Poele à granulés

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
olibreizh
Posts: 1
Joined: 03 Dec 2018, 11:32

Re: Poele à granulés

Post by olibreizh »

Bonjour,
Je viens d'installer un poelle à pellets Allos de chez Brisac'h.

Je voudrais savoir si je peux y connecter un thermostat Netatmo,
Ci-dessous la page de la notice indiquant qu'il est possible d'y connecter un thermostat sans fil.

Merci pour vos réponses
Image
Radikolibr
Posts: 1
Joined: 09 Mar 2023, 17:33

Re: Poele à granulés

Post by Radikolibr »

Bonjour,

Je réup un peu ce topic, s'il y a encore quelqu'un qui reçoit les réponses.
J'ai un poêle RIKA Livo, installé en 2022.
Comme il est installé dans mon local professionnel, j'ai besoin de le commander à distance. J'ai donc bien lu la documentation, et j'ai acheté un Netatmo qui fera l'affaire. Les revendeurs disent qu'ils ne peuvent pas l'installer, car ce n'est pas du matériel Rika.
J'ai donc démonté le côté du poêle, j'ai trouvé le bornier vert en question pour brancher les fils "pilotes". Cela fonctionne, quand je laisse la sonde d'origine branchée plus le relais Netatmo, le poêle le détecte, me dit que je dois choisir l'un ou l'autre.

Pour l'alimentation, je souhaite la brancher sur la carte mère directement. Je crois voir des slots disponibles dans le bornier blanc à 12 pins, avec des fils bleus et marron, qui servent à alimenter les autres composants.
Mais n'ayant pas trouvé de schéma électrique de la carte mère, j'hésite à le faire, je ne suis pas sûr de la brancher au bon endroit.

J'ai donc 3 questions :
* si je branche les fils bleu et marron, dans n'importe quel sens, j'imagine qu'il y a des risques ?
* quelqu'un saurait-il où les brancher ?
* sinon, est-ce que je peux récupérer des fils d'alimentation (ceux évoqués plus haut, déjà branchés à des composants) en dérivation ?

La photo d'une carte mère vide
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”