.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 903640.png


Merci d'avance :D
neoseb38
Posts: 2
Joined: 30 Nov 2018, 17:06

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by neoseb38 »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison individuelle avec chauffage au sol équipée d'une PAC Technibel Modèle PHR 8, d'un module chauffage électrique MCE 8 relié sur celle-ci à l'extérieur et d'un boitier de commande intérieur(Regulation relevé chaudière) ressemblant à cela: https://www.manomano.fr/p/technibel-k60 ... or-3902190
Ce boitier de commande (2 fils de branchés) me permet de régler la température à l'intérieur de chez moi mais aussi m'affiche les code d'erreurs lorsqu'il y a un problème sur ma PAC.
J'aimerai assez remplacer le boitier de commande par un thermostat connecté netatmo pour pouvoir gérer ma PAC à l'aide de mon téléphone à distance etc...
Ma question est celle-ci:
Est-ce possible de remplacer mon boitier de commande par un connecté? (brancher un thermostat connecté en rebranchant les 2 fils de mon boitier de commande existant sur le thermostat connecté?)
Et surtout, ce thermostat connecté si compatible va-t'il m'affiché les messages d'erreurs de ma PAC lorsque défaut il y aura?
Cordialement.
Karlatmo
Posts: 1
Joined: 26 Dec 2020, 18:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Karlatmo »

Bonjour,

je possède une chaudière électrique à accumulation Hydrocompact Eltron (Stiebel Eltron SBF 708 KF) de 1999, qui est commandée à distance (boitier HFVU3).
C'est un plancher chauffant.
J'ai 2 fils Phase et Neutre (230V) + 2 autres fils
IMG_20200229_182213.jpg
IMG_20200229_182213.jpg (2.77 MiB) Viewed 5497 times
Schéma Branchement commande à distance.png
Schéma Branchement commande à distance.png (68.25 KiB) Viewed 5496 times
La commande à distance (HFVU3 permet actuellement de corriger à distance le réglage de la courbe de chauffe réglée sur la régulation HRG 4.
La régulation de départ eau HRG 4 commande le moteur HSM qui agit sur la vanne 3 voies HMV et règle ainsi le rapport de mélange eau de retour et eau chaude de départ.
La température de départ eau est adaptée aux besoins calorifiques en fonction de la température extérieure et de la courbe de chauffe choisie.


Est-ce que je peux remplacer cette commande à distance par un thermostat intelligent NETATMO ? Est-ce compatible ?

Merci - Karl
Maxe
Posts: 1
Joined: 29 Jul 2022, 16:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Maxe »

Bonjour,
Est ce que netatmo est compatible avec une vieille Chaudiere Lamborghini EMME 315 30kw installation en 1999 ?
Merci d’avance
Giom
Posts: 1
Joined: 23 Nov 2022, 09:33

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by Giom »

Bonjour,

Je souhaiterais connecter un thermostat Netatmo à un chaudière "HS TARM FB MK3" (compatible d'après l'outil check.netatmo.com)
Je ne sais pas sur quelles bornes connecter le relais.
Je n'ai pas la doc de la chaudière mis j'ai trouvé une doc d'une chaudière MK2 (je ne sais pas comment rajouter l'image à ce message...)




Merci par avance.
Guillaume
ouiclem
Posts: 1
Joined: 11 Nov 2023, 15:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement]***Autres marques***

Post by ouiclem »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, j'ai atterri ici à l'occasion d'une question pour l'amélioration de mon installation de chauffage :

Je souhaiterais optimiser son fonctionnement autonome en intégrant un thermostat d'intérieur Netatmo.
Mais difficile de savoir si cela est possible :

Mon installation :

* pompe à chaleur DIMPLEX eau/eau WI 22TU (installée en 2018)
* Sonde de température extérieure filaire
* réseau de radiateurs fonte, avec robinets thermostatiques classiques sur certains

* contrôleur de pompe à chaleur (photo jointe) : carel PCO5+
* Hardware : version 2.1
* Software : version L_20.7

Le manuel indique une possibilité de connexion Sart RTC / LAN, mais pas plus de détail.
Manuel : https://www.dimplex-partner.de/media/Mo ... -en-fr.pdf

En creusant, j'ai vu qu'il semblait être possible d'y brancher un thermostat d'intérieur filaire, relié par câble BUS au contrôleur également.
Je joins une photo du contrôleur en question.

D'avance merci de vos conseils,
A bientôt,
Attachments
PXL_20231108_100247776.jpg
PXL_20231108_100247776.jpg (367.42 KiB) Viewed 3551 times
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”